Gros surendettement

Démarré par rome, 06 Septembre 2020 à 18:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

rome

Bonjour à tous, j'ai un rdv chez crésus pour finaliser mon dossier. J'ai 2 questions, j'ai lu sur le forum qu'il fallait 1 relevé bancaire pour déposer hors il est écrit 3 sur le dossier. J'en met 1 ou 3? Pour la lettre de saisine sur le forum je dois mentionner l'article 711_1 mais dans le dossier l'exemple de lettre mentionne l'article 331_1. Je mentionne lequel?

noirkate

c'est bien l'article 711-1  . L'autre est obsolète .. Et la bdf ne réclame plus qu'un relevé bancaire .

La bdf n'a pas jugé bon de mettre ses documents à jour !!!

Et si la bdf trouve qu'il lui manque des documents, elle vous les réclamera par la suite 

C'est quand votre rendez vous ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome

Mon rdv est semaine prochaine. J'ai encore une question. Je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai soldé Ce mois ci un crédit ou il me restait 350€ à régler. Est ce que mon dossier pourrait être irrecevable puisque j'ai privilégié un créancier. Je dois recevoir la lettre de solde de mon créancier pour Pouvoir justifier ce montant à la bdf.

noirkate

Tant que le dossier n'est pas déposé, ce n'est pas grave ..Par contre après le dépôt il ne faut favoriser aucun créancier !

Pourquoi avez vous soldé cette dette là ? 

Vous dites que le rv est semaine prochaine .. J'espère que ce n'est pas vendredi 25, car ça commence à faire un peu long !!  Vous ne devez plus traîner pour ce dépôt ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome

C'est un paiement qui concerne indirectement mon employeur et je ne voulais prendre le risque que ça remonte à lui.

bisane

Il n'y aura donc nul besoin de dire quoi que ce soit à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Citation de: agathe le 09 Septembre 2020 à 11:13Un plan est associe au deposant, donc le plan n'est pas applicable aux heritiers.
Ils héritent des dettes avec le contrat d'origine.
Non, pas du tout, les héritiers héritent de la dette restante du plan en fonction des mensualités déjà remboursées.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Ohhhh !!!! Un revenant !!!! :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: jacques123 le 30 Septembre 2020 à 17:47
Citation de: agathe le 09 Septembre 2020 à 11:13Un plan est associe au deposant, donc le plan n'est pas applicable aux heritiers.
Ils héritent des dettes avec le contrat d'origine.
Non, pas du tout, les héritiers héritent de la dette restante du plan en fonction des mensualités déjà remboursées.
????
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

rome

#159
Bonjour, je vous donne quelques nouvelles : je viens de déposé mon dossier à la bdf ce matin. J'ai eu rdv avec ma banque il y a plusieurs jours, j'ai comblé et supprimé mon découvert (1 créancier en moins) puis changer de carte. J'ai tout expliqué à mon banquier, il a été très compréhensif et j'ai fait les révocations de tous les crédits avec lui. J'avais quand même ouvert un compte ds une autre banque au cas où. J'ai vu crésus aussi qui m'a donné un bon coup de main pour envoyer les courriers pour demander les RIB et donner des chèques pour garder le contact. Voilà...

noirkate

Une bonne chose de faite ! Je vous change de section et mets votre calendrier à jour ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome

Concernant les paiements de contacts, dans deux jours il y a deux prélèvements qui vont passer avec la mensualité correspondante au contrat. C'est seulement ensuite que tous les prélèvements seront révoqués (mon banquier les a programmé) et je commence ensuite les paiements de contact. Est ce qu'on peut me reprocher d'avoir privilégié deux créanciers?

Ulysse2013

Citation de: rome le 01 Octobre 2020 à 15:15Concernant les paiements de contacts, dans deux jours il y a deux prélèvements qui vont passer avec la mensualité correspondante au contrat. C'est seulement ensuite que tous les prélèvements seront révoqués (mon banquier les a programmé) et je commence ensuite les paiements de contact. Est ce qu'on peut me reprocher d'avoir privilégié deux créanciers?
Non. Les débuts sont toujours un peu cahotiques...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

rome

Bonjour,
Pour ne pas commettre d'erreur, je pose la question suivante. J'ai envoyé des chèques correspondants à ma CR pour les paiements de contacts. Si j'ai une prime ou si je vends des objets, est ce que je dois donner l'argent aux créanciers en augmentant la somme des chèques ou puis je mettre cet argent de côté?

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome


bisane

Tout dépend un peu des montants en question... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Evidemment si vous recevez une grosse prime, il vaudra mieux la déclarer à la bdf.. Pour vos ventes, je suppose que vous n'avez pas de Picasso à vendre !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome

Pour les primes : entre 100€ et 400€. Pour les objets, entre 50 et 1000€.

bisane

La vente d'obets n'est pas un revenu. Las primes oui. Et la BDF lissera vos revenus sur 12 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

je suppose que les primes ce n'est pas nouveau .. Donc la bdf les prendra en compte en calculant votre revenu mensuel : elle prend le net fiscal de votre fiche de paie de décembre 2019 qu'elle divise par 12 ..

Donc les primes reçues en 2020 sont à mettre au chaud
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rome

Bonjour,
J'aimerais votre avis s'il vous plaît concernant mon envois de paiements de contacts. Concernant un créancier, je l'ai envoyé au siège, précisément à l'adresse du prêteur qui figure sur le contrat. Aurais je du l'envoyer directement au service client? Dois je modifier l'adresse pour les prochains envois? Merci d'avance pour vos retours.

noirkate

Pour ma part, aucune idée .. Je suppose qu'au siège ils enverront le chèque au bon service .. L'important est d'avoir mentionné au dis du chèques les références de votre contrat
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: rome le 09 Octobre 2020 à 11:45Bonjour,
J'aimerais votre avis s'il vous plaît concernant mon envois de paiements de contacts. Concernant un créancier, je l'ai envoyé au siège, précisément à l'adresse du prêteur qui figure sur le contrat. Aurais je du l'envoyer directement au service client? Dois je modifier l'adresse pour les prochains envois? Merci d'avance pour vos retours.
Le mieux aurait effectivement été d'envoyer au service client. Avez-vous bien identifié le paiement (n° de contrat...)?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies