Endettée par amour ...

Démarré par Patricia 50, 27 Septembre 2021 à 22:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

bonne route sur le chemin du désendettement 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Patricia 50

Bonjour 
Bien que j'ai essayé de chercher une réponse ja n'ai pas trouver .
Voilà mon dossier de surendettement à été mis en place en mars de cette année pour une durée de 84 mois . A la fin de celui ci il y a au effacement de 90 euros ...

Mais voilà ma maman vient de décédée. 
Elle était propriétaire de sa maison qui n'a une valeur que de 30000 euros . Nous sommes 5 frères et sœurs.  Avec comme dans beaucoup de famille une mauvaise entente .

J'ai toujours dit que je refuser leur heritage ! Mais en ayant un dossier sur endettement en aïs je le droit ? 

Et deuxième question si toutefois j'accepte cet heritage . Évidemment je sais qu3 c'est un dossier qui va être long à gérer... tout au plis avec les frais que ça va engendrer je percevrais à peine 4000 euros . Serais en droit de m'acheter un véhicule car le mien a 21 ans et je sais pas s'il va passer le contrôle technique ? 

Dois je informer la banque de france ou attendre d'avoir définitivement pris ma décision. 

Désolée du pavé merci de vos réponses 

BRUYERE

Bonjour Patricia,

Message fusionné avec votre fil principal.

Citation de: Patricia 50 le 16 Novembre 2022 à 14:08J'ai toujours dit que je refuser leur heritage ! Mais en ayant un dossier sur endettement en aïs je le droit ?
Ce sont deux choses bien distinctes : vous avez parfaitement le droit de refuser cet héritage.


Citation de: Patricia 50 le 16 Novembre 2022 à 14:08Et deuxième question si toutefois j'accepte cet heritage . Évidemment je sais qu3 c'est un dossier qui va être long à gérer... tout au plis avec les frais que ça va engendrer je percevrais à peine 4000 euros . Serais en droit de m'acheter un véhicule car le mien a 21 ans et je sais pas s'il va passer le contrôle technique ?

Dois je informer la banque de france ou attendre d'avoir définitivement pris ma décision.
Si vous acceptez cet héritage, oui faut en informer la BDF et demander l'autorisation d'acheter ce véhicule.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Patricia 50

Merci de votre réponse.  

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies