Impôt et surendettement

Démarré par julieta529, 11 Septembre 2020 à 10:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous rendez-vous compte de la magnifique contradiction de ces 2 propos ? ? ? :o ??? :P

Citation de: julieta529 le 09 Octobre 2020 à 10:10Sur mon compte j ai eu plein de frais de rejets
Ceux-là sont indéniablement évitables, ce qui éviterait d'aggraver votre situation au fil des jours...

Citation de: julieta529 le 09 Octobre 2020 à 10:10je veux éviter les saisies et les frais qui en découlent .
Ceux-là, eux, sont très incertains et ne seront pas pour demain ! :P


Pardon pour la trivialité, mais... bougez-vous, et vite !!! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieta529

Bonjour


je vous remercie pour vos réponses! en effet je connais le milieu et surtout les "bonnes" etudes d huissiers et les usines à commissions..
Puis je vous faire lire ma lettre de dépôt ? dois je noter que je suis dans le contentieux bancaire depuis 3 ans ? j 'ai vraiment peur que ca me porte préjudice  , même si la plupart des crédits ont été souscrits avant ... ils le verront sur la fiche de paie vous allez me dire ...Je ne me suis pas étendue de la manière dont j ai souscrit mes credits depuis 2007. dois je le faire ?
Concernant le dossier en lui même, j ai noté mon conjoint en personne dans le logement ,joint sa fiche de paie . Je n'ai pas noté les 753€ dans mes ressources car je suppose que ce sont eux qui vont le déterminer .
Le loyer du coup j'ai noté l'intégralité soi 995€ : j ai peur qu il me dise que c'est trop pr une maison de 90m2 avec 2 enfants a charge ... dois je le scinder en 2?
Concernant mon salaire du coup j ai divisé mon annuel sur 12 étant payé sur 13 mois ? est ce bon ?
Merci d'avance encore pour vos conseils
si c'est tout bon je le dépose lundi .. en espérant avoir un retour avant fin novembre . Il s'agit de la commission de Lyon.
Cordialement,

Smilysoul

J'ai ouvert un fil afin de vous aider dans la rédaction de votre lettre ICI
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: julieta529 le 23 Octobre 2020 à 15:54Concernant mon salaire du coup j ai divisé mon annuel sur 12 étant payé sur 13 mois ? est ce bon ?
Oui, et dans votre tableau inclus dans votre 1er message il faut noter la participation de 753 euros pour votre conjoint au lieu du montant de son salaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

#29
Je laisse le rédactionnel à nos "pros" de la chose ;), mais:

Citation de: julieta529 le 23 Octobre 2020 à 15:54Puis je vous faire lire ma lettre de dépôt ? dois je noter que je suis dans le contentieux bancaire depuis 3 ans ?
Sans le cacher, je ne vois pas l'intérêt de le souligner. La commission sait lire et verra bien quelle est votre profession... et ça ne les interpellera probablement pas outre mesure car vous ne serez pas la première dans votre cas...

Citation de: julieta529 le 23 Octobre 2020 à 15:54Je ne me suis pas étendue de la manière dont j ai souscrit mes credits depuis 2007. dois je le faire ?
Ne vous étalez pas outre mesure.

Citation de: julieta529 le 23 Octobre 2020 à 15:54Je n'ai pas noté les 753€ dans mes ressources car je suppose que ce sont eux qui vont le déterminer .
Absolument.

Citation de: julieta529 le 23 Octobre 2020 à 15:54Le loyer du coup j'ai noté l'intégralité soi 995€ : j ai peur qu il me dise que c'est trop pr une maison de 90m2 avec 2 enfants a charge ... dois je le scinder en 2?
Non. Vous mettez le loyer et ils calculeront la participation de monsieur.  90 m2 pour 4, ça ne parait pas  incroyablement disproportionné et 995€, ce n'est pas non plus somptuaire dans votre département, hein :D?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Vous aviez parlé d'un prêt étudiant au départ de vos déboires financiers .. Mais ensuite, vous êtes seule signataire de vos derniers prêts ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

julieta529

j ai un huissier qui est passé à la maison pr un prêt dechu qui ne fait pas l objet d'un jugemetn jsute pour m'intimider .
Du coup il est vrai que je n'ai pas pris de gants etant donné que je connais les procédures ..
Ces usines a huissiers sont une honte pour leur profession

bisane

Votre tableau est extrêmement mal rempli... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieta529

Bonjour

Suite à votre aide , je me suis lancée et j ai déposé mon dossier le 27/10. Je n ai toujours pas reçu d attestation de dépôt et ça m'inquiète un peu . Je l ai envoyé par courrier à l adresse centralisée à Paris . Est ce pour cela ? Merci de votre retour 
Cordialement

BRUYERE

Bonjour julieta,

Message fusionné avec votre fil précédent. Merci de toujours y rester pour poster ..

Les délais de retour des attestations n'étant pas contractuels, ils  sont assez fluctuants ..Par ailleurs, la situation sanitaire peut aussi perturber leur fonctionnement..

L'avez-vous envoyé en RAR ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julieta529

Je ne savais pas s'il fallait garder le post initial .
Merci

Non je ne l'ai pas envoyé en recommandé ... il est vrai qu en plus du jour férié et le confinement cela ne doit pas aider. Au départ je voulais le déposer directement au guichet mais c'était fermé .

bisane

Attendez encore quelques jours, mais si vous n'avez rien reçu la semaine prochaine, il faudra peut-être renvoyer en RAR ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieta529

Bonjour

J ai reçu un courrier d attestation de dépôt semaine dernière .. et la je dois récupérer un recommandé provenant du 91... je crois que c'est déjà leur réponse ... ça était vite ... peut être pas bon signe ... je vous dirais . Merci de ncpre

BRUYERE

On attend donc le contenu du RAR et on commence un xxl! xxl! xxl! xxl!  intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: julieta529 le 26 Novembre 2020 à 21:05peut être pas bon signe
Ca peut juste être le signe qu'il était bien ficelé et que la BDF n'était pas trop débordée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieta529

Bonjour 

J ai reçu la recevabilité ! Mais il me prévoit une mensualité de remboursement de 950€ soit ce que je paie actuellement ... je ne comprends pas ... mon conjoint est indiqué 1000€ en contribution.Ils ont bien pris en compte les 2 enfants à charge .  Je n'arriverai pas à payer tout ça par mois ... 

noirkate

#41
bbbo bbbo pour la recevabilité

En ce qui concerne la CR, dans notre tableau si on met 1000 € pour le revenu de votre mari, on obtient à peu près la même cr .. Sans doute le salaire de votre conjoint dépasse le salaire moyen retenu par la bdf

Votre tableau est d ailleurs mal rempli car y figure des crédit sans mensualité de remboursement . Donc merci de le corriger

Et vous oubliez les 12 000 € de découvert qu'il faut bien rembourser aussi

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez faire recours contre cette CR, c'est au moment de la proposition des mesures imposées qu'il faudra le faire

Un dossier de désendettement est en effet assez contraignant .. C'est bien pour ça aussi qu'on conseille de cagnotter le plus possible la CR pendant l'étude du dossier ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julieta529

Oui je suis contente quand même de la recevabilité ! Et mon objectif est de rembourser au plus vite mais cets vrai que ça fait peur du coup . 
Concernant les crédits où il n'y a pas de mensualité, je vais y remédier . Je vais vérifier aussi que tout est bien pris en compte . 
Je vous remercie en tt cas pour votre aide et soutien

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

La CR paraît en effet un peu élevée, même en comptant 1000  € de contribution de votre conjoint. Avez-vous bien divisé l'intégralité de vos revenus annuels par 12 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieta529

Bonjour

Je pense que j ai mal placé mon post.
Voilà je me suis aperçu en faisant les lunettes des enfants que ma mutuelle avait mon ancien rib , compte qui fait l'objet du dépôt BDF. Pour l instant je n ai pas reçu encore de projet de plan .
J ai appelé la banque en ligne qui m'a indiqué que le virement a été reçu mais ils se renvoient la balle avec l organisme extérieur qui gère mon dossier contentieux et surendettement . J ai eu cet organisme qui d ailleurs m'a informé qu ils avaient reçu le projet de plan . Ils me renvoient à la banque en ligne pr récupérer ce virement . 
De toute façon  ils doivent restituer dès lors que le dossier est recevable et ma recevabilité date de décembre 2020 et le virement de ma mutuelle du 22/01/21.
Quel moyen de pression puis je avoir car je n ai pas de gestionnaire attitré auprès de la banque et de l organisme ( j ai un autre compte bancaire , celui ci ayant été dénoncé en août 2020) ? 
Mon chèque va revenir impayé 
Merci de vos conseils
Cordialement 
Juliette

Erica

Pouvez vous contacter l'opticien et lui demander de retarder l'encaissement ?

bisane

Citation de: julieta529 le 03 Février 2021 à 12:14Je pense que j ai mal placé mon post.
En effet ! :P
On peut même se demander pourquoi vous l'avez posté dans cette section : Plan en cours et lois Borloo ou Lagarde - fichage FICP, durée du plan, effacement partiel de dettes. :o ???
Quoi qu'il en soit, merci de toujours poster à la suite de votre fil d'origine ! ;)

Vous n'aviez pas envoyé votre nouveau RIB à la mutuelle ? :o ???
Citation de: julieta529 le 03 Février 2021 à 12:14Mon chèque va revenir impayé
Vous avez un chéquier sur le nouveau compte ?
Il va falloir soit régulariser au plus vite, soit le rajouter au dossier.
Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies