Avant de déposer mon dossier , besoin de vos conseils :)

Démarré par Cacahuette, 14 Septembre 2020 à 16:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cacahuette

Tout d'abord bonjours a toute et a tous

j'espère que vos proches et vous même allez bien :)

Je vous raconte brièvement mon parcours

Entre 2015 et 2018 j'ai contracté 3 Crédit et 2 Découvert suite a mon addiction au jeu de hasard :( (Je sais , j'ai honte)
aujourd'hui huis ma dette s'élève a 64 000 EURO , le tout chez différent huissier de justice , je n'ai plus aucun contact avec les banques.

J'ai remplis mon dossier de surendettement mais j'ai beaucoup de mal dans ma lettre j'ai peur de dire la vérité et que le dossier sois refusé , j'ai passer la nuit dernière a feuilleté sur internet et j'ai retenu Jeux de hasard = Mauvaise foi et donc dossier refusé

Aujordhuis je ne joue plus et il y a un ans j'ai envoyer une lettre pour mon interdiction au jeu en France.

Ma question est simplement avez vous quelque conseil sur le discours a tenir sur la lettre , doit je dire la vérité , ne pas aborder le sujet concernant le jeu de hasard ? avez vous une lettre type qui pourrai m'aider sur le jeu de hasard

Mon autre question est concernant le dossier , au niveau des dernière page il y a les cases pour les dettes divers et pour les crédit de consommation et je ne sais pas ou je doit remplir mes dettes puisque mes dettes ne sont plus des crédit a la conso puisqu'il sont gérer par des huissier de justice , Pouvez vous m'éclairer svp

J'en souffre beaucoup , Merci de votre aide

tenir

Bonjour Cacahuette,

Bienvenue sur le forum !

Si vous cherchez un peu, vous verrez que d'autres se sont retrouvés en situation de surendettement à cause des jeux. Le fait d'avoir cherché à vous faire interdire de jeu est un argument à mettre en valeur dans votre lettre de saisine.

En attendant de la rédiger, voici un peu de lecture :

Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant). 
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)


Au plaisir d'échanger avec vous et plein de courage,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

Bonjour 

Vous faites vous suivre pour cette addiction ? Une preuve de votre interdiction, et d'un suivi psy sont 2 bons points pour appuyer votre dossier .. 

Vous n'êtes pas la seule sur ce forum à vous être endettée à cause du jeu ..Et la plupart de ces dossiers ont été recevables , à partir du moment où vous prouvez avoir cessé le jeu .

Pour la lettre de saisine, vous pouvez nous la soumettre ICI . Nous la corrigerons éventuellement pour qu'elle soit la plus percutante possible . Et il vaut mieux dire la vérité pour expliquer le pourquoi de ces crédits ..

En ce qui concerne vos dettes, même suivies par un huissiers, ce sont toujours des crédits à la consommation . D'ailleurs, le remboursement via le dossier bdf se fera aux créanciers, ou à leurs service de recouvrement, mais pas aux huissiers .

Pour qu'on puisse vous aider au mieux, il faudrait remplir le tableau de situation financière dont vous trouverez le lien dans le message d'accueil posté par Tenir .

Et surtout ouvrez un compte sain, si ce n'est pas déjà fait ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies