Dépôt dossier 8 septembre BDF Paris / Appel du gestionnaire ce jour

Démarré par Buny, 16 Septembre 2020 à 17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Buny

Il m'est impossible de prendre un logement tant que mon dossier ne sera pas recevable et que je ne saurai pas combien on me laisse pour vivre.

La commission est dans 1 semaine.

Les coûts d'entrée dans un logement s'élèvent en ile de france à 600€ de frais honoraire agence + 1 mois de caution 700€ + 1er loyer 780€ soit un total de 2000€ a débourser le 1er mois.  :-\ tt ça pour un studio de 20m2.
Je cherche le plus petit logement.

Pour réussir a épargner 2000€ il faudrait que je ne rembourse pas 2 mois de mensualités.

Certe j'ai une grosse CR mais j'ai bien les dettes qui prennent une majorité de mes revenus, si la commission ne peut pas m'aider à ce niveau là ben au moins j'aurais essayer.

Dire que j'ai été au chômage involontaire 6 fois durant ces 3 dernières années et que j'ai lutter pour ne pas déposer un dossier en recherchant toujours un travail mieux payer, j'ai vraiment été bête de croire que le système aide les gens comme moi.
On ne m'y reprendra pas, ça c'est certain.

Buny

J'ai déjà réfléchi à un plan si mon dossier est irrecevable pour motif CR largement suffisante.

Je prendrai un studio 1 à 2 mois après le temps d'économiser 2000€ pour le 1er mois d'entrée dans le logement et je redéposerai un dossier.

Si le 1er dossier a été jugé irrecevable, j'ai lu que le redépôt peut être effectué seulement si changement notable.

Tout dépendra donc du motif de non recevabilité.

J'ai une question concernant l'hypotèse où le dossier est recevable et on me laisse 1000€ pour vivre, et que je prenne mon studio a 780€, est ce que je pourrais redéposer un dossier avec ce changement notable afin que ma CR soit ré-examiner? ou il faudra laisser ainsi et suivre le plan?

Si seulement j'avais su que le fait d'avoir un logement impactait autant un dossier j'aurais garder mon appartement que j'occupais en 2018...  :-\

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Buny

Pensez vous qu'un logement F2 pour une personne est toléré par la BDF ? 

Je ne voudrais pas qu'ils me disent de prendre un studio car je suis célibataire et devoir rechercher un autre logement.

noirkate

je pense que oui .. C'est surtout le montant du loyer qui importe ! Moi j'ai  un f3 pour moi seule et ça n'a pas posé de problème .. Par contre c'est sur qu'un F2 avenue Foch à Paris ne passerait pas
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 23 Septembre 2020 à 13:56Par contre c'est sur qu'un F2 avenue Foch à Paris ne passerait pas
T'es sûre? J'en ai justement repéré un, sur l'Ile de la Cité: 53m2 pour 925 000€. A saisir, qu'elle dit, l'annonce hahaha hahaha hahaha
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Buny le 23 Septembre 2020 à 07:24Il m'est impossible de prendre un logement tant que mon dossier ne sera pas recevable et que je ne saurai pas combien on me laisse pour vivre.
Vous pouvez en avoir une idée assez précise avec la case C24 de votre tableau.

Mais cette CR sera bien sûr différente si vous vous rendez locataire !
Il semble uregent de vous mettre en quête...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Bonsoir Bisane,

J'ai vu la CR du tableau et pour le logement en 1 semaine impossible d'en prendre un sachant qu'il faut verser les 2000€ pour y rentrer.
Je pourrai seulement dans 1 a 2 mois réunir la somme.

D'où ma question, si le dossier est recevable et que je prend mon logement 1 mois après, comment ferai-je pour que la bdf revoir ma CR en incluant le loyer ? Ce sera trop tard?

bisane

Chercher un logement ne signifie pas le prendre immédiatement...
Il faudra ré-informer la BDF de cette quête dès la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

D'après le tableau,dans la case C94, les 1268€ en 44 mois me permettrait de rembourser la totalité de ma dette.

Est ce que ça voudrait dire que la bdf pourrait me donner une échéance totale de 1269€ par mois au lieu de la totalité de ma CR qui est à 2300€?

Buny

J'aurai une question concernant les découverts bancaires.

le 1er découvert de 7000€ a un plan d'apurement de 380€ mensuel jusqu'en 2022 et le 2eme est a 4000€ sans plan d'apurement.

Si dossier recevable, que se passera t-il pour les 2 découverts ?
Ils seront recrédités sur mon compte malgré leur montant?  est ce que j'aurai le droit de récupérer l'argent et mettre sur un compte d'épargne ?
Celui avec le plan d'apurement aura t-il un traitement à part ?
Merci pour vos réponses

Ulysse2013

Citation de: Buny le 23 Septembre 2020 à 20:22le 1er découvert de 7000€ a un plan d'apurement de 380€ mensuel jusqu'en 2022 et le 2eme est a 4000€ sans plan d'apurement.

Si dossier recevable, que se passera t-il pour les 2 découverts ?
Le découvert de 4000€ sera remis à zéro et transformé en crédit que vous rembourserez dans le plan. Le plan d'apurement sera vraisemblablement renégocié.

Citation de: Buny le 23 Septembre 2020 à 20:22Ils seront recrédités sur mon compte malgré leur montant?  est ce que j'aurai le droit de récupérer l'argent et mettre sur un compte d'épargne ?
Non. Ce sont des sommes que vous devez. Ces dettes feront partie de votre plan éventuel.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#37
Citation de: Buny le 23 Septembre 2020 à 20:11D'après le tableau,dans la case C94, les 1268€ en 44 mois me permettrait de rembourser la totalité de ma dette.
Non, non !!!!

Votre CR, indiquée en C24, comme déjà dit, est de 2314 €.
C'est celle-là qui vous permettrait de rembourser en 46 (et non 44) mois.
Et il risque fort, mais ce n'est pas certain, vu ce que vous avez dit auparavant concernant une mensualité de 1800 €, que ce soit celle retenue par la BDF.

Je crains que vous n'ayez pas encore pris toute la mesure de ce que qu'implique un plan de surendettement... :-\
Il va vraiment falloir apprendre à fonctionner différemment : sans crédits, sans débits différés, sas découverts.



Citation de: Buny le 23 Septembre 2020 à 20:22Ils seront recrédités sur mon compte malgré leur montant?
Il est avant tout très surprenant que de tels montants vous aient été accordés... Vous avez fait de la cavalerie ?



Citation de: Buny le 23 Septembre 2020 à 20:22est ce que j'aurai le droit de récupérer l'argent et mettre sur un compte d'épargne ?
C'est à dire que... un plan ne permet guère de se constituer une épargne, et n'est, a priori, pas fait pour ça ! :P
Vous n'allez pas avoir 11 000 € dans votre bas de laine du jour au lendemain...
En fonction de la réactivité de vos banques, vous aurez peut-être un petit pécule qu'il faudra veiller à préserver.


Pardon d'être un peu cash, mais j'en reviens à ces réflexions :

Citation de: bisane le 16 Septembre 2020 à 20:44Il conviendrait sans doute de modifier un peu les paramètres de vos radars...
Citation de: bisane le 22 Septembre 2020 à 20:42Il semble en tout que vous ayez à réviser du tout au tout votre gestion budgétaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Donc si je comprends bien le plan ne permet pas de diminuer les échéances mensuelles juste la durée de celle ci. Car si je rembourse 2300€ par mois ce sera le même montant pratiquement que ce que je paye actuellement.

Le découvert de 7000€ est dû a l'utilisation durant 3 ans de la carte a débit différé qui me permettait de renfllouer le découvert mensuel chaque mois..j'ai décider d'arreter d'utiliser le découvert et de changer de banque donc mise en place d'un plan d'apurement.
Et découvert 2 de 4000€ ce mois ci car je ne remettrai pas mon salaire sur le compte sinon il serait de  700€.

Oui j'ai commencer a fonctionner avec cb débit immédiat, et compte sans découvert et c'est largement mieux d'avoir un budget maitrisé.

Concernant l'appartement si dossier recevable j'èspère que je pourrai mettre 2000€ de côté le temps que la bdf mette en place le plan. En général quel est le délai entre recevabilité et mise en place effective du plan ?

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

bisane

Citation de: Buny le 23 Septembre 2020 à 21:55si je rembourse 2300€ par mois ce sera le même montant pratiquement que ce que je paye actuellement.
En effet !

Mais il faut donc y ajouter le 2° découvert et les impôts.

Si vous ne remboursez plus vos crédits, il ne faudra pas longtemps pour cagnotter 2000 €.
Le délai entre la recevabilité et la mise en place du plan est variable, mais, vraiment au minimum, il faut compter 3 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Bonjour Bisane, merci pour votre aide et bonne journée.

Si 2300€ de CR retenu en 4 ans je pourrai tout rembourser. Ce serait vraiment top.
Mieux que les 10 ans restant initialement.

Si je comprends bien c'est grâce à la diminution des intérêts.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Bonjour, Merci pour votre soutien. ça fait du bien. 
A partir de samedi je vais guetter la boite aux lettres  xxl! xxl!

Bonne jrnée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Buny

Bonjour, 
Je n'ai pas encore reçu le courrier de la BDF mais je me suis connectée à mon compte en ligne Cof où j'ai 2 crédits renouvelable et là je ne vois plus les crédits. Il m'affiche le message "aucune information".

La semaine dernière je m'y étais connecté et je les voyais bien. C'est la première fois que ça arrive.

Pensez vous que ça ai quelque chose a voir avec le dossier de surendettement ?

Aussi, je me suis connectée à Casi où j'ai aussi un crédit renouvelable de 6000€ et lá comme message apparait 0€ de disponible sur 0€. 
Alors que normalement c'est censer être écrit 0€ de disponible sur 6000€.

Je ne sais pas si ce sont des coincidences qui n'ont rien à voir avec le dossier..

Bonne journée

noirkate

oui c'est sans doute du à votre dossier bdf ..

Vous pouvez tenter un appel à votre gestionnaire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies