31 Octobre 2020 à 22:47:20

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

retablissement personnel et résidence principale

Démarré par fredsarah08, 24 Septembre 2020 à 21:13:53

« précédent - suivant »

fredsarah08

bonsoir!

Même si il y avait fallu 20 ans pour rembourser, je ne vois pas le problème? beaucoup de gens ont un crédit sur 20,25,30 ans! La simulation qui avait été faite par ma banque tenait compte d'une augmentation des mensualités une fois un emploi à tps complet... je ne me souviens plus du détail exact... e ne suis pas stupide! e sais trés bien que l'on ne trouve pas de fric sous les sabots d'un cheval!!!! de plus, payer ça ou un loyer, pas de différence pour moi?! pourquoi insistez-vous sur le fait que cela aurait été imposssible de payer cette fouue échéance????j'avais fait mon budget prévisionnel avant de me décider et mon loyer a metz ou ça, presque la même chose même un peu moins!!!

dans la citation que vs avez pris " mis a part le pret..." je dis justement mis à part le pret! alors pourquoi me répondre pour les 22000...

apres vs me dites que je devrais ouvrir mon currier plus régulièrement!!! ??? j'étais absente depui mercredi midi, revenu a 17h aujourd'hui donc oui j'ai ouvert4 jours de courriers!!!

pour l'atd, effectivement j'aurais dû faire avant! je ne sais même pas de quand ça date!!!je ne pensais plus du tt!!! les frais pas cool du ttout mais voila je peux pas revenir en arrière!

par contre quand vs dites que je peux dire à la banque que la prime activité est pas saississable, ça veut dire quoi? qu'il faut la décompter? je comprend pas? car là, ça a été fait, mes prélèvements st passés... ben sacré trou ds petit budget!!!!

enfin qd je dis héritage pour les momes je parle la maison, il a 2 enfants avant moi il a adopté ma fille et on a un fils ensemble

fredsarah08

fredsarah08

je ne prétends pas que ça aurait été facile surtt au début... mais de toute façon ma vi n'a jamais été un long fleuve tranquille! et je crois encore que la vie ns réserve des choses et que je ne peux pas savoir ce que sera ma vie ds 10 ans par exemple! peut etre aurais je eu un super taf et salaire! et que j'aurais enfin été à l'aise! ou le contraire! ms j'ai réfléchi, fait des calculs... avant de décider! et là ou j'en suis aujoourd'hui c'est pas du tout ça! je n'avais pas d'expérience en seccession, dc j'ignorais qu'il aurait tant a payer pour sa mère 1 an plus tard!

perdre la maison ou il a grandit ou son pere est mort... c'est dur! en plus je vis plein de moments durs en ce moment... avec ma mamie...

je sais qu'on aurait tjs pu trouver des solutions! mais la... 

attendre la retraite? c'est ça qu'il doit faire???

bisane

Citation de: fredsarah08 le 17 Octobre 2020 à 23:57:52alors pourquoi me répondre pour les 22000...
Parce que vous dîtes qu'en dehors du prêt, les dettes ne sont pas énormes... Or elles s'élèvent à 22 000 €.

Concernant la saisie, la banque doit obligatoirement et automatiquement laisser à votre disposition le montant du SBI (équivalent au RSA). Mais elle doit aussi, à votre demande, laisser les sommes insaisissables, ce qui est le cas des allocations familiales et de la prime d'activité. Or leur montant est supérieur au RSA.

Je parle des 18 000 € d'impayés d'assurances que vous avez inscrits au tableau.

Citation de: fredsarah08 le 18 Octobre 2020 à 00:10:55attendre la retraite? c'est ça qu'il doit faire???
Elle doit intervenir quand ?
Et d'ici-là ?

L'aspect affectif peut s'entendre, mais la réalité financière a la vie dure... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fredsarah08

Bonjour à tous 
Je suis de nouveau absente de chez moi pour ma grand-mère... Je suis donc moins sur le net... 

Je me suis trompé si j'ai mis 18000e d assurance ! C'est 1800! Il s agit de l assurance maison et voiture de sa mère que le notaire nous a envoyé récemment.

Pour les sommes insaisissable je comprend pas trop, ça veut dire que mes allocations familiales et la prime ne peuvent pas être pris ?OK mais comment faire ? Ils ont saisi et laissé qqch

Et ce que je veux dire c'est que mis à part le prêt ce St pas des sommes énormes et possible de s arranger pour payer tout doucement par exemple les frais de obsèques...

noirkate

Vous pouvez aussi demander à votre banque des explications sur le montant saisi ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: fredsarah08 le 22 Octobre 2020 à 21:26:11Et ce que je veux dire c'est que mis à part le prêt ce St pas des sommes énormes et possible de s arranger pour payer tout doucement par exemple les frais de obsèques...
Le forum ne peut pas vraiment répondre à cela. Vu d'ici, j'ai peur que vous finissiez par vous enferrer dans une situation dont vous n'êtes que peu responsable. Et qui risque à terme de vous poser de gros problèmes. Ceci étant dit, vous seule -ainsi que votre compagnon- avez l'ensemble et la réalité des problèmes et avantages en vue.

Le dossier est déposé. S'il est accepté, cela vous donnera au minimum un temps de respiration et vous serez un peu plus sereins pour prendre des décisions. Et n'oubliez pas que vous pouvez sortir de la procédure à tout moment si vous penser pouvoir trouver une meilleure solution ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

bisane

Citation de: noirkate le 23 Octobre 2020 à 07:50:05Vous pouvez aussi demander à votre banque des explications sur le montant saisi ...
Il faut surtout lui envoyer, dans les meilleurs délais, un courrier un courrier RAR :
 Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...