Fin du moratoire

Démarré par Chloeam59, 11 Octobre 2020 à 17:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Chloeam59

Bonjour ,

Avec mon mari nous avons déposé un dossier de surendettement en janvier 2019 ,  le dossier a était accepté et la commission a retenu une mensualité de remboursement de 0,00€


J'aimerai savoir approchant de 2021 et de la fin des  24 mois du moratoire si nous devons à nouveau déposer un dossier de surendettement ?
Ma plus grande peur et que les huissiers et les relance revienne à grande vitesse après la fin du moratoire
Notre situation familiale a évolué , un bébé est arrivé , mon mari a un nouveau boulot . Nous gagnons un peu plus quand 2019 mais pas au point de rembourser toute nos dettes ,
Notre situation financière est enfin stable et j'ai très peur de retomber dans les relances , les menaces et les saisies

Que me conseiller vous ?


Merci beaucoup pour votre aide

Ulysse2013

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Il va en effet falloir redéposer. Vous êtes tout à fait dans les temps mais ne traînez pas quand même ;) .

Le moratoire avait sans doute été mis en place dans l'espoir que votre situation s'améliorerait; cela semble être le cas. Et félicitation pour la naissance du petit bout :D.

Si vous ne pouvez tout rembourser, vous aurez un effacement du restant de vos dettes. Pourriez-vous remùplir le tableau résumant la situation financière ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et je déplace votre dossier dans une section plus appropriée. Pourriez-vous nous donner précisément les grandes dates de votre dossier?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonjour Chloe,

Vous avez donc eu un moratoire destiné, je suppose, à attendre un retour à l'emploi..retour qui est effectif et donc un redépôt ne devrait pas poser de problème..

Car oui il faut bien refaire un nouveau dossier BDF complet et le déposer environ 3 mois avant la fin du moratoire afin de tenir compte des délais de traitement et ne pas risquer d'être ennuyés par les créanciers.

Afin de voir ce que pourrait vous proposer la BDF, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Il y a 2 possibilités :
- soit vous avez une Capacité de Remboursement (CR), même minime, et la BDF va vous proposer un plan de remboursement sur 5 ans. Si cela ne suffit pas à tout apurer, le reliquat des dettes sera effacé.
- soit vous n'avez pas de CR et dans ce cas vous aurez un rétablissement Personnel (RP), c'est à dire l'effacement total de vos dettes.

Si vous redéposez dans les délais, aucune raison d'avoir des saisies ou autres désagréments de la part des créanciers..
et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Chloeam59

Merci beaucoup pour vos réponses , sa me rassure vraiment ...

Chloeam59

#6
Je n'arrive pas à remplir votre tableau avec mon téléphone (je n'ai pas d'ordinateur)
Par contre j'ai les dates du dossier

Dépôt du dossier : 2 janvier 2019

Recevabilité et orientations vers un réaménagement de dettes : 30 janvier 2018

Validations des mesures imposés : 29 mai 2019

Je doit donc ré déposer mon dossier avant la fin d'année à votre avis ?

MerciVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Ulysse2013

Citation de: Chloeam59 le 13 Octobre 2020 à 08:01Recevabilité et orientations vers un réaménagement de dettes : 30 janvier 2018 
j'imagine que vous vouliez écrire: 2019?

Citation de: Chloeam59 le 13 Octobre 2020 à 08:01Recevabilité et orientations vers un réaménagement de dettes : 30 janvier 2018

Validations des mesures imposés : 29 mai 2019 
Pour clarifier: votre dossier a finalement été orienté vers un moratoire, lequel a démarré le 29 mai, c'est bien ça?

Si tel est le cas, il vous faudra impérativement redéposer fin février/début mars.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Le tableau peut tout à fait être rempli à partir d'un téléphone, même si c'est un peu fastidieux... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chloeam59

Je pense avoir réussi avec mon téléphone j'ai fait la modification dans mon premier message

noirkate

Selon votre tableau, vous auriez une capacité de remboursement .

Mais le tableau, il aurait fallu  le joindre à votre tout 1er message, c'es plus facile pour nous le retrouver 

Par ailleurs, vos dépenses téléphone internet sont assez élevées .. Il faudrait voir si vous pouvez trouver moins cher .. Et en attendant le redépôt et la recevabilité, essayer de mettre une cagnotte de côté chaque mois
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Selon le tableau, la CR serait de 534 € et vous auriez tout remboursé en 20 mois... à moins que vous n'anez oublié de mentionner certaines dettes ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies