question sur le FICP

Démarré par GUILLAUME 89, 01 Juillet 2020 à 17:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GUILLAUME 89

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en plein plan de remboursement de mon dossier, j'ai commencé a payer en 2018, mais mon dossier a été accepté en février 2015 ( Dossier déposé en décembre 2014) , puis je demander une anticipation sur FICP ? Et comment faire ?
Merci beaucoup
PS: désolé si je me suis trompé de sections  ;D

agathe

Vos cinq ans de fichage commence au premier mois ou vous avez commencé de payer votre plan et non le depot ou'la recevabilité. . N'oubliez pas entre le dépôt et le démarrage du plan vous pouviez économiser jusqu'à la mise en place du'plan.
Aucune anticipation de de fichage possible' il est la pour vous empêcher de faire de nouveaux prêts  et en compensation des efforts acceptées par vos creanciers

Smilysoul

#2
bonjour,
je vous donne un peu de lecture  ;)

Durée fichage FICP et surendettement


Ces informations sont radiées par anticipation dès que le débiteur a justifié auprès de la Banque de France du règlement intégral de ses dettes auprès de tous les créanciers figurant au plan ou au jugement ou que les mesures (plan ou mesures imposées/recommandées) ont été respectées sans incident pendant 5 ans.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Citation de: GUILLAUME 89 le 01 Juillet 2020 à 17:19j'ai commencé a payer en 2018
C'est donc relativement récent... Pourquoi cette préoccupation sur le défichage ?


Citation de: GUILLAUME 89 le 01 Juillet 2020 à 17:19mais mon dossier a été accepté en février 2015
Pourquoi un traitement si long ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies