Retour vers la BDF

Démarré par moimemeici, 02 Décembre 2014 à 11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Erica

bbbo bbbo  Super nouvelle !

moimemeici

Nous sommes soulagé, même si nous savons que ce n'est qu'une étape !
Nous vous ferons parvenir le jugement.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

moimemeici

Bonsoir,
aujourd'hui, nous avons reçu deux courrier de la commission.
Le premier est l'état détaillé des dettes.
Nous allons demandé conseille, dés lundi, à la personne qui s'occupe de notre dossier.

Deuxième courrier, concerne, une demande des 3 derniers bulletins de salaires de chacun.
Depuis notre dépôt de dossier, et après la recevabilité, notre situation à légèrement, changer, nous avons de meilleurs revenues depuis septembre, nous avons contacter la commission, pour les tenir informé.

Comme il y avait une contestation de recevabilité, nous devions passer devant le juge en décembre, en septembre comme indiqué au dessus, nous avons contacté la commission, et, ils nous ont dit par téléphone que cela ne servait a rien de leur fournir les informations, tant que la recevabilité n'avait pas été acté par le juge.

Donc quand nous sommes passer devant le juge, nous lui avons dis que nous situation avait changé vers le mieux.
Et, maintenant ce qui normal, la commission nous demande les informations.
Par contre, pour l'instant, notre situation va pour le mieux, mais, mon contrat se fini en Mai 2021, donc je ne saurais pas si je suis renouvelé avant Mai 2021. (ps: nous l'avons expliqué à la Juge)

Car si la commission prend en compte nos revenus actuels, pour établir, le plan, et si je ne suis pas renouvelé en Mai 2021, on ne pourra pas tenir le plan et cela presque dés le début.

Comment devons nous faire ?

bisane

Ben... vous indiquez vos revenus actuels, en précisant qu'ils ne sont pas pérennes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Et ils vont procédé comment concernant le plan ?
Ils vont faire un premier plan et par la suite on devra refaire un dossier ?

bisane

C'est une possibilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Nous avons contacté notre conseillère pour lui demander les documents exacte et lui expliqué la globalité de notre situation.
Avec les primes que nous touchons qui correspondent par exemple au fait que l'un de nous soit Professeur principal cette année mais que l'année prochaine il se peut que ce ne soit pas le cas.
Et que aussi cette année, je sois enseignant avec plus d'heures mais que j'ai plus de 100km à faire a chaque fois que je dois me rendre sur mon lieu de travail.
Elle nous a donc demandé de lui envoyer nos fiche de paie depuis septembre et explicatifs pour prendre en compte au lieux notre situation qui est pérenne mais avec des salaires plus que fluctuant.

moimemeici

#434
Bonjour,
nous avons reçu le plan de désendettement.
Il a une durée de 204 Mois, ce qui fait 17 ans.
Nous Sommes tous les deux soulagés.
Nous savons que cela va faire long mais sincèrement, nous sommes content de pouvoir avoir un chemin qui nous permet d'avancer plus facilement sur Nos Envies.
Le plan est basé sur 1050€ environ sur la durée totale du plan.

Nous allons contacter notre conseillère, pour lui demande s'il est possible de baisser la mensualité de quelques dizaines d'euros pour être sûr que nous pourrons maintenir cela pendant notre stabilisation professionnelle.

Dans tous les cas, nous sommes tellement soulagé.

bisane

Selon votre tableau, la CR retenue est plutôt avantageuse...
Par ailleurs, il est difficile à ce stade de "négocier" la CR. La seule solution serait de refuser le plan et d'obtenir des MI (mesures imposées), jusqu'à, éventuellement, les contester et aller devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies