Découvert de 3616€....

Démarré par MiHatsuni, 20 Novembre 2020 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiHatsuni

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas et j'ai 23 ans.

Je sollicite votre aide car je me pose une question.
Je suis en découvert de -1600€ et -1994€ sur le compte de ma femme et moi et nous gagnons 1017€ par mois. Du fait que quand je suis arrivé en france pôle emploi m'a radié car j'avais quitté un poste intérimaire et donc j'ai du vivre sur le découvert.

Cela fait 90 jours et + que nous le sommes, je n'arrête pas d'essayer de contacter boursomama pour leurs demander un crédit a rembourser en plusieurs fois car nous ne pouvons pas rembourser. Ils m'appellent toujours quand je ne suis pas dispo donc je leurs envoie des mails, mais ils m'ont dit que ça allait passer en service contentieux si je ne remboursais pas et que je serais fiché a la banque de france.

Mais je me pose une question.

De un, si je suis fiché a la banque ça veut dire quoi ? J'ai un délai pour rembourser cette somme ou c'est immédiatement ?

Que se passe-t-il si je ne rembourse rien ? J'irais en prison ? Car nous sommes sans revenus, je suis a la garantie jeune et ma femme bénéficie des ARE. Les huissiers viendront-il saisir mes affaires ?

Si la banque n'accepte pas ma demande de remboursement en plusieurs fois, que faire ?

je stresse assez car j'ai peur pour l'avenir...

En vous remerciant

bisane

Bonjour !

Comme dirait l'autre, la situation est grave, mais pas dramatique ! ;)


Citation de: MiHatsuni le 20 Novembre 2020 à 23:25J'irais en prison ?
Certainement pas !!!!


Citation de: MiHatsuni le 20 Novembre 2020 à 23:25j'ai peur pour l'avenir..
J'espère qu'il s'éclaircira pour vous ! xxl! xxl! xxl!


Concrètement : il semble urgent d'ouvrir des comptes sains et d'y faire virer vos ressources et prélever vos charges.

Concernant les découverts actuels, je doute que l'on vous accorde un crédit, au vu des montants de vos ressources, et il n'est pas certain que ce serait une bonne solution... :-\
Par ailleurs, si l'affaire devait finir au tribunal, le juge pourrait vous accorder des délais de paiement.

Voilà ce que je vous invite à faire : écrire un RAR à la banque, en exposant vos difficultés, et en proposant un remboursement minime, mais que vous pourrez vraiment assumer (10 € par mois, par exemple), et en demandant une réduction des taux d'intérêts au taux légal.


Avez-vous frappé à toutes les portes pour solliciter toutes les aides auxquelles vous pourriez avoir droit ?
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MiHatsuni

#2
D'accord je vois, oui j'ai bien demandé toutes les aides mais vu que j'ai la nationalité belge c'est assez compliqué !
Mes parents m'ont dit que dans tous les cas si la banque n'acceptait pas le paiement en plusieurs fois, si ça passait au juge, eux me permettrait de payer haha.

Par contre c'est exclusivement une banque en ligne donc pour les joindre...

J'ai bien évidemment déjà un compte principal a la banque jaune depuis mon arrivée en France et c'est dessus que tout se prélève. boursomama servait de compte de dépannage surtout.

Et j'ai encore mon compte bancaire Belge que je déclare aux impôts.

bisane

Citation de: MiHatsuni le 21 Novembre 2020 à 09:13Par contre c'est exclusivement une banque en ligne donc pour les joindre...
Ceci n'empêche nullement cela :
Citation de: bisane le 21 Novembre 2020 à 07:32écrire un RAR à la banque, en exposant vos difficultés, et en proposant un remboursement minime, mais que vous pourrez vraiment assumer (10 € par mois, par exemple), et en demandant une réduction des taux d'intérêts au taux légal.



Citation de: MiHatsuni le 21 Novembre 2020 à 09:13J'ai bien évidemment
Il est des "évidences" qu'il est parfois bon de rappeler... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MiHatsuni

Hello,

J'ai une bonne nouvelle, je ne dois pas me réjouir mais nous avons reçu 1450€ de l'assurance vie que le père de ma compagne détenait (vu qu'il est décédé) donc nous devons rembourser 2166€ au total maintenant. 

Ce qui nous aide fortement car nous devions rembourser 3616€ avant.

J'enverrais une lettre dès que possible.

En vous remerciant

bisane

Citation de: MiHatsuni le 23 Novembre 2020 à 00:13J'enverrais une lettre dès que possible.
Le plus tôt sera le mieux, hein ? :P

Et remboursez en priorité le découvert de 1600 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MiHatsuni

Justement le versement de 1450€ est arrivé sur le découvert de 1600 donc il reste 178€ a rembourser sur ce compte, je les enverrais fin du mois comme ça il ne restera que un compte en incident.

bisane

Et faites rapidement le courrier pour l'autre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MiHatsuni

Oui mais je n'ai plus d'imprimante, ni d'enveloppe et je n'ai aucune adresse chez eux, ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails...

L'adresse que je regarde est différente tout le temps et apparemment ils ne lisent même pas les lettres.

bisane

J'espère que vous avez encore un stylo et une feuille... ;D

Ecrivez un mail avec accusé de réception, et envoyez un RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Courage à vous et votre épouse Nicolas.
Condoléances pour votre beau-pére mais c'est super que vous ayiez quasiment pu rembourser un des deux découverts !
Avez vous pu trouver des pistes pour un nouvel emploi ?

Bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies