Je pense que nous n'avons plus le choix

Démarré par Titso, 27 Novembre 2019 à 09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Titso


bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: Titso le 30 Juillet 2020 à 10:13le facteur a déposé un avis de passage alors que j'étais là  grrr
Si vous habitez en immeuble, vu le temps qui leur est imparti, ne lui en veuillez pas trop ! ;)


Citation de: Titso le 30 Juillet 2020 à 10:13La banque a mis le montant de notre découvert en compte de cantonnement  ???  et remis notre compte de dépôt à 0
Procédure tout à fait normale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voilà un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et quand vous aurez reçu le courrier, merci de nous préciser la date exacte de la commission pour mettre votre calendrier à jour ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Titso

Merci Bisane 

Citation de: Titso le 30 Juillet 2020 à 10:13le facteur a déposé un avis de passage alors que j'étais là  grrr
Si vous habitez en immeuble, vu le temps qui leur est imparti, ne lui en veuillez pas trop ! ;)



J'habite en maison, hier j'étais là, fenêtres grandes ouvertes, musique car je faisais le grand ménage  ::)
Je pense que c'était un nouveau mais il faut que ça tombe sur ce courrier super important  --)

C'est quoi un compte de cantonnement ? 

Et Merci Bruyère, je vous le dirai demain avec le montant retenu.


noirkate

le compte de cantonnement, ça veut dire qu'ils ont transformé votre découvert en crédit . La somme est donc cantonnée sur une ligne à part et elle diminuera au fil des remboursements .

Quand tout aura été remboursé, vous pourrez fermer ce compte ..

Et comme vous n'avez plus de moyens de paiement avec ce compte, ce serait étonnant qu'ils prélèvent la cotisation habituelle ! Si c'était le cas, vous devrez en demander le remboursement

Et  bbbo pour la recevabilité !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Titso

Bonjour !

Merci Noirkate pour votre réponse.

J'ai été retirer mon recommandé aujourd'hui. 
Notre dossier est passé en commission le 22 juillet. 
Mensualité retenue 403€

Cependant la gestionnaire a dû faire 2 erreurs:

Elle mentionne dans les charges mensuelles 322€ de taxe d'habitation alors que nous payons 32€ par mois et 180€ de taxe d'ordures ménagères par an. Je pense qu'elle a du faire une erreur de frappe qui a, du coup considérablement modifié notre capacité de remboursement.

D'autre part, il y a bien la ligne autre dettes bancaires pour notre découvert mais aucun montant n'y figure et il n'est pas repris dans la synthèse des dettes  ???

ça veut dire qu'elle a oublié de récapituler le montant de notre découvert dans les dettes ?

Et dernière question, entre le moment où j'ai constitué notre dossier et maintenant nous avons fait des règlements qui ne sont pas déduits des montants déclarées puisque la gestionnaire a repris les montants que j'avais inscris dans le dossier. Du coup, les montants restants dû seront-ils modifiées plus tard ?

Je vous joint des captures des documents reçus en ayant pris soin de cacher les informations personnelles ;)

Titso

Suite des documents  ;) trop lourd pour un seul message  ;D

bisane

Les dettes seront actualisées lors de l'établissement de l'état détaillé de celui-ci, mais vous pouvez signaler les erreurs à votre gestionnaire.

Celle concernant la TH aura plus de conséquences, en particulier sur la CR, donc mentionnez la en effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titso

merci Bisane. 
Et oui du coup cela va augmenter notre CR de 290€ du coup...

agathe

Vous avez la recevabilite entre les mains donc vous voyez ce que vous avez ecrit au dossier. Tout oeu changer puisque chaque creancierva declarer votre date reelle, de meme pour les decouvertsquand vous aurez l'état détaillé des dettes vous aurez la réalité de votre endettement.
Effectivement votre capacité de remboursement va augmenter de 290 euros une fois la TH corrigée.

bisane

Citation de: Titso le 31 Juillet 2020 à 17:54Et oui du coup cela va augmenter notre CR de 290€ du coup...
Ce qui serait plus en concordance avec le tableau... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titso

Bonjour tout le monde.

Je viens vous donner un peu de nouvelles de notre dossier.

La joie de le recevabilité a été de courte durée car nous avons reçu, comme on le craignait, une contestation de recevabilité de la part de l'organisme de rachat de crédit le 10 aout 2020.

Nous avons reçu un courrier du tribunal le 20 octobre nous demandant de produire nos observations écrites afin de statuer sur la contestation.
La décision devait être rendue hier, nous espérons avoir très vite la réponse  xxl!

Bonne soirée

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl!

Comment vous êtes-vous défendus ?

Comment savez-vous que le délibéré était hier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titso

Citation de: bisane le 01 Décembre 2020 à 18:26xxl! xxl! xxl! xxl!

Comment vous êtes-vous défendus ?

Comment savez-vous que le délibéré était hier ?
je sais que le délibéré était le 30 novembre car sur le courrier du tribunal il est écrit " la décision du tribunal sera rendue par mise à disposition au greffe le 30 novembre 2020 et notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception."
c'est bien ça que ça veut dire ? :o
Pour notre défense, nous avons simplement admis la vérité, que nous avons été de mauvais gestionnaires et que nous avons certainement vécu au dessus de nos moyens tout en expliquant le changement de travail de mon mari dont la nouvelle embauche avait été décalé d'un mois et de la panne de la voiture qui nous avait amené à contracter un nouveau crédit. puis la spirale des frais bancaires, la prise de conscience, l'ouverture des comptes sains, la tenue du budget à l'euro près et le dépôt de dossier. Bref, simplement les faits. 
Nous n'avons reçu les observations de la partie adverse que jeudi dernier qui évidement nous accuse de mauvaise fois et ne donner aucun justificatifs alors que nous avions transmis la carte grise de la moto ou figure la date d'acquisition. bref j'espère que notre courrier aura plus de poids que le leur et qu'il sera suffisamment bien fait car nous avons du gérer ça en même temps notre fille qui a été diagnostiquée positive au Covid, ce qui qui nous a poser des difficultés pour y être à 100% car beaucoup de choses à gérer en même temps.
Voilà, y'a plus qu'a attendre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Titso

Bonjour, 
Je viens a l'instant de recevoir le recommandé du tribunal et nous somme toujours recevables !!!! bbbo bbbo
Merci pour toutes les bonnes ondes que vous m'avez envoyé, elles semblent avoir marché !hug

Un énorme poids s'enlève pour nous ! J'en ai pleuré tellement je suis soulagée !

Merci et nous vous tenons au courant de la suite

Ulysse2013

#67
Citation de: Titso le 03 Décembre 2020 à 10:38Bonjour,
Je viens a l'instant de recevoir le recommandé du tribunal et nous somme toujours recevables !!!! bbbo bbbo
Merci pour toutes les bonnes ondes que vous m'avez envoyé, elles semblent avoir marché !hug

Un énorme poids s'enlève pour nous ! J'en ai pleuré tellement je suis soulagée !

Merci et nous vous tenons au courant de la suite
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et je vous renvoie dans une section plus confortable!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies