25 Novembre 2020 à 15:32:04

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier de surendettement recevable et decouvert autorisé

Démarré par fab69170, 21 Novembre 2020 à 23:14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab69170

Bonsoir,

voila j'ai déposé un dossier de surendettement le 30/10/2020 et il a été jugé recevable le 12/11/2020 avec une proposition de redressement personnel sans liquidation judiciaire.J'ai effectué la révocation des différents créancier que j'ai mentionné sur mon dossier.
Je dispose d'un découvert de 1000 euros qui va être résilié d'ici 15 jours ce qui est tout a fait normal, mais je me demandais comment cela se déroulait ?  car je suis actuellement à 400 euros de découvert d'autant plus que j'ai d'autres prélèvements qui doivent arriver d'ici la fin du mois. Dans le dossier il est marqué que je n'ai pas à rembourser le découvert, hors je  perçois mon salaire le 27 novembre, puis-je retiré ce salaire afin d'éviter que la banque ne s'en serve pour combler le découvert.
Suis-je dans mon droit ? est-ce que je risque quelque chose en faisant cela ?
Je vous remercie par avances de vos réponses

bisane

Bonjour !

Et bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

La banque n'a théoriquement pas le droit de combler le découvert, mais il semble en effet prudent de tout retirer quand vous percevrez votre salaire... et surtout d'ouvrir un compte ailleurs pour repartir sur des bases saines ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fab69170

merci de votre réponse rapide, je suis rassurer par ce que vous me dites, mais pour ouvrir un autre compte ailleurs , cela ne pose pas de problèmes même avec un dossier de surendettement

noirkate

vous êtes fiché FICP de par votre dossier BDF, donc dans des banques dites " normales", ça va être difficile  .. Mais vous pouvez ouvrir un compte type Nickel  , ou Max ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fab69170

merci de votre réponse je vais essayer de mettre ça en place le plus vite possible.

passez un bon dimanche

noirkate

C'est d'ailleurs ce qu'on conseille dès qu'on a pris la mesure de l'endettement avec un découvert sur son compte bancaire !

Ouvrir un compte sain permet d'y faire virer ses revenus et payer ses charges courantes pour essayer de reprendre la main sur son budget et évite de se retrouver "le bec dans l'eau" quand la banque à connaissance du dossier bdf !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.