Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sdrago

Merci à tous pour vos conseils 
Très bonne soirée

sdrago

Bonjour à tous 
j'espère tout le monde va bien 
je reviens vers vous pour vous tenir informé aujourd'hui j'ai reçu une lettre de ma banque m'informant que dans un délais de deux mois ils vont me retirer le chéquier et la carte et qu'ils vont m'en donner une autre et ils me proposent un rdv pour clarifier le fonctionnement de mon compte.
J'ai recu aussi pleins de lettres de creanciers qui ont donné mon dossier a des organisme de recouvrement
voilà  c'est tout pour aujaurd'hui 
merci encore pour tout

noirkate

Ils vont vous donner une carte à autorisation systématique ; 

Si vous avez ouvert un compte ailleurs, ne vous occupez plus trop de cet ancien compte pour le moment
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

Oui c'est ca qui ont marqué une carte a à autorisation systématique
et dans un delais de deux mois je dois tout restituer a la banque 
enfin je m'en fous totalement car j'ai ouvert un autre compte

sdrago

je me demande aussi est ce que cela veut dire qua la banque ne s'oppose pas à la décision de recevabilité?
Merci

noirkate

#155
Les banques qui tiennent votre compte courant s'opposent rarement à la recevabilité ... Ca peut arriver si vous avez un gros crédit chez eux, mais les recours ne sont quand même pas la majorité !!

Et arrêter de penser à des possibles recours !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

Ok Noirkate vous avez raison de me disputer il faut que je pense positif!
et les lettres de créanciers qui nt donné mon dossier à des organismes de recouvrement c'est normal?
Merci

bisane

Citation de: sdrago le 18 Janvier 2021 à 17:48et les lettres de créanciers qui nt donné mon dossier à des organismes de recouvrement c'est normal?
Ben oui, et vous ne risquez rien pour autant ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

Bonjour à tous j'espere vous allez bien pour l'instant de mon coté rien à l'horizon pas de lettre de la Banque de france encore esperons pour le mieux
voilà c'etait pour vous donner de mes nouvelles
tres bonne journée à tous
Bien à vous

Ulysse2013

Encore deux petites semaines de patience et vous pourrez penser à la suite ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

et me voilà je viens de rentrer j'ai recu un courrier simple de la commission en me disant qu'un creancier s'est opposé donc le dossier est suspendu et il passe au tribunal!!
je suis tres tres paniqué car dossier suspendu ca veut dire quoi exactemment?
Merci si vous pouvez m'expliquer 
bien à vous

noirkate

Ca veut dire que pour l instant vous restez recevable jusqu à la décision du juge 

Vous serez convoquée à une audience du tribunal où vous pourrez vous défendre ; il faut préparer votre argumentaire , et pour cela créer un fil ICI  et lisez bien les 2 1ers fils de cette section "recours d'un créancier contre recevabilité"
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

ok donc si je comprends bien ils vont me prelever mes creances? meme si je fais opposition ?
Merci noikarte

Ulysse2013

>:( >:( >:( Quelle est la date du recours et avez-vous une idée du motif invoqué?

Ce n'est pas la fin du monde; comme dit par Noirkate, vous restez protégé par la recevabilité!

A lire soigneusement afin que vous puissiez nous poser les questions qui comptent (et les autres aussi, hein ;)):

recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 27 Janvier 2021 à 15:15ok donc si je comprends bien ils vont me prelever mes creances? meme si je fais opposition ?
Merci noikarte
NON!!! Etre protégé par la reevabilité, cela veut dire que pour le moment, et jusqu'au jugement du recours, RIEN ne change. 

Respirez un grand coup, lisez les liens que l'on vous a donné et ensuite, il faudra, sereinement, préparer votre argumentaire.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

bin non ..vous restez redevable jusqu à l'audience chez le juge .. Le juge confirmera ou non cette recevabilité

Mais pour l'instant vous ne payez aucun créancier et même celui qui a fait recours ne peut vous prélever ou faire payer quoique ce soit

Profitez en pour cagnotter votre capacité de remboursement .. C'est un bon point de pouvoir présenter au juge les "économies" faites entre recevabilité et audience au tribunal
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

merci bcp pour tus vos conseils je vais bien ire les liens que vous m'avez tranmsis
merci infinimment

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 27 Janvier 2021 à 15:48merci bcp pour tus vos conseils je vais bien ire les liens que vous m'avez tranmsis
merci infinimment
Et tenez le coup. Pour le moment, ce n'est pas la fin du monde, juste un aléas du dossier. ;)


Citation de: Ulysse2013 le 27 Janvier 2021 à 15:18
>:( >:( >:( Quelle est la date du recours et avez-vous une idée du motif invoqué?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

merci dans la lettre il y a simplement ecrit le nom du creancier qui a fait opposition et que le dossier terminera chez le juge mais aucun motif est evoqué 
oui je vais essayer de tenir le coup et de garder le morale 
merci

Ulysse2013

Citation de: sdrago le 27 Janvier 2021 à 16:08merci dans la lettre il y a simplement ecrit le nom du creancier qui a fait opposition et que le dossier terminera chez le juge mais aucun motif est evoqué
Y a-t'il un rachat de crédit et/ou des crédits récents? Les causes invoquées par les créanciers sont souvent un réendettement après un rachat, un endettement volontaire ou la mauvaise foi...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 27 Janvier 2021 à 17:06Y a-t'il un rachat de crédit
D'après le tableau, non.

Citation de: Ulysse2013 le 27 Janvier 2021 à 17:06des crédits récents?
Si le tableau était intégralement complété, on n'aurait pas besoin de poser la question...

Bénéficiez-vous d'une protection juridique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

oui je pense avoir une protection juridique 
pourquoi? pensez vous que c'est mieux de prendre un avocat?
Merci

bisane

C'est toujours un soulagement d'avoir un avocat, et, l'avantage, c'est qu'il est plus "neutre" pour assurer la défense du débiteur.
Renseignez vous pour savoir si votre protection prend en charge ce genre de litiges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

je me demandais aussi que c est possible que d autres créanciers peuvent faire opposition....bon j essaie de garder le moral car la vraiment je suis plutôt paniquée mais bon je ferai face a tout 
merci encore

bisane

S'il y avait eu d'autres recours, je suppose que la BDF vous en aurait informée en même temps...
Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose pour votre défense, qu'un ou plisieurs créanciers aient déposé un recours, et l'ensemble de ces derniers sera convoqué à l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies