Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sdrago

Bonjour BIsane 
ce que je n'arrive pas à vous expliquer est que mon compte courant a un solde débiteur de 1300 euros 
je ne melange pas 
j'ai compris que j'ai droit à un decouvert de 1300 euros et Mon compte a un solde debiteur de 1300 euros

sdrago

ce que je voudrais savoir ce decouvert actuel je dois le rembourser toute de suite ou pas??

noirkate

le découvert mentionné par la bdf , soit 657.96 € ne doit pas être remboursé pour l'instant !

Et pour la différence restant, avez vous les moyens de le rembourser rapidement ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

merci nokiarte pour la réponse la c est plus clair pour moi la je me rends a ma banque

sdrago

Bonjour à tous j'espere vous allez bine
je reviens pour vous dire que hier j'ai recu la convocation devant lejuge fixée pour le 14 avril 9h30, bien evidemment meme si je l'attendais j'ai de l'apprehension et je pense que c'est normal
la raison du recours de la part d'un de mes créanciers est " endettement excessif".en plus c'est le creancier à qui je dois le mins d'argent!
Je dois aussi envoyer au greffe des documents avant l'audience
Je vais donc me préparer pour cette audience et comme il m'as toujours dit Bisane il faut que je me prepare et bien
je vais donc aller sur l'autre fil de discussion , si j'y arrive pour consulter et remplir tout ce qu'il faut

bisane

Le 14 avril, c'est tout bientôt, donc, ne perdez pas de temps ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

oui Bisane c'est bientot je vais regarder dans le fil de discussion ce qu'il faut praprer est il bein d'envoyer un elettre au juge en expliquant ma situation ?avant l'audience?
Et avez vous deja entendu ce motif " endettement excessif"?
merci encore pour tout l'aide que vous m'apportez j'espere tellement pouvoir m'ensortir je voudrais que l'audience sois demain pour etre liberée

sdrago

bonsoir Bisane d un de fils a lire vous avez écrit 
addendum important !!!
La loi entrée en vigueur en 2014 a introduit une nuance importante qui consiste en ceci :
La lettre de notification indique que la décision peut faire l'objet d'un recours, dans un délai de quinze jours à compter de sa notification, par déclaration remise ou adressée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au secrétariat de la commission. Elle précise que cette déclaration indique les nom, prénoms et adresse de son auteur, la décision attaquée ainsi que les motifs du recours, et est signée par ce dernier Elle est signée par ce dernier. [formulation revisitée en 2016]
Article R 722-1
Les passages soulignés ont toute leur importance !  :P
En effet, ces mentions sont obligatoires, donc, si elles ne figurent pas dans le recours, celui-ci est nul et non avenu.
Quelqu'un, sur le forum, a vu un recours de créancier annulé... parce qu'il n'était pas signé !!! C'est ballot !  >:D >:D >:D   

mais pour signature vous entendez signature manuscrite ou simplement nom et prénom?

bisane

#233
Citation de: sdrago le 05 Mars 2021 à 19:22je voudrais que l'audience sois demain pour etre liberée
Si je puis me permettre : heureusement que tel n'est pas le cas, car vous seriez bien en peine de défendre votre recevabilité, malgré nos rappels successifs !!! :P :-\

Citation de: sdrago le 05 Mars 2021 à 19:22je vais regarder dans le fil de discussion
Il serait temps... >:(


Une signature est une signature...
Votre recours n'en contiendrait-il pas ?

Citation de: sdrago le 05 Mars 2021 à 19:22est il bein d'envoyer un elettre au juge en expliquant ma situation ?
C'est indiqué dans le fil que nous vous avons cité de multiples fois, et la réponse est indéniablement oui !!!
Ainsi qu'au créancier !
Et il va donc falloir mettre les bouchées doubles si vous voulez espérer mettre toutes les chances de votre côté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

ok Bisane j ai déjà commencé a regarder sinon je n aurais pas su pour la signature
Le courrier du creancier je vais essayer de le joindre il ya simplement marque le nom et prénom de la personne mais pas de signature manuscrite

sdrago

#235
Bonjour Voici le document du creanciers
or si on parle de signature manuscrite je n'en vois pas cela veit peut etre rien dire mais si vous pouvez jeter un oeil
merci

Ulysse2013

Document enlevé car votre nom ainsi que d'autres renseignements y figurent en toutes lettres. Transmis néanmoins à l'équipe.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

Merci Ulyssee je ne savais pas comment enlever mes coordonnées
merci d'avance car en fait je ne comprends pas pour moi il 'est pas signé si pour signature on entends une signature manuelle 
merci encore

sdrago

Bonjour quelqu'un a pu voir mon document? je suis un peu perdue car je ne comprends vraiment pas si il est signé ou pas , désolée mais vous etes les seuls a qui je peux parler 
merci bcp

bisane

C'est curieux, comme vous pouvez être particulièrement pressée pour obtenir certaines réponses (je rappelle au passage que le forum est animé par des bénévoles qui interviennent en fonction de leurs disponibilités), alors que ça fait plus d'un mois qu'on vous invite à ouvrir un nouveau fil, qui n'a pas avancé d'un pouce, et que le temps est désormais compté ! :P

Il n'y a pas de signature, en effet, et il faudra le signaler au juge, mais la partie n'est pas gagnée pour autant : il faut rédiger une argumentation précise et détaillée pour défendre votre bonne foi !
Car l'endettement excessif est indéniable, mais il faut expliquer ce qui vous y a conduit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

merci Bisane de votre réponse et désolée si vous avez eu l impression que je veux une réponse rapide c est simplement l inquiétude mais c est curieux aussi comme a chaque fois vous ne perdez pas l occasion de me mettre mal à l aise avec vos reproches et vos remarques et je sais très bien que vous êtes bénévoles et je n arrete pas de vous en remercier et pour l ouverture de fil de discussion je ne sais pas l ouvrir je ne comprends pas comment faire voilà je suis peut être limitée mais je n y arrive pas mais je lis toutes les informations du forum 
en tout cas je vous souhaite une bonne soiree et merci encore

bisane

C'est vous qui me contraignez à me montrer désagréable, car alors que votre recevabilité est en jeu et que l'audience est toute proche, vous ne faites pas ce qu'on vous demande ! :P :-\
Or une argumentation, c'est long à rédiger et préparer...

Vous vous rendez dans la section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité ou mesures recommandées, puis vous cliquez sur "nouveau sujet".
Vous répondez alors aux questions posées dans ce message :  Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Il n'y a là rien de bien compliqué, et des centaines d'autres forumeurs l'ont fait avant vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

Bonjour à tous ,

je me suis rendue compte ce matin regardant le tableau que la bdf m'avais envoyé avec tous les credits et le montant que celui qui a contesté ne figure pas dans le tableau je ne sais pas du tout si c'est du à un oubli de ma part ou de la leur 
mais je panique je dois faire quoi? 
je dois appeler la banque de france? ma gestionnaire?
merci bcp

noirkate

si il y a eu recours, c'et que ce créancier est inclus dans le dossier bdf ! Sinon comment aurait il été au courant de la procédure ? 

Peut être sous un autre nom ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

oui Nokiarte je suis d'accord avec vous j'ai pensé exactement la même chose mais il ne figure pas dans le tableau c'est ca que je trouve très très bizarre. C'est viaxel c'est la meme branche que sofconcon 
en totale chez sofconcon j'ai 5 credits et dans le tableau il y en a que 4 c'est ca qui me fait paniquer est ce que c'est grave?

noirkate

c'est un crédit auto normalement ... Ca peut être aussi crédit arboricole consumer ( avec sofcoco, tout ça c'est la même salade)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

oui mais je dois le signaler? qu'il ne figure pas?
Merci bcp

noirkate

Normalement vous l'avez déclaré dans votre dossier ..Signalez à votre gestionnaire  qu'apparemment vous ne voyez pas ce crédit répertorié dans les dettes ...C'est peut être un oubli de retranscription et ce n'est pas bien grave ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

d'accord je vais  envoyer un mail à la gestionnaire 
franchement je suis paniquée à mort j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir qu'il y a toujours un truc qui n'est pas bon 
c'est peut etre un oubli de ma part je n'en sais rien je n'arrive meme plus à reflechir , la nuit je ne dors pas je cogite bref une periode vraiment terrible mais c'est moi la cause de tout ca 
merci

sdrago

ce qui me fais paniquer 
est ce que si je dit que je ne vois pas le crédit mon dossier est annulé? et la recevabilité aussi? je suis paniquée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies