Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sdrago

oui le juge avait l air agacée 3 dossiers avant moi pareils

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

oui la je suis lessivée épuisée mais au meme temps j ai vu comment ça se déroule mais j aurais preferee en avoir fini je suis un peu decue

noirkate

voyez le positif : 2 mois de cagnottage en plus ..

Et de toutes façons, vous n'aurez pas le résultat en sortant du tribunal .. le délibéré vous serae envoyé plus tard , à une date qui vous sera communiquée à la fin de l'audience du 2 juillet .

Donc, essayez de vous retaper d'ici là ! Mangez et dormez ! Vous démolir la santé ne fera pas avancer les choses, bien au contraire ! Il vaut mieux arriver en forme au tribunal .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: sdrago le 14 Avril 2021 à 10:28oui le juge avait l air agacée 3 dossiers avant moi pareils
Et çà c'est plutôt bon pour vous... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sdrago

Ré bonjour 
voilà jute pour vous laisser un petit temoignage pour ceux qui ont une audience 
bon la mienne a été reportée au 2 juillet car le creancier n'as pas transmis au juge l'accusé de recption des argumets qui m'as envoyés,  au meme temps un peu logique je les ai reçu samedi pour mercredi!
Bref déjà je suis arrivée une heure à l'avance !!! Grosse erreur car le tribunal est fermé il ouvre a 10H00 !!autant vous dire que j'étais frigorifiée et que j'ai bu 4 café et fumé je ne sais aps combien des sigarettes!
finalement a 9h00 il  ouvre je me présente avec ma convocation et je monte à l'étage dans un espèce de salle couloir qui s'appelle " La salle des pas perdus......"  ::) ::)
apres je vais regarder la salle d'audience qui est assez froide 
a 9H30 je vais m'assoir dans la salle il y a une dizaine de personnes, je suis plutot paniquée mais bon ....
le juge rentre et franchemment une tete tres austère plutôt je ne sais pas pas super sympathique au même temps il allait pas m'attendre avec une bière à la main  ;D ;D ;D
Premier personne qui passe audience reportée pour la meme raison que moi 
deuxieme personne qui passe un monsieur avec son avocat que franchemment n'as pratiquemment pas parlé, decision pour lui en juin 
et puis j'entends mon nom :o :o
je m'eleve je m'approche il me rends tout mon dossier et il me dit renvoyé au 2 juillet 
viaxel nous n'as pas transmis l'accusé" de réception même si vous l'avez reçu il nous le faut de leur part 
aurevoir au 2 juillet
voilà mon petit témoignage et surtout 
préparez vos fiches de paies , impôts et quittance de loyers car il va vous les demander

Erica

Merci pour ton témoignage :) en espérant que l'audience du 2 juin se passera tranquillement !

sdrago


noirkate

Tous les juges n'ont pas une allure antipathique ..  Il avait peut être mal au crâne, ou pas eu le temps de prendre son café !  Il faut se dire qu'ils sont comme tout le monde !! Et on n'a jamais vu un juge manger qui que ce soit ... 

On le rencontre pour une histoire de surendettement, pas parce qu'on perpétré un crime !

Donc essayez de rester zen le plus possible ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

oui je vais essayer de redescendre un peu et de rester le plus zen possible merci a tous

bisane

Désolée pour ce stress et cette congélation inutiles, mais, comme le dit NK, quelques mois de plus pour cagnotter ! ;)

Autre point positif, mais ce qui va nécessiter encore plus de rigueur, le juge semble pointilleux sur les procédures ! >:D
1/ c'est plutôt bon signe pour que votre argument portant sur l'absence de signature soit retenu ;
2/ il faut absolument réparer votre "bêtise" en envoyant au plus vite, en RAR, votre argumentation au créancier ! Veillez à la compléter en ajoutant la date du report en entête.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

bonjour Bisane j'avais envoyé samedi le courrier que j'avais envoyé au juge à la partie adverse

sdrago

mais une question 
le juge sera le meme?
car oui il avais l'air assez pointilleux et surtout il n'avais aucune envie e perdre du temps 
je dois dire la verité je ne sais aps mais je ne me suis pas sentie à l'aise
croyez vous que Viaxel peut m'envoyer encore des arguments?
Merci oui congelée sur !! mais bon un peu moins angoissée maintenant je connais les lieux ahahahah

sdrago

par contre j'ai peur que la prochaine fois viaxel peuvent etre presents et ca ca m'embete car ils sont surement plus doués que moi au niveau arguments 
bon on verra aujourd'hui c'etait une journée épuisante et dure pour moi bien évidemment il y a pire dans la vie mais quand meme une dure épreuve

bisane

Oui, c'est une rude épreuve d'aller au tribunal ! Mais ce sera moins rude la prochaine fois ! ;)

Citation de: sdrago le 14 Avril 2021 à 18:50j'ai peur que la prochaine fois viaxel peuvent etre presents
Il y a à peu près une chance sur mille !!!
Et vous aurez, vous, un accusé de réception presqu'équivalent, en termes de dates, qu'un professionnel qui est censé être un peu plus au courant que vous des procédures !  >:D Il faudra bien sûr apporter ce dernier à votre prochaine audience.

Citation de: sdrago le 14 Avril 2021 à 18:50ca m'embete car ils sont surement plus doués que moi au niveau arguments
Au vu de leur courrier, je n'en suis pas du tout certaine !

Citation de: sdrago le 14 Avril 2021 à 18:44le juge sera le meme?
Normalement, oui !
Vous savez, un juge n'est pas vraiment là pour se montrer sympathique ou non : il est là pour accueillir des arguments et appliquer la loi.
Que le vôtre se soit montré agacé parce qu'ils ne respectent pas leurs obligations ne présage en rien de son attitude à votre égard ! Ils savent aussi très bien que les débiteurs ne connaissent rien, ou presque, aux procédures judiciaires.

Citation de: sdrago le 14 Avril 2021 à 18:44croyez vous que Viaxel peut m'envoyer encore des arguments?
S'ils respectent la procédure, ils se devraient, en effet, de répondre aux vôtres.
Mais vu comme ils ont traité les choses par-dessus la jambe jusqu'ici, ce n'est pas certain du tout ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

vous aurez, vous, un accusé de réception presqu'équivalent, en termes de dates, qu'un professionnel qui est censé être un peu plus au courant que vous des procédures !  >:D Il faudra bien sûr apporter ce dernier à votre prochaine audience.

j ai pas compris Bisane

sdrago

bonsoir j avais aussi une question 
Le juge m as rendu mon dossier c est a dire la pochette avec toutes les pièces que j avais envoyés c est normal? enfin je pense et j espere qu ils ont des copies enfin je ne sais pas quoi penser 
merci

noirkate

C(est normal que le juge vous rende vos documents, puissue c'est comme si il n'y avait pas eu d'audience !

Vous les rapporterez le 2 juillet .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 15 Avril 2021 à 07:36Vous les rapporterez le 2 juillet .
En actualisant ce qui devra l'être !

Citation de: sdrago le 14 Avril 2021 à 21:13j ai pas compris Bisane
Ca veut dire que malgré votre "bêtise", vous aurez l'accusé de réception de votre courrier à une date à peu près équivalente à celle que le créancier aura de son propre envoi.
On y reviendra en temps voulu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

Bonjour,

entendu merci à tous pour le soutien et l'aide vraiment merci de tout cœur 
de toute façon c'est pas encore fini!
tres bonne journée

Erica

pas fini mais en bon chemin ! profitez bien de ce délai pour cagnotter :)

sdrago

merci justemment à ce propos je me bat avec ma banque cr&dit du lion , depuis j'ai ouvert un autre compte 
en effet mon conseiller ne reponds plus à mes appels ni à mes message via la messagerie et lors de notre rdv a l'agence je lui avais proposé de rembourser mon compte qui prensente un decouvert de 1300  euros 
mais mon conseiller m'as repondu pendant le rdv qu'il devait se renseigner car en procedure de surendettement il ne faut pas privilieger un creancier 
depuis aucune nouvelle je l'appelle presque tous les jours il ne me reponds plus et il ne m'ecris plus et en plus ils m'ont pris 40 euros d'interets
j'ai fait un courrier ci-joint que je vais envoyer un reco 
mais je ne sais pas s'il est bien il est un peu pauvre d'arguments
merci

noirkate

#372
Ne remboursez pas ce découvert !!! En effet ce serait privilégier un créancier !

Et pour l'instant vous êtes toujours recevable, et vous ne devez rembourser aucun créancier !

Si la recevabilité est confirmée, le découvert sera transformé en crédit que vous rembourserez selon le plan .


Par contre, ce découvert, après recevabilité ne devrait plus donner lieu à des intérêts débiteurs selon cet article L722-14 du code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033461307

Donc faites un courrier pour récupérer ces frais !

Avez vous ouvert un compte sain ailleurs ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

merci 
oui j'ai ouvert un compte sain bien sur sous vos conseils

noirkate

et j'espère que vous cagnottez le montant de la capacité de remboursement indiquée par la bdf !!  Cela pourra aussi être un argument devant le juge !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies