Fin de plan

Démarré par Gastonbouli, 16 Août 2020 à 17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gastonbouli

Bonjour à toutes et tous,

Je rembourse un plan avec effacement partiel depuis 2010, ma fin de plan est prévu pour novembre 2020. En reprenant mes dossiers, pour faire opposition à certains créanciers qui me propose un second palier (nous sommes d'accord qu'après 120 mois je ne devrais plus rien?), je m'aperçois que la société de recouvrement Neuilly PasContent, ne suit pas le plan et  me propose 119 mensualités avec le montant entériné par la bdf et un 120 eme qui couvre l'intégralité de la somme due.

Que faire? Opposition à la 119 mensualités et attendre leur retour. Merci de vos éventuelles réponses.

noirkate

Bnjour, 

Les créanciers doivent suivre le plan, tout comme vous et donc la 120 ème mensualité doit correspondre au montant des autres mensualités 

Je suppose que sur votre plan, l'effacement partiel de cette dette est bien indiqué 

Faites leur donc donc un courrier en AR avec photocopie du plan et  en surlignant la ligne les concernant . 

Pour plus de sûreté vous pourrez révoquer le prélèvement après votre avant dernière échéance et régler la dernière par virement ( nous avons leur rib)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

L'effacement partiel est-il expressément indiqué dans le plan ?

Il est préférable de limiter le montant de votre dernière mensualité puis de révoquer tous les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gastonbouli

Bonjour Bisane,

Tout d'abord merci pour votre réponse, complètement oui mon effacement est indiqué expressément sur la notification BDF. ( mon plan s'est déroulé sans accroc depuis 10 ans) je pensais régler la 119 eme comme prévu et ensuite bloquer mes prélèvements, l'idée est bonne.  Merci pour votre diligence  

Ulysse2013

Citation de: Gastonbouli le 17 Août 2020 à 11:07Bonjour Bisane,

Tout d'abord merci pour votre réponse, complètement oui mon effacement est indiqué expressément sur la notification BDF. ( mon plan s'est déroulé sans accroc depuis 10 ans) je pensais régler la 119 eme comme prévu et ensuite bloquer mes prélèvements, l'idée est bonne.  Merci pour votre diligence  
Parfait. Par contre, suivez le plan très exactement. N'oubliez pas de régler la 120ème mensualité. Telle que prévue au plan, bien entendu.

Citation de: noirkate le 16 Août 2020 à 17:20Pour plus de sûreté vous pourrez révoquer le prélèvement après votre avant dernière échéance et régler la dernière par virement ( nous avons leur rib)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Nous avons reçu votre mail, mais pourriez vous nous faire parvenir le tableau de remboursement établi par la BDF ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ce qui nous permettra de vous donner une réponse claire et définitive ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Heu...
la Commission recommande dans le cadre de l'article L331.7.1 du Code de la Consommation l'effacement de la partie des dettes qui ne pourra être remboursée par un rééchelonnement dans le cadre de l'article L331.7, effacement qui ne sera effectif que si le plan de rééchelonnement est totalement respecté.
et
la situation d'insolvabilité visée par l'article L 331-7—1 alinéa 2 du code de la consommation est en outre valablement établie : en l'espèce, la proposition d'effacement partiel des dettes, soumise à un contrôle d'opportunité par le Juge de l'exécution, est en conséquence admissible à l'issue de l'exécution complète du plan d'apurement.


La réponse est donc claire et définitive sans qu'il soit besoin que Gaston nous envoie quoi que ce soit d'autre ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

... Mais comme nous l'avons reçu, il ne fait que confirmer ce que dit et cité par Bisane ci-haut. Bloquez à la 119ème mensualité et réglez la 120ème séparément ou limitez la 120ème -personnellement, je choisirais l'option 1et enverrais un chèque pour le montant habituel  avec au dos: dernière mensualité prévue au plan et accompagné d'une copie de la ligne qui concerne le créancier avec l'effacement prévu au bout.

Et pour plus de sûreté, j'en ferais de même pour chaque créance... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Gastonbouli

Bien reçu ..un énorme merci à toute l'équipe pour votre implication !!!! Il ne me reste plus qu'un mois pour sortir de cet enfer!!! Je vous salue bien bas !!!!!

Ulysse2013

Tous nos voeux et abordez cette ultime étape sans crainte ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 21 Août 2020 à 10:47... Et enverrais un chèque pour le montant habituel  avec au dos: dernière mensualité prévue au plan et accompagné d'une copie de la ligne qui concerne le créancier avec l'effacement prévu au bout.

Et pour plus de sûreté, j'en ferais de même pour chaque créance... ;)
Et perso, je le ferais en RAR...Qu'ils ne prétendent pas ensuite n'avoir rien reçu..

Bonne continuation à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2020 à 09:18
Citation de: Ulysse2013 le 21 Août 2020 à 10:47... Et enverrais un chèque pour le montant habituel  avec au dos: dernière mensualité prévue au plan et accompagné d'une copie de la ligne qui concerne le créancier avec l'effacement prévu au bout.

Et pour plus de sûreté, j'en ferais de même pour chaque créance... ;)
Et perso, je le ferais en RAR...Qu'ils ne prétendent pas ensuite n'avoir rien reçu..

Bonne continuation à vous !!
En RAR bien sûr! Mais ça va mieux en le disant!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Et bonne nouvelle vie sans dettes !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

J'espère que vous avez tout bien mis en place pour cette der des der ! ;)
Et je vous déménage dans la meilleure des sections !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo Très belle nouvelle vie de désendetté!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

bbbo     Bonne continuation sans dettes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies