Injonction de payer et le surendettement

Démarré par nath35, 01 Octobre 2017 à 01:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nath35

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide,désoler de n'a pas avoir redonner des nouvelles.
Tout d'abord,je souhaite une bonne année,a tout l'equipes,qui fait un travail remarquable.
Pour mon audience,datant du 29 juin 2018,tout c'est bien passer.
J'aurais une question,est ce que un créancier peu rendre un plan caduc,pour non respect des dates,car le mois dernier,j'ai régler un créancier le 27 au lieu du 10,
Et,j'ai reçut un courrier simple,me rappellent mes obligations,et que le non respect des dates pouvez rendre le plan caduc.
Et,si on reçoit une mise en demeure il réclame tout la sommes,ou juste la mensualiter en retard?

Merci de me répondre
Cordialement
Nath35



bisane

Le plan ne peut être rendu caduc que si l'impayé n'est pas régularisé.
Essayez de ne pas trop jouer avec le feu, cependant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath35

Bonjour,
Voilà, sa fait plus de 1ans,qu'on rembourse notre plan surendettement, hors a ce jours je n'ai toujours pas retrouver de travail,
Malgré mes recherches et mes formation,mais pas facile suite à une longue maladie.
Et,on envisage de se reposer un 2 ème plan,et je voulais savoir,si sa annuler le 1er,si jamais c'est refuser.
Et est ce qu'il peuvent demander la vente de notre maison.
Car on voudrais la garder,comme sur le 1er plan.
Merci pour vos réponses.
Cordialement 

agathe

#28
pour redéposer et avoir de nouveau la recevabilité il faut que vous ayez des ressources qui ont baissées de façon significative.
l'important est de voir si vous avez encore une capacité de remboursement si vos ressources ont baissées, pour cela remplissez à nouveau le tableau du forum.
il nous faudrait aussi la date de votre plan et la capacité de remboursement que vous a trouvé la BDF dans le premier plan (à faire figurer en B24 du tableau)
Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

bisane

Votre plan est-il provisoire et prévoit-il un redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath35

Bonjour,
Non,ce n'est pas un plan provisoir,il ne prévoit pas de redepot.
Je vais remplir le tableau.
Merci pour votre aide

bisane

Avez-vous connu une baisse de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath35

Je n'aurait plus de chômage a compter du mois prochain :-\

bisane

Alors il faut en effet redéposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nath35

Citation de: nath35 le 12 Mars 2019 à 06:34Je n'aurait plus de chômage a compter du mois prochain :-\
Bonjour,
Je vous contacte suite à mon dossier surendettement que je rembourse depuis 2017.
Hier,le crédit foncier de France nous à contacter concernant notre prêt immobilier,elle m'annonce qu'on risque une saisie immobilière,du faite qu'on a un retard de paiement qui s'élève à 2800euros,qui date avant notre dépôt dossier surendettement ☹️
Je suis perdue et anéantir, on'a jamais reçu de courrier concernant ce retard.
Alors j'ai proposé de régler en 4,fois,elle me répond c'est pas possible c'est en 2 fois maximum.
Et que si on refuse,la maison sera vendue au enchères.
Merci

bisane

Vous n'aviez pas redéposé, en 2019 ?
Il n'y a pas eu d'impayés en cours de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies