Demande de conseils

Démarré par Rim, 26 Novembre 2020 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Heu...
Auriez-vous un rapport avec ce fil ?
Besoin de conseil sur ma situation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rim

#101

Coucou et merci Bisane!

Je vous scannerai les documents  cet après-midi ou lundi, je ne me souviens plus comment je dois vous les envoyer mais je remonterai le fil des discussions pour retrouver le lien ou mail...

Pour répondre à la question sur L'augmentation des revenus, je n'ai pas encore de visibilité dessus, en effet tout dépendra du poste et de la prime mensuelle afférente. J'en saurai plus en mars prochain. Cela veut-il dire que le plan pourrait être revu et les mensualités augmentées?

Autre question, il est indiqué que je dois prendre contact avec mes créanciers,  ils ont donc une copie du plan?

Le plan doit prendre effet à compter du 30 septembre,  cela veut dire que les paiements doivent démarrer à cette date?

J'aurais sûrement d'autres questions à venir... ;)

Smilysoul

Bonjour,

Il vous faudra signaler votre augmentation uniquement si elle est significative  ;)
Oui vos créanciers ont reçu votre plan à mettre en place à compter du 30 septembre à vous de voir avec eux pour les dates précises de paiements début octobre...
MP pour l'adresse mail du forum ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rim

#103

Re
Merci, message bien reçu, je vous envoie les documents ce soir ou ce week-end.

J'ai déjà reçu ce matin un courrier d'un créancier pour démarrer les paiements le 10 octobre...

Bonne soirée à tous


bisane

Merci de ne pas systématiquement citer le message auquel vous répondez ! ;)

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 12 Août 2022 à 08:37Heu...
Auriez-vous un rapport avec ce fil ?
Besoin de conseil sur ma situation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rim

Bonjour,

D'accord Bisabe c'est noté. 
Je n'ai aucun rapport avec le message publié sur mon fil, quelqu'un doit sûrement chercher une aide et a posté sur mon fil.

Je viens d'envoyer les 3 documents sur l'email du forum.

Bonne journée. 

Rim


Rim

Désolée, je viens de comprendre la question.  Je pensais que vous parliez de la personne qui a publié un message demandant de l'aide sur ce fil.

Oui, le fil demande de conseils sur ma situation c'était moi. J'avais commencé il y a un ou 2 ans à vous raconter mon histoire avec un autre pseudo et quand j'ai voulu reprendre, je ne me souvenais plus du mot de passe ni celui du mail que j'utilisais à l'époque. J'ai donc recréé un compte sur le forum.

Vous pouvez supprimer du coup le fil ancien. Merci

Rim

bisane

Citation de: Rim le 14 Août 2022 à 15:56Vous pouvez supprimer du coup le fil ancien
Ben non... j'y ai fait un renvoi dans votre tout 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rim

Ça marche, merci. 

Je tenais aussi à remercier encore l'ensemble des membres de ce forum pour leur aide et accompagnement durant ces 5 derniers mois.

Il me reste encore des années pour mettre un terme à cet endettement et mieux gérer mon budget.

Si je peux être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas.

bisane

#109
Docs bien reçus ! ;)

Quel dommage que vous ne soyez pas revenue sur le forum suite au délibéré, ou quand vous avez reçu l'état détaillé des dettes !!! >:( >:( >:(

La société a en effet été déchue de son droit aux intérêts par le juge, ce qui ramène la somme de 47480 €, retenue dans votre plan, à 39 350 €. Une belle différence, tout de même !!! :P :P :P
Ce jugement vous est très favorable, et vous n'avez pas su profiter de cette aubaine !

Le document de la signification d'appel n'est pas complet.
Mais la représentation par avocat est en effet obligatoire.
Je vous invite cependant très vivement à écrire un courrier à la cour, dans les plus brefs délais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rim

Bonjour,
Mince alors, j'étais en plein changement de travail et je n'ai pas su lire correctement ce jugement...

C'est irrevocable donc?l'appel rend le jugement caduque ?

Svp que puis-je indiquer dans un courrier à la cour d'appel ? Que je n'ai pas les moyens de me faire représenter par un avocat ni même de m'y rendre?je peux évoquer la décision de recevabilité du dossier de surendettement ? 

Smilysoul

Bonjour,
Bisane va être quelque peu absente, je lui signale votre message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Juste avant mon départ...

Citation de: Rim le 16 Août 2022 à 11:00l'appel rend le jugement caduque ?
Non, pas forcément. Mais il risque de le contredire.
En revanche, vous avez accepté un plan de redressement avec une dette dont le montant est très nettement supérieur à celui du jugement.

Je n'ai pas le temps de rédiger, là : je reviendrai dès que possible la semaine prochaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rim

D'accord merci Bisane et Smylisoul ;)
A bientôt alors.  Je vais travailler sur un courrier et essayer d'appeler la cour d'appel si on peut me renseigner au téléphone. 

bisane

Vous renseigner sur quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rim

Bonjour,
Je voulais me renseigner sur cet appel et la décision finale.

bisane

Ca ne répond pas vraiment à la question...
Que voulez-vous demander concernant cet appel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies