Surendettement lié aux jeux d'argent

Démarré par Marylou, 30 Novembre 2020 à 17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marylou

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en journalisme. 

Je me permets de poster ce message puisque j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un qui se trouve ou s'est trouvé dans une situation d'endettement à cause des jeux d'argent (paris en ligne, poker, etc).
Je souhaiterais simplement échanger et comprendre dans un premier temps.

Merci par avance et belle soirée,

Marylou

bisane

Bonjour !

Fil déplacé dans la section dédiée...

Pourriez-vous nous dire à quelles fins vous souhaiteriez discuter de cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marylou

Merci pour votre retour.

Effectivement je me suis trompée de section, désolée !

Concernant les précisions, j'effectue un travail dans le cadre de mon école sur les jeux d'argent, mais je souhaite simplement me renseigner pour l'instant, comprendre le mécanisme de l'endettement à cause des jeux d'argent. J'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec quelqu'un qui est ou a été concerné par cette situation. Il s'agirait de comprendre quelle est la place du jeu d'argent pour cette personne (loisir, addiction, etc) et comment celle-ci en est venue à l'endettement (emprunt à des proches par exemple ?).

D'avance merci !

bisane

Citation de: Marylou le 30 Novembre 2020 à 18:28et comment celle-ci en est venue à l'endettement (emprunt à des proches par exemple ?).
C'est plus souvent la souscription de crédits, hein ?


J'ignore si vous recevrez une réponse, mais il y a de nombreux témoignages sur le forum... Si vous tapez "jeux" dans "rechercher", en cochant la case "titres des sujets seulement", vous en aurez déjà pas mal...


Citation de: Marylou le 30 Novembre 2020 à 18:28Effectivement je me suis trompée de section, désolée !
Pas grave ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marylou

Merci pour votre retour !

Oui, je suppose qu'il y a aussi des souscriptions de crédits effectivement.

Merci, j'ai déjà mené cette recherche, mais les témoignages à ce sujet sont assez datés...

J'espère recevoir des réponses, je verrais bien. Peut-être connaissez-vous quelqu'un dans cette situation avec qui je pourrais échanger ?

Merci et belle soirée !

noirkate

A man avis, daté  ou pas, le problème reste le même , et les conséquences aussi ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Marylou

Bien sûr, je comprends que cela soit délicat...
Je voudrais vraiment juste échanger sur le sujet.

bisane

Citation de: Marylou le 30 Novembre 2020 à 18:43les témoignages à ce sujet sont assez datés...
Heu... pas vraiment  !

Surendettement lié au jeux + faux documents : il va à peine démarrer son plan
situation grave : retour récent
C'est le moment de me présenter : idem
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marylou

Oui, j'ai vérifié par la suite ! Je n'étais qu'en haut du forum, il suffisait de descendre ahaha ! Mea culpa

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies