Courrier - orientation personnel sans liquidation judiciaire

Démarré par Mo1744, 26 Juillet 2021 à 12:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mo1744

Bonjour à tous!
Je suis Mo, nouveau sur le forum, j'aurais besoin de comprendre le courrier que je viens de recevoir
Pour infos
Dépôt de dossier le 21.05.2021
Recevabilité et orientation vers mesures le 10.06.2021
22.06.2021 Passage en commission pour RP sans LJ.

J'ai donc reçu un courrier m'informant que je cite «  la commission a décidé d'orienter votre dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation consistant à un effacement de vos dettes sous réserve des exceptions prévues par la loi.
Un prochain courrier vous informera dû détails de ces mesures. »
Puis - « Mr EL devra continuer à régler à échéance les charges courantes, la commission l'invite à demander dès que cela est possible, la mensualisation des charges et impositions courantes pour une meilleure gestion de son budget mensuel »


Mes questions sont les suivantes:
Est ce que ma dette est effacée ? Je ne comprends pas le terme «orienter »
Ensuite de quoi s'agit-il lorsqu'ils font références aux charges courantes ?


Nb: mes dettes étaient
Un crédit à la consommation
Une dette de loyer.


Merci à ceux qui pourront me répondre
Amicalement  8)

BRUYERE

Bonjour Mo,
C'est une bonne nouvelle pour vous ce RP !!  bbbo

A quelle date ce courrier ?

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur ce le RP.

Et pour répondre à vos questions :
- Oui toutes vos dettes sont effacées par la procédure de RP. Le terme "orienter" veut dire que c'est ce que préconise la BDF au vu de votre faible (ou nulle..) Capacité de Remboursement.
- On entend par charges courantes les dépenses incontournables de la vie quotidienne : loyer, assurances, eau, chauffage, électricité.. La BDF vous conseille, dans un but de meilleure gestion de ces charges , de les mensualiser autant que possible..

Et fil déplacé dans une section plus appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Et vous ne devriez pas tarder à recevoir la confirmation de ce RP ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies