que dois faire le dernier mois

Démarré par jonwait, 26 Décembre 2023 à 18:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jonwait

Bonjour à tous, 
Je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse par avance de créer un sujet probablement déjà évoqué mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. 

Voici mon cas, en janvier 2024 je vais (enfin) avoir mon dernier mois de prélèvement suite à mon dossier de surendettement avec un petit effacement partiel.  
 
Je souhaiterais savoir quel comportement je dois adopter vis à vis des créanciers après effectué le dernier prélèvement , dois-je leur demander un document signifiant que tout es fini ou le fournissent ils automatiquement? 

Dois-je révoquer fin janvier tous les prélèvements automatique afin qu'ils ne puissent pas continuer de prélevé sans raison ou ne surtout pas faire ceci ?
Merci beaucoup pour votre aide 
Je vous souhaite de passer d'excellente fêtes de fin d'année
cordialement 

BRUYERE

Bonjour,

C'est bien sympathique quand on en arrive à se poser ce genre de questions !!  bbbo

Le principal conseil que l'on puisse vous donner (et encore plus si vous avez un effacement..) est de bien révoquer tous vos prélèvements après le paiement de la dernière mensualité.
Comme çà, vous serez complètement tranquille !

Certains créanciers vous envoient une attestation de fin de paiement mais ce n'est pas systématique .

Et bonne continuation !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Bel horizon, que cette fin de plan ! ;)

Citation de: BRUYERE le 26 Décembre 2023 à 19:05est de bien révoquer tous vos prélèvements après le paiement de la dernière mensualité.
Et de bien surveiller le montant de ces derniers prélèvements ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jonwait

Bonjour hug et merci pour vos réponses (super rapide)

cela m'aide beaucoup 
lors de la dépose de mon dossier, une conseillère en économie sociale et familiale m'avait grandement aidé. Elle avait calculé et m'avait dit que le dernier mois de prélèvement serait janvier 2024. 
Croyez moi que je le scrute ce mois de janvier 2024 ... depuis 8 ans .

Effectivement bel horizon  ;D


J'aurais d'autres questions s'il vous plait :-[ :-[ 

- Un créancier, (c'était mon avocat) qui a eu un effacement total de ma dette, j'aimerais savoir si je reçois une lettre de sa part pour me réclamer de l'argent que dois-je faire sil vous plais? 

- Si un créancier qui a un effacement partiel me dit que je lui doit de l'argent après le denier mois que dois-je faire s'il vous plait?

merci encore pour vos réponses 

PS: si je peux aider pour apporter mon soutiens ou mon expérience dans ce forum n'hésitez pas 


bisane

Citation de: jonwait le 27 Décembre 2023 à 05:30- Un créancier, (c'était mon avocat) qui a eu un effacement total de ma dette, j'aimerais savoir si je reçois une lettre de sa part pour me réclamer de l'argent que dois-je faire sil vous plais? 
Il ne devrait pas le faire, mais si ça devait être le cas, vous lui renvoyez votre plan.

Citation de: jonwait le 27 Décembre 2023 à 05:30- Si un créancier qui a un effacement partiel me dit que je lui doit de l'argent après le denier mois que dois-je faire s'il vous plait?
La même chose.
Mais c'est la raison pour laquelle je vous invite vivement à bien surveiller le montant de ces derniers prélèvement : il arrive en effet que des créanciers tentent de prélever le solde effacé.
Si tel devait être le cas, il faudrait immédiatement faire opposition à ces prélèvements.

Citation de: jonwait le 27 Décembre 2023 à 05:30PS: si je peux aider pour apporter mon soutiens ou mon expérience dans ce forum n'hésitez pas 
N'hésitez pas ! ;)
Le forum est ouvert à toute intervention pertinente et entraidante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jonwait

merci infiniment pour vos réponses je garde votre forum en favoris 

jonwait

Bonjour c'est encore moi :) 
j'aurais une autre question s'il vous plait...
Au mois de janvier j'ai révoqué tous les prélèvements, j'ai contacté les créanciers pour leurs signaler, je n'ai pas eu de problème au téléphone, ils m'ont même dit que je faisais bien de révoquer. 
ils m'ont dit qu'ils m'enverrais un document disant que c'était terminé mais seulement 1 d'entre eux l'a fait ....
Malgré la révocation de tous les prélèvements,  je vois aujourd'hui que j'a un prélèvement en attente de l'un d'entre eux pour le 5 février (date de prélèvent durant le plan ), que dois-je faire s'il vous plaît ? l'ignorer ? 
est- ce que ce prélèvement sera débiter de mon compte étant donné qu'il est révoqué ? 
Pour information je n'ai pas eu de problème sur la dernière mensualité de janvier, les montants était les bons. 
merci encore pour vos réponse qui me sont d'un grande aide et surtout qui rassurent 
meri 

bisane

Citation de: jonwait le 30 Janvier 2024 à 21:03(date de prélèvent durant le plan )
Ca veut dire quoi ?

Comment un prélèvement révoqué peut-il se présenter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jonwait

Citation
Citation(date de prélèvent durant le plan )
Ca veut dire quoi ?

le prélèvement de ce créancier était effectué le 5 du mois et la je vois sur mon compte en banque que le prélèvement est en attente de prélèvement pour la date du 5 du mois de février...

BRUYERE

Vous devriez pouvoir y faire opposition 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 31 Janvier 2024 à 13:27Vous devriez pouvoir y faire opposition
Ben oui, mais :
Citation de: jonwait le 30 Janvier 2024 à 21:03Au mois de janvier j'ai révoqué tous les prélèvements
Donc, normalement, ce prélèvement, ne devrait même as apparaître...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies