CONTESTATION MI PAR UN CREANCIER POUR MOTIF POSSIBILITE RETOUR A L'EMPLOI

Démarré par Ulyssesab59, 17 Décembre 2017 à 21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulyssesab59

Bonsoir à toutes et à tous,


Je suis à quelque jours des un mois post recevabilité, pensez vous que çest bon signe.
Merçi et bonne soirée.

agathe

il faut vraiment attendre un mois n'oubliez pas il y a eu les congès de Noël, on  xxl! xxl! xxl!

Ulyssesab59

Oui on çroise les doigts encore quelques jours !!!!!! Vivement le 25

Ulyssesab59

Bonsoir , Ca y est le çap des 30 jours est passé aujourdhui pour les éventuels recoud de ma recevabilité en date du 26/12/2107 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulyssesab59

#31
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ulyssesab59

#32


je me permets de revenir vers vous pour solliciter votre aide, j'ai effectuer un redépot de dossier pour motif de dégradation de notre situation, j'ai étè licenciée il ya 2 ans je serais en fin de droits dans 3 ou 4 mois, mon mari enchainait les missions mais depuis le covid il ne travaille casi plus du tout; et percoit le chomage pendant encore 10/11 moi a peu prés.

le dossier a étè déposé le 25/10/20 et recevabilité recu le 25/11/2020 avec mesures imposées avec effacement pariel en fin de plan, le plus gros créancier a contesté pour motif : - POSSIBILITE D'UN RETOUR EVENTUEL A L'EMPLOI POSSIBLE.

Nos revenus sont de 2000 e mensuel pour le moment contre 3400 e à l'époque du premier plan, nos mensualité avait étè de 1100e à l'époque ingérable aujourd'hui avec un loyer de 600 e. D'ou le rédépot, nous ne nous ensortions plus du tout, j'ai recue la notification des mseures imposées en date du 10/03/2021  et la ce matin je recois en LRAR une convocation pour le motif de contestation de ce créancier.en date apparemment du 08/04/2021.

Je n'étais pas au courant, voyant que nous étions mi mai, j'attendai le courrier simple pour mettre en place le plan et mauvaise surprise, nous recevons cela?

J'ai trés peure, que faire?
Comment ca va se passer devant le juge?
Le créancier sera t'il présent? car sur le courrier c'est indiqué non comparant pour moi, mon époux et le créancier qui est CRE...IFT du groupe S.F..CO?
Aidez-moi je suis en panique, si le juge lui donne raison que vais-je faire pour survivre .....

Merci d'avance

noirkate

#33
J'ai fusionné votre message avec votre précédent fil de discussion

Vous recevez ce recommandé qu'aujourd hui ? La convocation au tribunal est pour quand ??


Citation de: Ulyssesab59 le 14 Mai 2021 à 18:19Le créancier sera t'il présent? car sur le courrier c'est indiqué non comparant pour moi, mon époux et le créancier qui est CRE...IFT du groupe S.F..CO?
je ne comprends pas non plus cette phrase ... Vous invite t on à envoyer votre argumentaire ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulyssesab59

#34
Citation de: noirkate le 14 Mai 2021 à 19:34J'ai fusionné votre message avec votre précédent fil de discussion

Vous recevez ce recommandé qu'aujourd hui ? La convocation au tribunal est pour quand ??


Citation de: Ulyssesab59 le 14 Mai 2021 à 18:19Le créancier sera t'il présent? car sur le courrier c'est indiqué non comparant pour moi, mon époux et le créancier qui est CRE...IFT du groupe S.F..CO?
je ne comprends pas non plus cette phrase ... Vous invite t on à envoyer votre argumentaire ??
Bonjour,

Déjà merci de votre retour rapide je suis ravie, je l'ai reçu ce jour et la convocation est pour le 11/06 prochain. Voulez vous une copie du courrier ? On me demande de remplir un petit questionnaire et de joindre 3 derniers relevés de compte, et justificatif des charges mensuelles et des revenus

noirkate

Envoyez la copie du courrier par mail ..Je vous envoie l'adresse mail en message privé
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#36
vous devez donc bien vous présenter à la convocation du 11 juin, munie des documents réclamés ..

Le juge fera éventuellement recalculer votre CR .. Pas de panique
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulyssesab59

Citation de: bisane le 15 Mai 2021 à 08:57Que prévoyaient ces MI ?
Vous convenaient-elles ?
Bonjour , oui elle me convenaient pour ce créancier effacement partiel à l'issu du plan d'un montent de 17000e sur les 29000 restant dû. Et pareil pour chacun des créanciers, effacement partiel à l'issue pour chacun avec mensualité de 475e pour un revenu mensuel de 2100e et loyer de 600e.

Ulyssesab59

#39
Citation de: noirkate le 15 Mai 2021 à 07:55vous devez donc bien vous présenter à la convocation du 11 juin, munie des documents réclamés ..

Le juge fera éventuellement recalculer votre CR .. Pas de panique
Pourriez vous juste m'indiquer si cela est déjà apparue ce motif : DOSSIER EN CAS DE RETOUR À L'EMPLOI ?
est-ce une hypothèse ou ils savent que je retravaille mais au revenu équivalent en ARE 😱😱😱.
La séance est-elle longue? Est-ce normal que je n'étais pas avertir de cette contestation ?

noirkate

#40
je recopie ici votre message via mp :

ce qui est bizarre c'est qu'ils mettent dossier en cours de reprise d'emploi, comment peuvent Ils le savoir ? J'ai juste bien mis à jour seul mon compte LinkedIn quand j'étais en stage chez eux en indiquant mon Stage et ensuite ils m'ont propose un CDI à bas salaire,je suis de Valenciennes et je travaille sur Lille, j'ai le transport en commun de 195e remboursé à moitié par employeur. Et pour pôle emploi je passe en ASS je préférait cela que revoit me situation irrémédiablement compromise. Mon époux pas de changement toujours rares mission d'intérim et chômage. Et entre temps, dans la nuit j'ai réussi à me connecter à leur espace client et il y a un prélèvement prévu sur mon compte en juillet d'une mensualité au dessus de se que prévoit la commission environ 550e et qu'ils ont établi un nouveau plan d'amortissement à cet date. Alors que leurs échéances ne démarrait qu'au pallier 2 avec effacement partiel de 15000 sur la somme totale du du double. Et qu'il s'agit d'un redépot et qu'il reste 50 mois maximum à inclure aux nouveaux plans.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#41
Ils indiquent situation en cas de retour à l'emploi . C'est assez bizarre en effet.

Mais si vos revenus n'ont pas augmenté malgré tout, ne vous faites pas trop de souci .

Les audiences chez le juge sont en général assez rapides .. Le plus long, c'est souvent l'attente dans la salle d'audience avant de passer à votre tour devant le juge ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulyssesab59

#42
Citation de: noirkate le 15 Mai 2021 à 09:25Ils indiquent situation en cas de retour à l'emploi . C'est assez bizarre en effet.

Mais si vos revenus n'ont pas augmenté malgré tout, ne vous faites pas trop de souci .

En effet, c'est surtout cela qui me chagrine !!!  j'aurai pu rester dans activité et demander un effacement total mais on essaye de s'accrocher !! Avez-vous eu des cas similaires pour c.cf pour ce motif !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulyssesab59

05/01 suite à un stage de 2 mois je viens seulement d'avoir la confirmation de la période d'essai de 4 mois, la semaine dernière. J'ai pris le mutuelle d'entreprise obligatoire pour nous 2 forfait famille à 60e  à ma charge et transport en commun 195e remboursé à la moitié par l'employeur, la route est dure mais au moins j'ai un p'tit revenu régulier et une couverture sociale

bisane

Ce changement a-t-il été pris en compte dans les MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulyssesab59

Non c'est arrivé pendant l'élaboration j'attendais la confirmation du CDI

bisane

Alors c'est ce qu'il va falloir expliquer au juge : que de votre côté le retour à l'emploi a déjà eu lieu, sans amélioration notable de votre situation en perspective, et que du côté de votre mari, elle est assez improbable compte tenu du contexte.
En rappelant par ailleurs que tout "retour à meilleure fortune" est prévu par la procédure, comme devant être signalé à la BDF, mais qu'il ne peut être tenu compte d'un hypothétique retournement de celui-ci pour l'élaboration d'un plan, et que le recours du créancier n'est donc pas justifié.

Je crois que vous auriez tout intérêt, outre les documents demandés, qui sont bien sûr à fournir, à écrire une petite bafouille au juge, avec copie au créancier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulyssesab59

Vous êtes adorable  !!!!!
Je me  déjà mieux, donc je vais-je m'y atteler au plus vite, donc d'après vous il s'agit d'un recours non justifiée. 

Je dois envoyer le courrier explicatif en LRAR au tribunal et au créancier contestataire?

De son côté aurait-il du me prévenir du recours ou pas, à titre d'information?
Comment saurais je si il sera à l'audience ??

Cordialement.

bisane

Citation de: Ulyssesab59 le 15 Mai 2021 à 20:11d'après vous il s'agit d'un recours non justifiée
Oui... mais il va falloir le dire avec diplomatie... ;)

Citation de: Ulyssesab59 le 15 Mai 2021 à 20:11Je dois envoyer le courrier explicatif en LRAR au tribunal et au créancier contestataire?
Ce serait bien, oui !

Non, le créancier n'avait pas à vous prévenir personnellement.
S'il n'est pas présent à l'audience, ce qui est probable, il est censé vous envoyer un courrier RAR avant, détaillant ses demandes.

Si vous souhaitez notre aide pour la rédaction, ce serait bien d'ouvrir un nouveau fil en suivant les indications de ce billet : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies