Fin de surendettement et problème avec un créancier

Démarré par lola 198274, 23 Janvier 2021 à 19:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lola 198274

Bonjour,

J'ai bénéficié d'un plan de surendettement qui s'est terminé en décembre 2020 par l'effacement total de ma dette. Tous mes créanciers ont procédé à l'effacement à part ma banque L.. qui a prélevé le restant de la dette mi décembre, soit un peu plus de 6000 euros sur ce compte courant que je n'avais gardé que pour rembourser ce crédit et heureusement!
Après plusieurs appels avec ma conseillère qui m'a gentillement dit de ne pas m'inquiéter, je commence à perdre un peu patience car elle me dit qu'elle n'a pas les coordonnées où appeler pour savoir où en est ma situation. Elle me dit qu'elle va me rappeler et j'attends toujours.
Hier j'ai reçu une mise en demeure, en lettre simple bien sûr, de régler alors que je leur ai fait parvenir tous les papiers en ma possession  prouvant la décision de la commission.
J'ai joint la banque de France qui m'a dit de saisir le médiateur de cette banque mais il y a un délai de 90 jours alors que la banque me donne 60 jours pour régulariser mon compte.

Est ce qu'il est possible de me dire quoi faire car ça devient un peu compliqué alors que tout s'est toujours bien passé jusque là.

En vous remerciant

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil dans une section plus adéquate... ;)


Citation de: lola 198274 le 23 Janvier 2021 à 19:15ma banque L.. qui a prélevé le restant de la dette mi décembre, soit un peu plus de 6000 euros
grrr grrr grrr



Envoyez un courier RAR à votre directeur d'agence en vous inspirant d'un de ces modèles de courrier : Lettre créanciers - respect du plan - mensualités et/ou effacement de la dette
Et rassurez-vous, vous ne risquez rien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lola 198274

Merci beaucoup pour votre réponse :-).
Bon week end :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies