dossier deposé en panique

Démarré par Lala25, 22 Juillet 2021 à 21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lala25

Bonjour, 

Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé votre forum qui ma été d'une grande aide depuis tout à l'heure afin d'essayer de relativiser .

Je me présente rapidement, surnommez moi Lala .. J'ai 28 ans, je suis maman de 2 enfants, et je suis sans emploi depuis decembre 2018..

J'ai souscrit un credit renouvelable, en novembre 2019, mais je suis à jour dans mes paiements .

Ce matin, j'ai reçu un mail d'une société d'huissiers de justice, m'indiquant que je dois les rappeler suite à une dette. Je leur demande plus d'informations. Ils me répondent a 12h04, qu'il s'agit d'une dette de 1300 euros, que je dois à habitat 25 pour 2 loyers non régler ( je n'habite plus dans ce logement ) , et qu'il faut que je les rappelle pour un arrangement a l'amiable . Vu qu'il est midi , je me dit que j'appellerais dans l'après midi.
En début d'après midi, je reçois un sms , d'un huissiers de justice qui m'indique qu'il va venir à mon domicile procédé à une saisie de mes biens , avec témoins . Paniqué, je rappelle immédiatement , je suis tombé sur une femme exécrable, ce présentant comme huissier de justice mais ne m'indiquant pas son nom, qui m'indique que lundi elle sera a mon domicile, je lui dit mais pourquoi , elle ne voulais pas me répondre et me dit que il fallais répondre à l'email pour lequel on m'avais proposé une solution amiable mais que c'etait trop tard , avant de me raccrocher au nez ... Je comprend alors qu'il s'agit des huissiers de ce matin . J'appelle donc la société ou cabinet d'huissiers je ne sais pas trop au final .
Je tombe sur un homme, execrable lui aussi, qui me dit que j'aurais du rappeller plus tot . Je lui dit que je n'etait pas au courant, il dit qu'il à essayer de m'appeller le 03 juillet . Peut etre , je n'ai pas fait attention... Je lui demande si il m'ont envoyer les creances par lettres, ou meme lettres recommander, il me dit qu'il possede 3 lettre en LRAR avec ma signature alors que non c'est impossible je n'ai jamais vu ses lettres ni rien signé !!! 

Il commence à me demander combien je pourrais payer etc .. je lui dit je ne peut pas plus de 100 euros, je suis au rsa ... et il ma raccroché au nez , au me disant que c'etait trop tard et que habitat 25 voulait récupérer la somme de suite ... je renvoie un email lui disant que je vais donc contacter habitat 25 pour trouver une solution avec eux, il ma répondu que ca n'empêchera pas l'huissier de venir a ma porte lundi ...

Suite à cet appel , j'ai pleurer, désemparé.. Depuis quelques moi je suis dans une grande difficulté financière, j'ai honte de moi, tout les mois mon découvert bancaire c'est creusé un peu plus, alors j'ai pioché dans le crédit renouvelable tout en multipliant les achats qui ne servent a rien,   cela a fait augmenter les mensualités... jusqu'au mois de juin dernier, où je suis arrivé à un moment où la somme que je touchais ne suffirait plus a combler le découvert ... j'ai donc ouvert un autre compte en banque...
je suis donc actuellement à découvert sur ce compte de 1200 euros ...
Suite à une fuite d'eau,  je viens de recevoir une facture de 1800 euro ..

J'ai paniqué cette après midi , j'ai deposé un dossier banque de france . j'ai indiqué mes créanciers , les 3 cités plus haut mais pas mon crédit renouvelable, que j'ai indiqué dans mes charges car je ne leur doit pas d'argent, malgré mes difficultés j'ai toujours réussi à les payer ... car j'ai menti pour l'avoir .... 
Tous les mois je me disais, dès que tu retrouveras du tarvail sa ira mieux .. mais toujours pas... j'ai certainement une place en interim, mais pour début septembre. ici , en region frontalière, la crise COVID à été très dur pour l'industrie horlogère ..

J'ai honte de moi .. d'avoir voulu depensé plus que ce que j'avais ....

Comme il s'agit de dette et non pas de credit , j'ai peur que cela soit refusé ...
J'ai peur que lundi un huissier viennent tout me prendre sous les yeux de mes filles. Je sais c'est de ma faute ...
Je voudrais simplement echelonner mes dettes, pas les effacer..

Je remplirais le tableau demain, car honnetement, ce soir , je n'y arrive pas ..j'ai jamais été aussi bas de toute ma vie et j'ai peur pour l'avenir de mes filles ..

Merci à tous pour votre bienveillance ...

bisane

Bonjour, Lala !

J'espère que vous avez pu vous reposer un peu... ;)

Des huissiers exécrables, ce n'est pas ce qui manque, et ils ont le don de faire peur et de mettre la pression.
Mais, d'après ce que vous racontez, celui-ci ne détient aucun titre exécutoire et ne peut donc rien vous saisir du tout. D'autant plus qu'apparemment vous ne possédez pas grand chose de saisissable... :P
Vous l'avez quitté quand, ce logement ? Etiez-vous la seule locataire ?

Bonne initiative, l'ouverture d'un compte sain ! ;)

Elle est imputable à qui, la fuite d'eau ?


Citation de: Lala25 le 22 Juillet 2021 à 21:21Comme il s'agit de dette et non pas de credit , j'ai peur que cela soit refusé ...
Non, non !
Le principe du surendettement est de ne pas pouvoir payer, peu importe la nature des dettes.

Et j'espère que vous allez finir par trouver un boulot ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Bienvenue sur le forum Lala

Vous rappelez vous avoir effectivement manqué deux mois de loyer ? Si oui à quand remonte cette dette ? Avez vous pu vérifier qu'il s'agissait d'une véritable société d'huissier de justice ?

(j'ai vu une personne en entretien qui avait reçu une demande de ce type pour un logement d'il y 12 ans, contact téléphonique détestable avec un soi disant officiel et lorsque l'on a demandé par lettre recommandée à ce qu'ils fournissent des informations précises ils ont disparu comme par magie...)

Pour la facture d'eau, l'assurance peut elle jouer ?

Vous avez eu le bon réflexe en déposant, bonne recherche d'emploi et tenez bon !

Lala25

Bonjour Bisane, bonjour Erika et merci de vos réponse !

J'ai remis les clés de ce logement fin mar et oui j'étais la seule locataire. Le problème est que je ne sais pas si il possède un titre exécutoire, et comme il me répond que de toute façon l'huissier sera à ma porte lundi, j'ai peur que l'huissier viennent avec un titre exécutoire pour saisir chez moi .

Sur le site de sa société d'huissiers, il est écrit qu'il pratique le recouvrement amiable sans titre exécutoire, mais également le recouvrement judiciaire .

La fuite d'eau est de ma faute, une chasse d'eau qui fuyait, très légèrement .. problème réparé depuis.
Je n'avais pas pensé à l'assurance habitation , je vais me renseigné sur mon contrat mais comme il s'agit de la chasse d'eau j'ai bien peur que cela ne marche pas .

Cela me rassure pour le surendettement, mais je n'ai pas mis mon crédit comme faisant partie de les créanciers, mais uniquement dans mes charges étant donné que j'ai toujours réussi à le payer en temps et en heure, et j'ai peur qu'il l'ajoute à mes créances et d'avoir la société de credit qui fassent un recours sachant que j'ai menti pour l'avoir ...

J'ai honte, car j'ai voulu vivre, au dessus de mes moyens . Avant ma séparation, je travaillais, le père de mes enfants etait lui en Suisse ce qui fais que l'on vivait très bien  et que je n'ai pas réussi à gérer mon budget ..

J'espère également que mon poste sera retenu pour début septembre . J'aimerais aller travailler avant, mais comme c'est les grandes vacances, je suis coincé ,  ici pas de centre aeré avant mi-aout .

Ma nuit à été difficile, mais j'ai beaucoup lue sur le forum, et j'ai été particulièrement touché par la catégorie ou les gens disent qu'il on enfin réussi à s'en sortir, dans des situations plus ou moins grave que la mienne et j'admire leur courage pour avoir su tenir et faire face à tous sa.

Encore merci

Lala25

Voila le tableau que j'ai essaye de remplir du mieux que j'ai pu

Lala25

J'ai pris mon courage à 2 main et j'ai contacter habitat 25 . Il m'ont indiqué qu'il avais deja transmis mon dossier à un service de recouvrement, et qu'elle était etonné qu'il est refusé ma demande d'echéancier . Je lui est bien sur expliqué, au bord des larmes, de la façon dont il avais agit . Elle m'a dit quelle allait leur envoyer un email , leur indiquant que je leur avait téléphoné, et que j'allais les rappeler pour mettre en place cet echeancier .

J'ai déjà eu affaire par le passé a des société de recouvrement, je connais un peu leur façon de faire, pour des petites factures, mais jamais, jamais je ne suis tombé sur une façon de faire pareil . Je me rend compte également que le sms que j'ai reçu, m'indiquant une saisie de mes biens à mon domicile, est juste signé ' huissiers de justices ' . Pas de nom . Et lorsque j'ai rappeler le numéro qui m'a envoyer un sms et eu cette dame au téléphone, elle ne voulait pas me dire pour quelle dette elle agissait en tant que huissier, ni même me donner son nom, juste elle ma hurlé dessus en me disant que j'avais qu'a répondre à mes emails mais que c'était trop tard qu'elle allais venir à mon domicile ... d'où ma panique . Je ne sais pas si il se rende compte qu'il peuvent pousser, avec des méthode pareil, des personnes au suicide car sur le coup, j'ai vraiment cru que la seule chose qui me restait a faire était de me balancer par la fenetre . je suis sidéré .

Quand je met tout ca bout à bout, je me demande effectivement si leur façon de faire est légale ...

Lala25

Bon encore des nouvelles , le cabinet d'huissiers vient de m'appeller , en me disant qu'il avait reçu un mail dhabitat 25 et qu'il acceptais mon reglement de 100 euro par mois à partir de debut aout . 
J'ai pris une nouvelle fois mon courage a 2 main et lui est demander ' aviez vous un titre executoire "
La il me repond qu'il agissait pour le moment à l'amiable . Je lui dis donc que le sms que j'ai reçu signifiant de la saisie de mes biens était illégale ( oui jai bien lu tout vos conseils sur le forum hihi ) il me repond : " Quel sms si vous avez reçu un sms ce n'est pas nous, par contre si vous voulez qu'on passe par la voie judiciaire il n'y a pas de problème " bien entendu je comprend mieux pourquoi comme je l'ai expliqué plus haut , le sms n'etait pas signé et que la dame n'a rien voulu me dire mise a part qu'elle allait venir à mon domicile .

Du coup sa s'arrange, je me dit que j'ai peut être déposé mon dossier bdf un peu trop vite, mais d'un autre coté, vu l'Etat de mes finances cela ne peut que s'aggraver ...

bisane

Une section fort intéressante quant à ces méthodes, exercées ou non par les huissiers : surendettement, crédits... et harcèlement
Ces procédés sont honteux et intolérables, et méritent d'être dénoncés !  grrr  grrr  grrr
Vous avez un SMS (qui est considéré comme une preuve), et donc le n° de tél : ça vaut le coup de faire ça : "Plainte" pour usurpation de fonction et arguments (menaces) faussement juridiques

Je ne crois pas que vous ayez déposé trop tôt... Comment feriez-vous pour rembourser vos dettes ? ? ? :o ???
Pour l'eau, rapprochez-vous d'une assistante sociale pour voir si cela pourrait relever du FSL. Je doute que l'assurance fonctionne.

Et merci de joindre votre tableau à votre tout 1er message !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : j'ai oublié : je doute que vous payiez 139 € de TH par mois... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

"à l'amiable" ... et bien ma foi, le sens du mot au delà de "hors du cadre judiciaire" a l'air perdu dans les profondeurs !
Bravo pour votre courage d'appeler Habitat 25 et confronté l'huissier pour y voir plus clair !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies