problème sur plan en cours / délai FICP

Démarré par Elea, 16 Février 2021 à 09:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elea

j'ai qq problemes

j'etais sur ce site voici qq années,
je souhaiterais y revenir et payer ma cotisation
ma vie evolue et j'ai qq questions a vous poser sur mon dossier validé et en cours jusqu'en 2022
merci de me dire comment faire pour vous joindre,

merci de votre aide
bonne journée
Elea

noirkate

Bonjour,

Je vous ai créé votre propre fil de discussion .

Vous ne vous rappelez pas de votre pseudo lors de vos 1ères interventions sur le forum ?

A quelle date avait vous commencé le remboursement du plan, et quels sont les problèmes que vous rencontrez ?

En ce qui concerne la cotisation, celle ci n'est pas obligatoire pour être membre du forum .

Vous versez ce que vous voulez, et quand vous voulez, selon vos possibilités, la cotisation minimale étant de 5 € . Mais si vous rencontrez des problèmes avec votre plan, ce n'est peut être pas le moment !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Elea

Bonjour

en commission de surendettement depuis nov 2015 , plan élaboré pour une durée de 8 ans, 
je suis a jour et respecte scrupuleusement mon échéancier. 
j'ai lu que le Fichage BDF etait sur 5 ans, dans un site 
est ce reel ? ou adaptable a chaque dossier  , fonction du jugement et comment le savoir? voire reclamer si c'est mon droit? 
dans le cas ou c'est exact, cela signifie que je peux ouvrir un autre compte bancaire.. , il semble que ce ne soit pas le cas?
je souhaite que mon compagnon ait accès a mes comptes car nous souhaitons nous marier et avoir un compte joint.
 est il judicieux de les informer dans la mesure ou nous serons  sous la séparations de biens, donc il n'a rien a voir avec mon plan élaboré en 2015 
quelle incidence ce mariage engendre t il ?

merci de votre reponse, 
je ne sais si je suis dans le bon fil.. mais comment savoir ou il se trouve? 
cordialement
Elea

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Ces 2 infos paraissent contradictoires :
Citation de: Elea le 16 Février 2021 à 10:30en commission de surendettement depuis nov 2015 , plan élaboré pour une durée de 8 ans
Citation de: Elea le 16 Février 2021 à 09:02jusqu'en 2022


Le fichage FICP n'interdit aucunement d'ouvrir un compte, même si les banques ont tendance à se montrer plus frileuses...
Mais quel serait l'intérêt d'un compte joint ?

Si le plan se déroule sans incident, le fichage est en effet de 5 ans.

Le mariage n'a pas d'incidence sur le plan en cours, sauf s'il représente une amélioration conséquente de votre situation financière.

Et messages regroupés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies