Capacité remboursement élevée

Démarré par jogi61, 13 Janvier 2020 à 07:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Non ..la BDF imposera des mesures ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jogi61

D'accord, mais cela va changer le montant à rembourser ou juste sur la répartition

merci

Ulysse2013

Citation de: jogi61 le 23 Août 2021 à 09:01je viens finalement de recevoir un courrier de la banque de France m'indiquant qu'un accord amiable n'avait pu aboutir suite au désaccord de deux créanciers remettant en cause l'exécution du plan sur sa durée.
Ce qui explique sans doute ceci:

Citation de: undefinedle prêt immo a été raccourci à 120 mensualités au lieu des 15 Ans restant.

Les négociations avec les créanciers en cas d'immo sont souvent complexes...

Citation de: jogi61 le 23 Août 2021 à 09:01concrètement que peut il se passer, le dossier peut il être annulé ?
Cela m'inquiète beaucoup
Le dossier ne sera bien sûr pas annulé, sauf si vous ne demandez pas la poursuite du dossier  !!-!! faites le sans tarder !!-!!. Ensuite, soit vos créanciers acceptent finalement les mesures imposées à venir, soit un ou plusieurs contestent le plan et votre dossier ira au tribunal. Gardez en mémoire que les juges se rangent majoritairement derrière la BDF, donc, pas de panique. Rien qui aille mal, et vous êtes protégée par la recevabilité. Ca vous fera juste du temps en plus pour cagnotter ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jogi61

Je viens de renvoyer l'imprimé, j'attend donc les mesures imposées
J'espère qu'ils ne demanderont pas la vente de l'appartement, car son prix de vente ne rembourserait que le crédit immo et ne changerait rien pour les autres créanciers
Par contre savez vous combien de temps cela peut prendre ?
Merci

noirkate

#29
la BDF fait tout pour que les gens gardent leur bien immobilier ...

Apparemment cette vente n'a pas été préconisée lors des MI , donc pas de panique ..Surtout que vous avez une bonne CR qui permet de rembourser relativement rapidement .

Le temps dépend surtout de si le dossier doit aller au tribunal ou non ... Impossible de vous préciser un délai ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jogi61

Merci pour vos réponses.

Je vais donc attendre les mesures imposées en espérant que cela ne traine pas trop, même si effectivement cela me permet de mettre d'avantage de côté.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 23 Août 2021 à 15:58Apparemment cette vente n'a pas été préconisée lors des MI , donc pas de panique ..Surtout que vous avez une bonne CR qui permet de rembourser relativement rapidement .
J'ai moi-même bénéficié d'un plan permettant la conservation de mon immo, sachant que ma CR était infiniment inférieure à la votre et la durée infiniment plus longue, le tout contesté mais confirmé par le juge. Hauts les coeurs ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jogi61

bonjour
j'ai eu ma gestionne banque de france qui m'a demandé, suite à ma demande de mesures, s'il y avait un changement dans mon dossier et de lui communiquer l'épargne s'il y en avait.
je lui ai répondu que oui puisque nous avions épargné depuis la recevabilité et lui ai adressé les justificatifs des livrets.
ma question est la suivante : la banque de france peut elle nous demander d'utiliser cette épargne pour rembourser les créanciers qui ont contesté le plan car cette dernière va nous servir une fois le plan mis en oeuvre.
En effet tous les mois le montant à rembourser  nous laissera juste de quoi mettre l'essence et quelques courses sans compter que dans 3 ans on est normalement à la retraite.
merci pour vos réponses

noirkate

Il arrive en effet que l'épargne serve à rembourser des créanciers , mais ce n'est pas systématique ...

Il n'y a plus qu'à attendre la décision de la BDF 

Si vous avez une baisse de revenus à la retraite, il faudra redéposer un dossier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jogi61

bonjour

je viens de recevoir le plan définitif approuvé.

Celui-ci se déroule en 3 paliers
la date de mise en place est le 30 novembre au plus tard
1er palier (1 mois) déblocage de la quasi totalité de l'épargne pour rembourser le prêt employeur et une partie du prêt immobilier ainsi que le découvert de mon ancienne banque
2ème palier (2ème au 58ème mois) remboursement des prêts consommation
3ème palier (59ème au 108ème mois) remboursement du prêt immobilier.

Ma question est la suivante 
concernant le 1er palier je débloque mon épargne et je règle mon employeur, le crédit immo et le découvert avant le 30 novembre 2021.
Concernant le 2ème palier je mets en place les virements des différents créanciers à compter du 30 décembre ou avant ?

Merci pour vos réponses

noirkate

Citation de: jogi61 le 04 Novembre 2021 à 08:56concernant le 1er palier je débloque mon épargne et je règle mon employeur, le crédit immo et le découvert avant le 30 novembre 2021.
oui
Citation de: jogi61 le 04 Novembre 2021 à 08:56Concernant le 2ème palier je mets en place les virements des différents créanciers à compter du 30 décembre ou avant ?

Contactez les créanciers pour avoir leur rib, et vous déterminerez les dates de emboursement avec eux ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jogi61

je vais faire un courrier à chaque créancier pour demander le rib et mettre en place les prélèvements.
Je voulais juste savoir si le 2ème palier pouvait bien commencer à partir du 30 décembre
merci

noirkate

théoriquement ce serait date limite 30 décembre, donc au cours du mois de décembre ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Le deuxième palier commence au deuxième mois, donc ça devrait pouvoir se faire fin décembre, voire tout début janvier suivant vos créanciers.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Euh ..comme la mise en place est 30 novembre au plus tard, donc courant novembre, je pense que le 2ème palier est courant décembre ..

Mais de toutes façons ce sont vos créanciers qui préciseront les dates de vos échéanciers 

Quelle est la date exacte de l'établissement de votre plan définitif ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jogi61


Ulysse2013

Citation de: noirkate le 04 Novembre 2021 à 10:04Euh ..comme la mise en place est 30 novembre au plus tard, donc courant novembre, je pense que le 2ème palier est courant décembre ..
Oui. après, pour mon propre plan, j'avoue m'être basée sur les dates décidées par mes deux banques principales -10 et 11 du mois- . J'ai négocié les autres dates avec mes autres créanciers, jusqu'ici sans problème. Mais il est vrai que je n'en suis pas encore au palier NeuillyConcon... ;D ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

 il est vrai que je n'en suis pas encore au palier NeuillyConcon... ;D ;D ;D

Bah moi je n ai eu aucun problème avec eux, auxquels je  règle 5 crédits .. J'ai eu des échéanciers corrects et qui tiennent compte de l'effacement .. En outre je suis en prélèvements et tout roule !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pourquoi souhaitez-vous reculer les mensualités à janvier ?

Citation de: jogi61 le 04 Novembre 2021 à 09:47je vais faire un courrier à chaque créancier pour demander le rib et mettre en place les prélèvements.
Cette phrase paraît quelque peu contradictoire...
Soit vous leur demandez leurs RIB pour mettre en place des virements, soit vous leur signez des autorisations de prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies