dossier de surendettement/propriètaire

Démarré par bebelle27, 21 Février 2021 à 18:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bebelle27

Bonjour, 

je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des avis, je vais déposé un dossier de surendettement et je suis propriètaire je voudrais des témoignages surtout pour cela. J'ai vraiment très que en déposant un dossier de surendettement la BDF décide de vendre ma maison. Nous avons aucun retard c'est juste que aujourd'hui on a plus les même revenus qu'il y a quelques années que c'est plus possible de vivre avec un découvert de 1000€ on n'y arrive plus on est suivi par une assistante sociale qui s'occupe de notre budget et pour elle la seule solution s'était de déposer un dossier de surendettement on est "surendetté" nous avons 650€ de prêt maison et 600€ de crédit conso.

Quand elle m' a dit cela j'ai essayer de me renseigner autour de moi pour avoir des témoignages et cela reste vague.

J'ai été voir l'assistante sociale vendredi pour qu'elle m'aide a monter le dossier mais quand on a reparler de comment cela aller ce passer elle m' a dit il y a de forte chance qu'ils vous disent de vendre votre maison pour rembourser les dettes ce que je veux absolument je voudrais des témoignages est ce que la banque de France vous ont dit de vendre votre maison ? et si vous avez refusé comment avez vous après puisque vous étiez interdit bancaire ?

cdlt
 ps: désolé pour les fautes d'orthographes !

BRUYERE

#1
Bonjour bebelle,

Vous avez raison de ne plus vouloir vivre sur votre découvert et de vous attaquer sérieusement à vos problèmes financiers..

En ce qui concerne la préservation de votre maison, c'est bien sûr la grande préoccupation de tous les propriétaires dans votre cas.. Sachez que sur le principe général, les BDF s'efforcent de préserver dans toute la mesure du possible la résidence principale..

Pour pouvoir vous conseiller avec plus de précision, le tableau contenu dans le message d'accueil ci dessous , rempli et inséré dans votre premier message nous sera indispensable.

Il vous est aussi conseillé pour reprendre la main sur votre budget de révoquer tous vox crédits, sauf l'immo et surtout si vous avez un gros découvert d'ouvrir un "compte sain" où faire virer revenus et charges.

Dernier point : un dépôt de dossier BDF ne vous rend pas interdit bancaire : cela c'est si vous faites des chèques sans provisions. Vous serez FICP, c'est à dire interdit de faire des crédits.

Quelles sont les raisons qui vous ont amenés au surendettement ?

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Et comme le dossier n'est pas encore déposé, votre fil n'est pas au bon endroit et donc je le déplace ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Je fais partie de ces propriétaires accédants qui ont pu conserver leur résidence principale mais comme indiqué par Bruyère, Il nous faudrait avant toute chose votre tableau afin d'y voir plus clair ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies