Questions avant dossier, surendettement 15 crédits

Démarré par auborddugouffre, 24 Février 2021 à 23:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#25
Citation de: auborddugouffre le 14 Avril 2021 à 14:05Et également un courrier à la BDF pour les aviser de la mise en place au 15 avril de règlements de mes prêts dans l'attente de leur décision. Qu'en pensez vous ?
C'est totalement inutile ...

Dommage pour le covid et votre stage, bien que il me semble que le craving soit assez éprouvant .. Avec le vaccin, vous ne devriez pas être trop malade .. C'est vrai que le vaccin commence à protéger seulement 15 jours après l'injection ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

auborddugouffre

Oui je n'ai pas la forme la plus grave. Pour accompagner les chèques, dois je parler du dossier BDF ?

Erica

Remettez vous bien du covid. pas de chance qu'il tombe juste après le vaccin (mais du coup vous n'aurez peut être pas besoin de la deuxieme injection ?)

Smilysoul

Citation de: auborddugouffre le 14 Avril 2021 à 16:07Pour accompagner les chèques, dois je parler du dossier BDF ?
Non, comme vous l'a dit Noirkate c'est inutile. Nous avons quelques RIB en stock si vous avez besoin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous comptez donner combien à vos créanciers ? D'après le tableau, ça ne pourrait pas être plus de 15 € pour chacun...
A votre place, je donnerais un tiers de votre CR (237 €), à ceux qui vous ont fourni les RIB... >:D

Citation de: auborddugouffre le 14 Avril 2021 à 14:05Mais je tiens le coup , l'important c'est mon dossier
Ben... l'important, dans l'immédiat, c'est bel et bien votre santé ! ;)
Prenez soin de vous...

Je réalise quelque chose, et j'avoue ne pas me rappeler si cela a déjà été évoqué : votre loyer semble quelque peu disproportionné par rapport à vos revenus. Correspond-il aux prix du marché ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auborddugouffre

Mon loyer en fonction de la localisation et la surface est dans les normes, on peut me reprocher les 100 m2 pour une personne seule !
J'ai eu une contrariété aujourd'hui, un voisin a été contacté par téléphone parce qu'il habite à la même adresse que moi. La personne lui a laissé son nom et son téléphone parce qu'il n'arrivait pas à me joindre, et lui a demandé de me laisser un message pour que je le rappelle. 
Mon voisin trouvant ça bizarre, a cherché sur internet. Bien sûr si on tape le numéro on tombe sur service recouvrement. Contente de savoir que mes voisins sont au courant de mes problèmes.
Est ce que j'appelle demain pour leur signaler un manquement à la vie privée où je fais un courrier ( c'est sûrement recouvrement Cofin..ou Cet..)
Merci pour vos bons conseils

BRUYERE

Citation de: auborddugouffre le 15 Avril 2021 à 21:42J'ai eu une contrariété aujourd'hui, un voisin a été contacté par téléphone parce qu'il habite à la même adresse que moi. La personne lui a laissé son nom et son téléphone parce qu'il n'arrivait pas à me joindre, et lui a demandé de me laisser un message pour que je le rappelle.
Mon voisin trouvant ça bizarre, a cherché sur internet. Bien sûr si on tape le numéro on tombe sur service recouvrement. Contente de savoir que mes voisins sont au courant de mes problèmes.
grrr grrr grrr grrr ils n'en ont absolument pas le droit .. >:( >:(

Vous êtes en droit de porter plainte !! A minima, un courrier RAR en vous inspirant de ceci
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: auborddugouffre le 15 Avril 2021 à 21:42Mon loyer en fonction de la localisation et la surface est dans les normes, on peut me reprocher les 100 m2 pour une personne seule !
Vous vous contredisez quelque peu, me semble-t-il...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auborddugouffre

Aujourd'hui bonne nouvelle. Mon dossier est recevable à la date du 28 avril 2021.
Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes.
Pour la petite histoire, c'est ma date d'anniversaire donc j'espère bon signe pour la suite.
Et je sais que je vais souvent avoir besoin de votre aide.
Pour commencer, l'etat des créances reprend bien les sommes que j'avais déclarées dans mon dossier le 23 mars, mais la BDF a rajouté 1097 euros de découvert sur le compte bancaire.
J'avais donné mon relevé de compte de fin février mais entre temps mon solde bancaire a évolué et au 28 avril, mon compte était positif. .de peu mais positif.
Je sais qu'il est interdit de rembourser le découvert autorisé mais le découvert a été comblé par des retraites encore versées sur ce compte et surtout du fait que les prélèvements ont été rejetés.

Est-ce que je fais un courrier pour leur expliquer ou bien j'attends de voir si ma banque qui doit confirmer les sommes dues donne bien uniquement le prêt que j'ai chez eux.
J'ai pris contact mais je n'ai pas pu avoir de rendez vous avant le 21 mai.
La mensualité retenue par la commission est de 281 euros.
Jusqu'a présent  je n'ai jamais répondu aux appels téléphoniques , est-ce que je réponds maintenant en précisant que j'attends  le détail des mesures imposées ?
À bientôt dans la nouvelle section !
 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo  et bon anniversaire avec un peu de retard ! ;)


Citation de: auborddugouffre le 04 Mai 2021 à 22:21À bientôt dans la nouvelle section !
Voilà qui est fait ! :D


Vous avez pris RDV avec qui ? La banque ?
Pour quoi faire ?
Celle-ci actualisera ses créances, quoi qu'il en soit.

Inutile de recommencer à répondre aux créanciers, qui devraient aussi diminuer la pression !

Et un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

auborddugouffre

Je n'ai pas donner de nouvelles depuis quelque temps, j'ai été occupée par le futur emménagement de ma fille qui revient chez moi pour 10 mois ( pour mi-juillet ) l'atelier Craving à l'hôpital, très intéressant et qui m'a fait beaucoup de bien. Je me sens mieux, plus confiante.
Moins d'appels téléphoniques et même Sof qui m'a envoyé des rib pour chaque prêt.
J'espère recevoir bientôt le plan de la BDF.
Et une bonne nouvelle, je suis grand-mère pour la première fois, une jolie petite fille.
Que du bonheur! J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes aussi.
À bientôt sur le forum

Erica

Félicitations à vous pour cette reprise de confiance et aux jeunes parents pour cette nouvelle venue ! bbbo
Merci d'être passée donner des nouvelles, cela fait plaisir de vous voir aller mieux.

bisane

Le chemin semble s'éclaircir et s'éclairer ! ;)
bbbo bbbo bbbo  à mamie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

auborddugouffre

Merci pour tous ces applaudissements qui vont m'aider pour la suite...
Je viens de recevoir Sam 19 juin l'état détaillé des dettes (le courrier est du 8 juin)
N'étant pas chez moi, je n'ai pas mon dossier complet mais j'ai des points à soulever.
J'ai un organisme Adv bk qui a fait passer ma dette dans la rubrique Montant Exigible. Est ce qu'il y a une incidence pour le futur plan?

Sur le tableau des dettes, paribasienne 1 prêt a été indiqué 2 fois avec des références différentes, des  montants initiaux différents et une même mensualité. C'est un prêt de Cofino et je n'en avais qu'un. C'est peut-être une simple erreur du gestionnaire BDF ?

Les autres chiffres sont tous plus ou moins égaux. Les différences proviennent sans doute des pénalités puisque j'avais stoppé les prélèvements. Il faut que je me replonge dans les chiffres et j'espère m'y retrouver.

Dans le courrier on m'indique que les contestations sont envoyées au tribunal, même s'il s'agit d'erreur d'enregistrement du gestionnaire ? Je vais faire un courriel au gestionnaire pour lui expliquer. Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'ai que 20 jours. A partir de l'envoi du courrier ou sa réception ?
Merci pour vos réponses

bisane

Citation de: auborddugouffre le 20 Juin 2021 à 15:29J'ai un organisme Adv bk qui a fait passer ma dette dans la rubrique Montant Exigible. Est ce qu'il y a une incidence pour le futur plan?
Aucune !
Il faut juste vérifier qu'il n'a pas appliqué une pénalité disproportionnée...

Pour la dette indiquée 2 fois, envoyez rapidement un mail à votre gestionnaire !
S'il s'agit réellement d'un doublon, il faudra contester.
Le délai court à réception du courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auborddugouffre

Depuis le 19 juin, date de réception de l'état des dettes, je n'ai plus de nouvelles de mon dossier.
Les 20 jours pour contester sont largement dépassés. Peut être ce délai provient des congés au niveau de la Banque de France. J'ai hâte de recevoir le plan et de voir s'il y a des recours des créanciers.
Pour ceux qui sont encore en vacances, profitez du soleil et d'un repos réparateur. Pour les autres, bon courage

noirkate

ce n'est pas encore un si grand délai !  Cagnottez !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

auborddugouffre

Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant de l'avancement de mon dossier, le 12 août 2021, la BDF a envoyé les mesures imposées avec effacement partiel en fin de plan.
281 euros par mois pendant 1 an, puis 481 euros jusqu'à la fin du plan.
Cette augmentation de 200 euros vient du fait que la BDF me demande de déménager d'ici un an.( Bisane vous aviez bien vu: loyer trop élevé par rapport à mes revenus )
Donc déménagement dans les 12 mois.
Pour la voiture ( + de 13 ans ) pas de saisie.
Demande d'assurance pour les prêts mais j'ai vu que ce n'était pas nécessaire car pas de prêt immobilier.
A aujourd'hui je n'ai reçu aucun courrier des créanciers . Donc je pense être tranquille, pas de recours des créanciers.

1ère question:
Concernant mon déménagement, à priori ma fille devrait connaître sa mutation en juin 2022 pour la rentrée de septembre 2022.
Je pense prendre une colocation avec elle ( région Bordeaux ) avec un maximum de 1200 euros à deux. La colocation avec ma fille, bail aux deux noms , ne devrait pas poser de problèmes pour la BDF. Qu'en pensez vous ?

2ieme question :
Si je ne peux pas déménager avant les 12 mois et dès l'instant que je me tiens correctement au plan imposé , quel incidence pour la BDF ?

3ieme question :

Dois-je commencer à parler de mes projets de déménagement à plus ou moins long terme? A aujourd'hui je n'ai pas assez pour payer déménagement,caution et frais d'agence. Et pourtant depuis mai, je mets 300 euros par mois dans ma cagnotte !

Merci pour vos réponses et votre aide.
J'ai l.impression de voir le bout du tunnel de 7 mois et le début d'un tunnel de 7 ans.

Je n'ai pas parler de mon addiction aux jeux depuis longtemps. Pour l'instant tout va bien, j'y pense de temps en temps, mais il faut penser au chemin parcouru. Le service addictologie de l'hôpital m'a déjà donné rendez vous en janvier et juillet 2022 pour faire le point de ma situation.

Pour l'instant rien d'autre, j'attends le courrier pour avoir la date de début des règlements.
Bonne soirée à tous

bisane

1/ une colocation en bonne et due forme n'est pas un problème ;
2/ vous devrez apporter les preuves de recherches de logements, sous peine d'encourir une irrecevabilité du redépôt ;
3/ à qui voulez-vous en parler ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auborddugouffre

En parler à la BDF du fait que je ne suis pas certaine d'avoir déménager dans 1 an.

Par contre je ne comprend pas votre réponse à la question 2. Pourquoi parlez vous de redepot , c'est dans le cas où je devrais déposer un deuxième dossier suite à non respect du plan ?

noirkate

Citation de: auborddugouffre le 23 Septembre 2021 à 07:52Pourquoi parlez vous de redepot , c'est dans le cas où je devrais déposer un deuxième dossier suite à non respect du plan ?
Si vous n'avez pas trouvé de logement moins cher au bout d'un an, vous aurez du mal à assumer la 2ème CR . Donc il vous faudra redéposer en apportant vos preuves de recherche de logement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: auborddugouffre le 23 Septembre 2021 à 07:52En parler à la BDF du fait que je ne suis pas certaine d'avoir déménager dans 1 an.
Si je puis me permettre : cela ne servirait à rien ! Si vous n'étiez pas d'accord avec cette préconisation, il aurait fallu contester les MI, ce que vous n'avez pas fait et n'êtes plus à temps de faire.
Vous êtes désormais contrainte de la respecter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

auborddugouffre

Bonjour à tous,
Mon plan a commencé le 4 novembre pour 7 ans.
J'ai pu obtenir les RIB de mes créanciers et j'ai fait des virements permanents. Donc pour l'instant tout ce passe bien.
Je ne retrouve pas le lien pour avoir un tableau pour les différents paliers, si vous pouvez m'aider.

Par moment j'ai encore du mal à réaliser, par chance je n'ai pas eu de recours des créanciers.
J'avais peur de passer au Tribunal, surtout quand les dettes proviennent d'une addiction au jeux.

Pour ceux qui me liront, je les encourage à déposer un dossier BDF même si c'est difficile au départ et que c'est une décision dure à prendre.

Un grand merci à tous les membres et administrateurs pour leurs conseils et encouragements.
C'est vrai que dans les moments difficiles, voir que certains s'en sortent, cela donne du courage pour la suite.

Encore merci et je vous souhaite à tous une excellente année et la fin de vos difficultés.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies