Dépôt dossier de surendettement 25/03/2021

Démarré par jvms, 27 Mars 2021 à 09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jvms


jvms

Savez vous si la proposition de plan est envoyé en recommandé ? Je viens d'en recevoir un et j'ai un doute 

Ulysse2013

Citation de: jvms le 19 Mars 2022 à 17:23Savez vous si la proposition de plan est envoyé en recommandé ? Je viens d'en recevoir un et j'ai un doute
Oui, mais en l'occurrence, ce doit plutôt être l'état détaillé des créances. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jvms

#178

Le fameux tableau que je dois bien observer avant la proposition

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jvms

#180

:) merci

jvms

bonjour,

je viens. vous pour une petite question j'aimerais revoir entièrement mes abonnements pour voir a la baisse mes charges,
seulement la plupart de mes abonnements cours au moins encore une année 
savez vous si en tant que fiché bof nous pouvons baisser voir annuler certains abonnements?

bonne journée 

bisane

Résiliation abonnement de téléphone (et autres) après recevabilité
Attention, si l'achat d'un téléphone est compris dans vos forfaits, il faudra le payer.

C'est bien l'état détaillé des dettes que vous aviez reçu ?
Il était ok ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Citation de: bisane le 20 Avril 2022 à 07:51Résiliation abonnement de téléphone (et autres) après recevabilité
Attention, si l'achat d'un téléphone est compris dans vos forfaits, il faudra le payer.

C'est bien l'état détaillé des dettes que vous aviez reçu ?
Il était ok ?
merci beaucoup
oui tout était ok il y avait même des sommes moins élevées que ce que je pensais j'attends désormais je en sais pas combien de temps j'ai devant moi pour cagnoter de nouveau

Ulysse2013

Avec l'état des créances reçu le 19 mars, le plan ne devrait plus trop tarder. Au plus court, le plan ne débutera pas avant la toute fin mai, si toutefois vous recevez le courrier ce mois-ci. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jvms

pour le moment je n'ai rien reçu mais je me doute que ça ne devrait tarder 

bisane

En effet... ;)
Et il y aura encore 1 mois avant la validation définitive, donc pas de paiements avant fin juin, et donc 2 mois de cagnottage supplémentaires en vue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

donc premiers prélèvements début juillet j'imagine?
j'avais une question lorsque le plan est établi nous devons prendre contact avec chaque organismes pour le virement et la date ou ils prélèvent automatiquement ?

et pareil pensez vous que ma CR peut être vu a la baisse j'ai repris le travail depuis peu et mes revenus ne sont vraiment plus les même puisque la charge de travail a bien diminué

BRUYERE

Citation de: jvms le 05 Mai 2022 à 09:44j'avais une question lorsque le plan est établi nous devons prendre contact avec chaque organismes pour le virement et la date ou ils prélèvent automatiquement ?
Oui c'est à vous de mettre en place les modalités pratiques du plan. Certains organismes peuvent aussi vous contacter directement mais il est plus prudent de prendre les devants.
Efforcez vous de privilégier autant que faire se peut les virements permanents plutôt que les prélèvements.

Citation de: jvms le 05 Mai 2022 à 09:44et pareil pensez vous que ma CR peut être vu a la baisse j'ai repris le travail depuis peu et mes revenus ne sont vraiment plus les même puisque la charge de travail a bien diminué
Votre plan ayant été validé, si vous n'arrivez vraiment pas à le respecter  >:(  il faudrait alors envisager un redépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jvms

#189
Citation de: BRUYERE le 05 Mai 2022 à 10:17
Citation de: jvms le 05 Mai 2022 à 09:44j'avais une question lorsque le plan est établi nous devons prendre contact avec chaque organismes pour le virement et la date ou ils prélèvent automatiquement ?
Oui c'est à vous de mettre en place les modalités pratiques du plan. Certains organismes peuvent aussi vous contacter directement mais il est plus prudent de prendre les devants.
Efforcez vous de privilégier autant que faire se peut les virements permanents plutôt que les prélèvements.
Très bien merci pour ce retour j'appliquerai cette info


Citation de: BRUYERE le 05 Mai 2022 à 10:17
Citation de: jvms le 05 Mai 2022 à 09:44et pareil pensez vous que ma CR peut être vu a la baisse j'ai repris le travail depuis peu et mes revenus ne sont vraiment plus les même puisque la charge de travail a bien diminué
Votre plan ayant été validé, si vous n'arrivez vraiment pas à le respecter  >:(  il faudrait alors envisager un redépôt
oui il est validé c'est sur sur une base de revenus a l'année qui dépendent d'année en année bon je n'en suis même pas a rembourser mes mensualités pour le moment le problème ne se pose pas mais j'essaie de m'imaginais n'importe quel scénario


bisane

Citation de: jvms le 05 Mai 2022 à 12:22mais j'essaie de m'imaginais n'importe quel scénario
Essayez d'envisager plutôt les meilleurs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms


jvms

#192
bonjour,

je vous apporte des nouvelles et pas des meilleurs
je viens de recevoir mon tableau tout du moins mes tableaux,

La mauvaise nouvelle est que dans la lettre qui accompagne mes tableaux la compagnie de crédit de mon véhicule demande la restitution de ce dernier,

je suis perdu je travaille avec ce véhicule qui me permet de me déplacer pour mes courses, mon travailles rendez vous médicaux etc,
je ne sais pas comment faire j'ai l'impression que tout prend du temps je sui dépité

dans mes dettes se trouve une dette de la caf pensez vous même si dans le tableau que je peux envoyer une lettre pour remise gracieuse ?

bisane

N'y a-t-il rien d'autre de prévu que la restitution concernant le véhicule ?
Il vaut combien ?

Citation de: jvms le 24 Mai 2022 à 10:53je peux envoyer une lettre pour remise gracieuse ?
Cette demande me semblerait bien tardive ! :P
Mais, concrètement, cela vous servirait à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

#194

Apparement non elle n'est même pas inclue dans le tableau je ne sais pas comment faire elle vaut 9600

bisane

Essayez de contacter votre gestionnaire.
Il faudra peut-être contester ces MI...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

#196
J'ai envoyé un mail ce soir je pense contester le tableau qu'en pensez vous pensez vous que c'est risqué ?

Contester ces quoi?

bisane

Merci, une nouvelle fois, de ne pas citer intégralement le message qui précède lorsque vous y répondez directement... :P

Ce n'est pas un tableau que vous contesteriez, mais les mesures préconisées par la BDF !
Cela impliquerait un nouveau passage au tribunal, et donc une préparation de celle-ci.
Le risque est mineur : soit le juge accède à vos doléances, soit il confirme les MI de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

#198
Désolée je ne sais pas comment isoler une partie du message,

Comment se fait il qu'ils puissent ne pas inclure mon véhicule étant un prêt comme un autre
Qu'appeler vous les « MI »?

Et que puis je faire que dois je envoyer dénoncer?

bisane

Citation de: jvms le 25 Mai 2022 à 10:38Désolée je ne sais pas comment isoler une partie du message,
Mais vous pouvez répondre sans citer ! :P

MI = mesures imposées, ce que vous venez de recevoir.

Citation de: jvms le 25 Mai 2022 à 10:38Comment se fait il qu'ils puissent ne pas inclure mon véhicule étant un prêt comme un autre
Sans doute parce que le créancier ne le souhaitait pas, que cela vous permettrait de régler davantage d'autres dettes, alors que vous allez bénéficier d'un effacement partiel... et que la BDF a dû estimer qu'il ne vous était pas indispensable.
Ce serait d'ailleurs bien que vous complétiez la case B 24 de votre tableau.

Que vous a répondu votre gestionnaire ?

Modèle de lettre pour contester (refuser) les mesures imposées par la commission
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies