14 Avril 2021 à 09:10:12

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin de conseils/Dos au mur

Démarré par Douxrêve, 31 Mars 2021 à 20:37:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Douxrêve

Bonjour,

Comme tout à chacun je me permets de vous exposer ma situation dans le but d'obtenir des conseils qui m'aideront à obtenir une recevabilité de mon dossier ou à défaut une solution qui me permettra d'assurer plus dignement le paiement de mes dettes.

Je suis addicte aux crédits, c'est-à-dire que dès que mes comptes sont dans le rouges, cela me stress et je me dois de faire un autre crédit pour combler ce manque...Du moins, c'est ce que je pensais il y a quelques jours où mon énième dossier a été jugé « irrecevable » par la banque de France pour motif « d'absence de bonne foi & organisation d'insolvabilité », depuis, j'ai eu un déclic qui m'a fait comprendre que c'était davantage la manière dont je gérais mes comptes qui posais problème plutôt que cette soi-disant addiction qui a bon dos...

Avant cette demande, j'en ai fais plusieurs, dont une en 2019 et surtout en 2016 que j'ai refusée car je trouvais que le montant d'étalement de mes échéances étaient faibles par rapport à mes attentes...

Aujourd'hui je suis dos au mur et c'est au pire des moments que j'ai mon déclic, il ne me reste qu'un recours en cassation mais j'ignore comment cela se passe...Faut-il forcément un avocat ?

Je compte reconnaître entièrement mes tords quitte à me désavouer par rapport à mes précédentes déclarations, peu importe, j'ai eu le déclic que j'attendais et je ne compte certainement pas me défiler.

Si jamais ce recours venait à être refuser, je compte tout faire pour obtenir un regroupement de crédits auprès d'organismes spécialisés, évidemment étant FICP & locataire, ma quête s'annonce ardue mais si vous avez des noms d'organisme vers lesquels mes chances sont les plus élevées, je suis preneuse.

Donc voila, j'attends de vous aucun jugement, aucune pitié, seulement des conseils qui m'aideront à m'en sortir définitivement. 

Quels conseils pour la cassation ? Avocats ?
Quels organismes financiers j'ai le plus de chance d'obtenir de l'aide ?
J'ai actuellement un crédit dont je paye 300 euros par mois et il me reste seulement 6000 euros à payer, je souhaite baisser la mensualité pour me soulager à court terme mais il refuse avec menace d'ordonnance (alors que je paye moins pour des crédits plus élevés)...Que puis-je faire ?

Je suis évidemment toute disposée à répondre à vos demandes et questionnaires indiquant l'ensemble de mes ressources/Charges/crédits pour vous aider à y voir plus clair.

Merci d'avance pour votre aide.

bisane

Bonjour !

Un recours en cassation ne peut se tenter que s'il y un vice de procédure, ce qui ne semble pas être votre cas...
C'est par ailleurs une procédure longue et coûteuse, avec avocat spécialisé indispensable, qui ne vous éviterait en aucun cas les déboires avec vos créanciers dans les prochains mois.
Il ne s'agit pas d'un doux rêve, mais vous pouvez abandonner l'idée ! ;)

Pour que nous puissions vous aiguiller dans vos démarches et la stratégie à établir, merci de remplir soigneusement ce tableau et de le joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Courage, l'important c'est que comme vous le dites, vous avez eu le déclic.
Avez vous pris contact avec une structure proposant de l'accompagnement au budget ?
Selon votre région, je sais que les Resto du coeur le propose parfois (c'est ce que je fais au centre où je participe) et il y a également des Points Conseil Budget labellisé par l'Etat. Une carte est disponible ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/PCB