Problème d'obtention de RIB

Démarré par Havlane, 23 Octobre 2023 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Havlane

date de dépôt:22/06/2023
recevabilité:08/08/2023
réception état détaillé dettes:16/09/2023
réception projet plan:16/10/2023
Bonjour, je remercie beaucoup les administrateurs pour leurs conseils au combien précieux et utiles pour moi(par ex.révoquer les prélévements,ne pas répondre aux appels répétitifs de créanciers,etc).
Cela m'a permis de déposer un dossier jugé recevable et dont je viens de renvoyer ,validé par mon épouse et moi, le projet de plan de réaménagement de nos dettes .
Ce projet (nous avons un bien immobilier)a été approuvé par l'ensemble des créanciers.
Ma difficulté maintenant est d'obtenir des RIB ,en particulier Neuilly pas content,la filiale FRAN... de la banque rouge et noir,ou encore O..y B..k ,j'ai bien vu comment déterminer les RIB de sofconcon ,peut-être pourriez-vous m'aider pour les autres?
En tout cas merci encore pour votre aide, cela a vraiment été d'un grand secours pour moi!

juiien

#1
Bonjour Havlane
Pour avoir été dans la même situation que vous y a quelques jours
Onl;; Ba;k c'est hoi;t finan;e qui est le recouvreur eux ca c'est bien passé contact par mail rib recu dans la foulée
Neul;;y moi c'est le bonhomme vert eux comme dit dans mon sujet ca a été plus tendue du coup j'ai fait en prélèvement ils m'ont envoyé par la suite les auto sepa
je n'ai pas d'effacement a la fin de mon plan c'est pour ca que j'ai pas lutter pour le RIB j'ai fait le dos rond ;)
Franfi c'est directement eux le service recouvrement a contacter la il faut s'armer de patience pour les avoirs je croit qu'avec ma femme on a du passer plus d'une centaine d'appel
après le groupe a quelque rib ils pourront t'aider sof;;co eux un rib par dossier donc attention
j'espère que j'ai pu t'aider
bon courage pour la suite


Havlane

Bonjour Juiien,
Merci pour votre réponse.
J'ai lu que vous aviez  réalisé un tableur avec les RIB des principaux créanciers, pourriez-vous SVP me l'envoyer en message privé?
Cdlt
Havlane

juiien

Re Havlane 

Si Bisane ou Bruyere me l'autorise pas de soucis je l'ai fait pour ca ;) j'attend donc leurs retour avant toute choses

Juiien

bisane

Bonjour !

Tout d'abord, bbbo bbbo bbbo  pour le traitement rapide de votre dossier !

Une 1ère précision : vous n'avez pas encore reçu le plan définitif, donc il n'y a pas le feu au lac...
Et il vaut toujours mieux commencer par demander les RIB soi-même.
Si vous ne parvenez pas à les obtenir, vous pourrez revenir vers nous.

Citation de: Havlane le 23 Octobre 2023 à 10:39j'ai bien vu comment déterminer les RIB de sofconcon
C'est à dire ? :o ???

Concernant le partage du tableau de Julien, je ne vois pas en quoi le forum pourrait s'y opposer.
Sachez cependant que vous devrez échanger vos mails, puisqu'on ne peut pas joindre de fichier en MP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Havlane

Merci pour votre réponse,
Concernant votre question, vous expliquiez à Juiien que les RIB sofconcon commençaient tous par un numéro constant (FR76 4153 9000 71)suivi de numéro du contrat.
Je vais donc tenter d'obtenir les autres  moi-même, je reviens vers vous en cas de difficultés.
Petite question:j'ai envoyé aujourd'hui notre accord sur le projet de plan , le début des remboursements peut débuter quand?
Encore merci pour votre large contribution à nous aider.


bisane

La confirmation intervient généralement environ un mois plus tard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour

Sofi;;o j'ai 3 dossiers chez eux 3 rib différents 1 pour chaque dossier ils envoient tous par courrier.

Avant l'accord du plan je vais parler pour moi ca a été laborieux au début et des que j'avais reçu celui ci validé par courrier les appellent étaient plus fructueux.  


Havlane

#8
Bonjour,j'ai reçu hier le plan définitif,mis en place Janvier. Je vais donc contacter les 9 créanciers pour mettre en place les remboursements mensuels.Encore merci à tous les modérateurs pour les conseils précieux donnés.Merci aussi à Juiien pour son tableau même si nous avons peu de créanciers en commun.Bonne journée à tous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Havlane

Bonsoir ,j'ai réussi à obtenir la quasi totalité des RIB des créanciers ,un seul s'avère compliqué à obtenir,il s'agit de O..Y B..K propriété d'un groupe de grande distribution,vous n'auriez pas par hasard ce document?Merci pour votre réponse.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Havlane

Merci infiniment et encore merci pour tous vos conseils!
Bonne soirée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies