zabou13630 / redépôt pour soucis de santé puis pour décès du conjoint

Démarré par zabou13630, 03 Septembre 2015 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Faites bien vos calculs, car, d'après le calendrier, il devrait y avoir plus de 6 mois entre le 1er redépôt et la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Bonsoir bisane
je vous ai pas suivi moi j'ai compté les mois de prélèvements (de mensualités effectivement versés) pas les mois de recevabilité sinon il ne reste pas grand chose ! 
bonne soirée
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

bonjour Bisane
merci de votre aide  :-*
vous me dites qu'il faut partir de la recevabilité ? ou ils comptent six mois obligatoire avant que le plan commence ? 
moi mes calculs ne partent que du nombre de mois ou j'ai effectivement régler mes dettes et les 6 mois par chèques ne sont pas compter dedans, alors que nous avions une irrecevabilitén nous avons continués à régler les traites et ils ont été omises par la précédente commission.
je ne sais donc pas comment ils calculent car sinon je suis bonne à chaque fois il y a plus de 6 mois entre la recevabilité et la mise en place des prélèvements des traites.
pour moi j'ai régler de novembre 2015 à avril 2019 = 42 mensualités +  de avril 2020 à sept 2020 = 6 mensualités donc 48 mensualités de réglés sur les 84 légales ! pouvez vous me dire s'il vous plait, selon vous ou je me trompe ? car je ne voudrais pas régler en plus 6 mois que j'ai déjà fait, ma peine est déjà suffisament longue comme cela ! 
merci beaucoup bisane et très belle journée à vous  8) ;)
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

bisane

Les 6 mois payés après irrecevabilité sont forcément hors plan, et ne peuvent donc être comptabilisés comme tels...
Leur montant a en revanche sans doute été pris en compte suite à la contestation de l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabou13630

Merci bisane je comprend mieux l'absence de mes 6 mois ! mais en cas d'irrevevabilité, dans leurs textes, nous nous devons de continuer à régler nos créances ? donc cela aurait du être comptabilisés! enfin si je suis leurs règles ? 
merci merci vous êtes au top  8) 8) 8)
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

noirkate

en fait de fin avril à début septembre puisque votre 2ème dépôt était recevable, vous n'auriez rien du payer en attendant le nouveau plan ..

La bdf compte donc les 42 mois du 1er plan .. Ce que vous avez payé après la recevabilité du 2ème dépôt ne sera donc pas compté en mois , mais vérifiez que ces sommes sont bien décomptées de votre restant à devoir
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erica

Bon courage pour votre déménagement. Dites vous que ce sera un soulagement d'avoir un loyer plus gérable et cette fois vous pourrez vraiment vous poser jusqu'à la retraite

zabou13630

Citation de: Erica le 21 Juin 2021 à 10:17Bon courage pour votre déménagement. Dites vous que ce sera un soulagement d'avoir un loyer plus gérable et cette fois vous pourrez vraiment vous poser jusqu'à la retraite

Merci Erica j'espère que tous se passera bien car ici les loyers sont exorbitants et si je baisse en prix j'aurai forcément une passoire énergétique lol mais oui ensuite je pourrais enfin me reposer de ces dernières années très compliquées! merci à toutes et tous de nous donner si gentiment de votre temps  bbbo bbbo bbbo
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

zabou13630

Citation de: noirkate le 21 Juin 2021 à 10:13en fait de fin avril à début septembre puisque votre 2ème dépôt était recevable, vous n'auriez rien du payer en attendant le nouveau plan ..

La bdf compte donc les 42 mois du 1er plan .. Ce que vous avez payé après la recevabilité du 2ème dépôt ne sera donc pas compté en mois , mais vérifiez que ces sommes sont bien décomptées de votre restant à devoir

Merci Noirkate et très belle soirée  bbbo et oui elles le sont bien décomptées  ;)
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies