Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous risquez fort de recevoir l'état détaillé des dettes, oui, qui est envoyé en RAR, et pour lequel vous aurez 21 jours pour réagir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Citation de: bisane le 16 Juillet 2021 à 20:27Vous risquez fort de recevoir l'état détaillé des dettes, oui, qui est envoyé en RAR, et pour lequel vous aurez 21 jours pour réagir.
Ok merci.
Du coup on va donner procuration z notre fils au cas ou que le facteur passe un jour ou il est la et que le recommandé arrive.

bisane

Et pour qu'il puisse aussi aller le chercher à la poste s'il n'est pas là lors du passage du facteur, étant précisé qu'il est désormais aussi possible de choisir la modalité de remise si on réagit avant minuit le jour de la remise de l'avis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonsoir

Voila encore quelques jours de passer . Nous sommes a 13 jours de la recevabilité  encore 17 .....

On viens dd recevoir un recommandé de notre autre banque ( credit patates) qui nous laisse nos cb etc...
Puree quelle flippe des qu il y a un recommandé ou lettre

bisane

Les choses semblent suivre leur cours... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Aujourd'hui des nouvelles de car...our et c.et.em  ils ont envoy3notre dossier a neuville ..... c est eux qui se charge de notre dossier.

Bon ca suit son cours .
On va encore croiser les doigts .... 16 jrs !!!!!

On arrive a la moitié du temps. On a recu un message de tous nos credit comme quoi ils ont bien pris en compte notre recevabilité.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Tefou17

Oui mais pas simple . On respirera un coup quand les 31 jours seront passé. 

Et surtout si aucun recours on pourra cagnotter pas mal des septembre

Tefou17

Bonjour

Bon bah voila la mauvaise nouvelle ca const
... a fait appel de la decision
On sera convoqué au tribunal ..😪😪😪😪

Pouvez vous m aider.....

Tefou17

Je suis désespérée.  Que vais je faire si le juge devlare l irrecevabilite.... 
Franchement j ai payé quand ils m ont envoyé l huissier en urgence , j ai payé une partie de notre retard chez eux et c est eux qui contredise la recevabilité.... je suis dégoûtée

noirkate

c'est loin d'être certain que le juge confirme une irrecevabilité ..

Déjà, vous restez recevable jusqu'à la décision du juge .. Donc cagnottez tout ce que vous pouvez . Ce sera un bon point devant le juge .

Il faut développer un argumentaire pour vous défendre ...

Voici déjà un peu de lecture à ce sujet https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.0

Et merci d'ouvrir un nouveau fil ICI pour qu'on vous aide dans cette argumentation .

Courage ! Tout n'est pas perdu !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erica

Un recours n'est qu'une tentative du créancier d'avoir sa part plus vite, ça ne veut pas dire qu'ils sont légitimes et auront gain de cause.
Courage et cagnottez bien !

Tefou17

Citation de: Erica le 21 Juillet 2021 à 15:04Un recours n'est qu'une tentative du créancier d'avoir sa part plus vite, ça ne veut pas dire qu'ils sont légitimes et auront gain de cause.
Courage et cagnottez bien !
oui nous allons cagnotter un maximun des septembre ( fin juillet ayant notre carte bleu a debit differe qui est preleve ) en esperant maintenant que nus soyons convoqué que dans 6 mois on aura cagnotté plus de 4000€ si tous va bien)

Erica

8)  comme quoi croisons les doigts pour la lenteur administrative

Tefou17

Citation de: Erica le 21 Juillet 2021 à 15:248)  comme quoi croisons les doigts pour la lenteur administrative
oui pour une fois on va prier pour qu'ils soient hyper lent

bisane

>:(  >:(  >:(

Citation de: noirkate le 21 Juillet 2021 à 13:38c'est loin d'être certain que le juge confirme une irrecevabilité ..
D'autant qu'il n'y a pas, pour le moment, d'irrecevabilité, mais bien une recevabilité contestée !  ;)
Et qu'il est assez rare que le juge infirme la décision de la BDF...

Concernant la "lenteur", il ne pourra rien se passer avant septembre. De là à tabler sur 6 mois... :P
L'essentiel est que vous ayez cagnotté au maximum le jour de l'audience.

Votre fil pour votre défense, dans lequel vous avez enfin joint votre tableau, se trouve ici : Tefou17 contestation creancier
Merci, cependant, d'y indiquer la CR retenue par la BDF en B 24.

De nombreuses questions vont se poser...
Mais, merci, si vous souhaitez vraiment notre aide, de vous montrer un peu plus disciplinée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

#66

Je vais essayer detre la plus disciplinee possible.

Savait vous si un autre organisme fait aussi un recours nous recevrons une nouvelle lettre ou maintenant le recours est pour tous le monde et on saura devant le juge qui et pk ?

bisane

D'autres créanciers peuvent déposer des recours. Il faudrait cependant qu'ils se dépêchent, pour ce faire ! >:D
En revanche, tous vos créanciers seront convoqués à l'audience.
Vous recevrez le motif du recours, et, vraisemblablement, une argumentation, avant celle-ci.
Mais il faut que vous vous teniez prête et, pour cela, je vous invite vivement à commencer à rédiger la vôtre, d'argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Merci bisane .

Je vais commencer la semaine prochaine. 
Ou peut on trouver des exemples de lettre eme si je sais que chaque situation est différente

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17


Tefou17

Citation de: bisane le 28 Août 2021 à 09:32La lettre, elle, tarde un peu...
Bonjour

Ma lettre je vais la corriger cette semaine et vous remettre un 2eme jet.
Desole, prise par des gros soucis de sante de ma fille .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Citation de: bisane le 31 Août 2021 à 15:46Soignez la bien ! ;)
Oui je m y attelle.  
Vivement la reprise des enfants ca me laissera un peu plus de temps .

Tefou17

Bonjour

Ma lettre est en cours de rédaction/ modification.
Comme on " s ennuyait " entre boulot, enfants etc.... mon gils a encore rien trouvé de mieux que de se faire peter le nez au basket ......
Verdict on cours entre les rdv médicaux !!!! Chouette plein de dépenses ( avances) pas du tout prevu.

Je vous envoie ma lettre la semaine prochaine.

Bonne journée et bon week-end a tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies