Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ca vaudrait le coup de vérifier, car il y a peut-être forclusion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour
Desole j ai pas eu l alerte pour votre message.
Je regarde cela ce matin des que je rentre de mon travail.

Tefou17

Alors je suis repassé pour une journee dans le positif la dernière fois le 9/12/2020 a +0.36€

bisane

Il y a donc forclusion, et je vous invite vivement à ne rien entreprendre avec eux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Ok merci.
Il faut combien de temps pour une forclusion?
Le temps que mon dossier de surendettement etait "recevable" ne pose pas de pb pour la forclusion?

bisane

La forclusion est atteinte 24 mois après le 1er impayé ou le dépassement du découvert autorisé.
Tant qu'il n'y a pas de plan, seule la demande de mesures imposées interrompt ce délai et en fait courir un nouveau.

Crédit à la consommation, délai de forclusion et surendettement

Il est d'ailleurs fort possible que la forclusion concerne plusieurs de vos dettes ou ne tarde pas arriver ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Donc la meme si je suis retourné a + 0.36€ la forclusion fonctionne ? 

Ah oui faut que je regarde ca 

Tefou17

Alors j ai regarde
Pour sof. Pour un credit pas de retard 
Pour le 2eme dernier paiement 07/21 avec regularisation du retard en 05/21
Pour le 3eme pareil. 

Pour les autres 
Carf.  Retard en 06/22 pas de paiement depuis

Il y a eu sur certains credits des echeances remise en fin de credits .


bisane

Citation de: Tefou17 le 12 Avril 2022 à 09:28Donc la meme si je suis retourné a + 0.36€
Citation de: Tefou17 le 11 Avril 2022 à 09:19le 9/12/2020 a +0.36€
Oups !
J'avais lu 09/01/2020... :o :o :o
Par excès d'optimisme ?

La banque vous a-t-elle, à un moment quelconque, proposé une modalité règlement de ce découvert ?

Citation de: Tefou17 le 12 Avril 2022 à 10:34Retard en 06/22 pas de paiement depuis
J'ai comme un petit doute ! >:D

On oublie la forclusion pour les crédits, pour le moment, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Alors non , on a juste ecu une lettre disant qu il fallait rembourser le decouvert mais aucune modalite

Ok on oublie la forclusion. 

Pourquoi vous avez un petit doute ? ( AH SI JE VIENS DE VOIR 06/21 NON 06/22😂😂😂😂)

Sur Carr....r B...  nous n avons eu qu un retard au mois de mai 2021 ou ils nous on harcelé pdt 10 jrs et du coup des la paie j ai payé par cb . La mensualite de juin n est pas passé mais comme on etait en plein dossier de surendettement neu...concon a laissé tombé . Donc depuis juin 2021 je n ai pas payé.  J ai envoyé 2 recommandés un a carr b ( en février)l autre a neuconcon il y a 5 jours mais aucune nouvelle. 

Pour le bonhomme vert je ne paye pas depuis juin 2021 et je n ai eu aucun contact avec eux a part une lettre de neuconcon pareil envoyé recommandé. 

Tefou17

Par excès d optimisme oui certainement c est surtout que du coup qd ils on vu des sous tombé ils on accepté des mensualités le meme jour ( ecriture informatique) du coup sur mon releve je passe dans le positif 1 journée ( voir que quelques heures😁😁)

bisane

Citation de: Tefou17 le 13 Avril 2022 à 06:29qd ils on vu des sous tombé ils on accepté des mensualités le meme jour
C'est à dire ? ? ? :o ???

Et j'ai compris ce qui avait favorisé mon excès d'optimisme :
Citation de: Tefou17 le 07 Avril 2022 à 15:45nous avons dépassé ce plafond depuis janvier 2020

Si vous pouviez faire montre d'un peu plus de rigueur... :-\ xxl!

La forclusion n'est pas certaine, mais vous avez quoi qu'il en soit tout intérêt à laisser venir ce découvert au tribunal, si elle y arrive un jour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Exemple nous avons fait in virement le 15 decembre entre notre compte cm et ca . CA etait a decouvert le meme jour ils ont refuse 1 mensualite pour que le virement de CM me fasse passer a +0.36 et le lendemain la mensualite de carr...b... passé pour etre de nouveau a -800€ 
Je sais pas si je suis claire.

La derniere fois ou nous sommes passe dans les - fut le 9/12/2020.
Notre decouvert autorise s eleve a 600€ ce que nous avons depasse définitivement depuis decembre 2020 
Avant nous oscillions entre 0 et - 1000.

bisane

Oui, c'est à peu près clair... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Petite lettre reçue aujourd'hui de fl.. B.. mis sur le 1er message de la discussion
Ils finissent par repondre apres 2 lettres recommandé mais en envoyant touche .....
Maintenant il faut que j appelle le service mais ca certainement pas pour negocier juste il va falloir que je rembourse les 2 mensualités en retard sur les 3 prets.

bisane

Citation de: Tefou17 le 21 Avril 2022 à 15:30mis sur le 1er message de la discussion
Pourquoi sur le 1er message ? ? ? :o ???
Ce qu'il est important de joindre au 1er message, ce sont les fichiers qui doivent "durer".

Répondez en proposant une mensualité minime pour chacun des crédits.
De toutes façons, vous n'avez plus aucune marge de manoeuvre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour 
je fais ca. Toujours par lettre?

Non aucune en mai juin puis un peu plus de juillet a octobre .

La on a mis 400€ de cote ce mois ci dc j espère pouvoir faire pareil le mois prochain et rembourser encore un pret. 
Je ne compte pas mon 2eme et 3eme emploi dans mes revenu car un mois je peux me faire 50€ l autre 300€ ce sont des gardes d enfant et je n ai jamais le meme planning ( siivant mes plannings et si vacances scolaires)
et sinon je travail dans un stade qd il y a match dc c est pas tous les week-ends non plus ( 1 fois voir qd max 2 fois par mois) ce qui me rapporte 50 a 100€.

Donc la ce mois ci j ai.mis de cote ces revenus la.

Ex ce mois ci j ai eu que 10h de garde dc a peine 100€ de salaire et eu 1 match dc 35€ . Le mois de mai je fais 30h de garde et 2 matchs dc je vais pouvoir mettre de cote en juin.
J aurai peut etre droit a une partie du 1/2 13eme mois fin juin . On ne compte pas dessus si ca tombe ca me fera 500€ pour rembourser encore un pret.

On avance......

bisane

Citation de: Tefou17 le 22 Avril 2022 à 06:21un peu plus de juillet a octobre
Non, parce que de juillet à octobre, il faudra solder le plus possible les petits crédits. ;)

Et oui, tout est à faire par écrit, pour conserver les preuves !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour
Voici une lettre recu ce jour d un credit de sof....

Tefou17

Bonjour
Je vais vous remettre le tableau a jour. Nous continuons de rembourser tous les mois .

bisane

Vous n'avez plus de marge de manoeuvre, donc vous classez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour 
Desole j avais pas validé ma reponse.

Merci pour votre aide.

Tefou17

Bonjour
Courier recu pour B.p par  et carf....
Quoi faire et  c est quoi la suite ? Dois je les appeler pour essayer de trouver un accord?

bisane

Votre document est absolument illisible...  :P

Citation de: Tefou17 le 25 Mai 2022 à 16:56Dois je les appeler pour essayer de trouver un accord?
Je ne peux que répéter cette réponse :
Citation de: bisane le 16 Mai 2022 à 19:49Vous n'avez plus de marge de manoeuvre, donc vous classez...
Des menaces, vous risquez d'en recevoir plein !

Où en êtes-vous des remboursements des "petits" crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

2 credits du cm il reste 700€ chacun
Also.. finit 
On .. Reste 3000


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies