Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Tefou17


Tefou17

Bonjour

Je souhaite de joyeuses fetes . Que l annee 2023 soit plus belle que celle de 2022 et surtout encore merci pour tt le travail que vous faites . Vous etes d une aide si precieuse et nous permet de nous sortir la tête de l eau qd on a l impression de couler.

Milles mercis

BRUYERE

Merci à vous Melo pour ce si gentil message et de très belles fêtes à vous aussi, ainsi qu'une année sereine et paisible   :-* :-*

Citation de: Tefou17 le 21 Décembre 2022 à 13:25Vous etes d une aide si precieuse et nous permet de nous sortir la tête de l eau qd on a l impression de couler.
L'aide du forum ne pourrait rien sans la volonté et le courage d'avancer de ses membres  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 21 Décembre 2022 à 13:42Merci à vous Melo pour ce si gentil message et de très belles fêtes à vous aussi, ainsi qu'une année sereine et paisible   :-* :-*
Petite erreur d'adressage ? ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

---!!! Je m'adressais bien sûr à Tefou ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

;) ;) ;D ;D.
Vous nous donnez la force d avancer qd on pense que tt est fichus et surtout nous montrer qi on est pas les seuls

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Bonjour 

Oh merci. On attend le courier je sais pas combien de temps ca va mettre...... on croise les doigts on espère 

Tefou17

Bonjour message mis ds le bon endroit

Tefou17

Sinon j ai une question 
Voila nous avons des arrangements pour tous les credits si nous redeposons un dossier et qu il est encore refusé ou que sof... nous renvoie au tribunal tous nos arrangements tombent à l eau?
Certains sont avec des huissiers font ils justement plus souvent opposition au dossier de surendettement ?


bisane

Message rapatrié....
Je bloque l'autre.

Ne vous illusionnez pas trop sur les arrangements : ils n'empêcheront pas forcément les créanciers d'aller au tribunal.
Et, surtout, je crois que vous oubliez un élément important : vous êtes loin d'avoir conclu des échéanciers avec tous vos créanciers  ! :P

Que lke recouvrement soit ou non confié à des huissiers n'a aucune influence quant au dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Lettre envoyé en recommandé avec ar a ficoncon 

J attend un retour de leur part ou je fais un virement directement sur le compte ( la ou je faisais les 100€/mois) de ficoncon?

Merci

bisane

Vous leur faites immédiatement un virement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour 
Ok mon mari a sa paye aujourd'hui ou demain on leur fait le virement aussitôt 

Tefou17

Bonjour.

Je vous joint une lettre du dernier credit pour qui on avait aucune nouvelle. ( nous avons deja un accord avec l huissier pour crouf B pour la reserve d argent mais ils n avaient pas ce dossier)

Je vais les appeler demain pour avoir un arrangement car on peut pas payer 3000€.

Tefou17

Je les joint au 1er message dans la journée 

bisane

Heu... vous allez les appeler pour quel arrangement ? ? ? :o ???
La priorité des priorités est de solder au plus vite la dette qui a fait l'objet d'un jugement, afin d'éviter les saisies.
La seconde est de solder les petites dettes pour pouvoir redéposer.

Si ce créancier-là vous assigne, vous irez défendre votre cause, point.
Le 1er impayé remonte-t-il vraiment à avril 2021 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Ok.
Oui a fait le virement. 
Bah pour moi il date de juillet 2021 au moment du depot. Faut que je regarde de plus pres mais piur moi on a payé jusqu'au depot de dossier

bisane

 C'est vraiment important de vérifier, également s'il y a eu des demandes de report.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Oui je regarde
Je cherche dans mes papiers mais j ai plus acces au compte sur internet il est bloqué dc je ne peux récupérer les relevés de compte

Tefou17

Vous demandez par rapport a la forclusion?
Si nous avons fait des demandes de report cela decalle la date de possibilité de forclusion ?

Si prelevement refusé ca veut dire qu il n y a pas eu de demande de ma part de report ? Ca va me permettre de faire le point

Tefou17

voici le point que j ai pu faire

bisane

Je ne suis pas sure de bien comprendre la fin, mais il semblerait que vous ayez même payé un peu après avril...

Histoire de gagner du temps, je vous inviterais bien à répondre à l'avocat en lui demandant le détail des sommes réclamées et l'historique complet du compte...

bbbo bbbo bbbo  pour le boulot, en tout cas ! ;)
Qu'il faudra sans doute faire pour d'autres dettes... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies