changement de travail apres acceptation de dossier

Démarré par shana, 07 Novembre 2021 à 18:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shana

Bonjour

nous allons commencer a payer nos credits grace au plan mis en place par la banque de france.
le probleme:
je n'aime plus mon travail, j'ai trouvé un autre, alors je voulais faire un abandon de poste. mais mon nouveau travail j'aurais assez pour payer les credits selon le plan de la banque de france.
dois je prevenir a la banque de france? mon mari est devenu handicape et pour nous la situation est devenu tres delicate, j'ai des horaires pas possible. alors j'ai prefere trouver autre chose et quitter.
aidez moi a comprendre svp
merci

noirkate

Citation de: shana le 07 Novembre 2021 à 18:24mais mon nouveau travail j'aurais assez pour payer les credits selon le plan de la banque de france.
si ça ne change pas vos revenus, où est le problème ? 


Si vous vouliez dire que vos revenus seraient moindre, il faudra redéposer un dossier . Et bien expliquer le pourquoi de cet abandon de poste ...  Vous ne pouvez pas trouver un arrangement avec cet employeur, plutôt qu'un abandon de poste ? 

Le plan est mis en place à quelle date ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

shana

alors oui pas de probleme pour payer les credits bien sur, mais j'ai peur de quitter ce poste et que la banque de france me rapproche de quitter un cdi pour un autre. je voulais demander une faute legere juste pour me rassurer. si je démissionne cela sera annule notre dossier? en sachant que j'ai un autre travail en cdi bien sur. je ne veux pas deposer un autre car notre dossier cela fait depuis 2016 qui cours. finalement aujourd'hui nous avons reussis. tres complique
est ce que tous les ans je dois declarer a la banque de france combien je gagne apres le plan? il debutera en decembre les premiers paiements. 
si je demande une rupture a l'amiable il n'y auras pas de probleme? ou le mieux une faute legere? svp aidez moi a comprendre quoi faire pour partir de ce poste et conserver le plan sans redeposer un autre dossier
je vous remercie par avance

bisane

Bonjour !

La 1ère question est de savoir si vous êtes vraiment certaine d'obtenir ce nouvel emploi.
La 2° de savoir si vos revenus seront impactés par ce changement.

Vous avez raison d'assurer vos arrières en ne démissionnant pas, ce qui vous priverait des droits au chômage, mais c'est pas cool d'avoir un CV entaché d'une faute. :P
Il faut donc bien évaluer le pour et le contre !

Une rupture conventionnelle est vraiment impossible ?

Vous n'avez aucun compte à rendre à la BDF tant que vous respectez votre plan.
A noter cependant que tout changement de situation financière conséquent doit lui être signalé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

shana

je vous remercie beaucoup
oui j'ai deja le nouvel emploi et le salaire est meme au dessus de mes espérances avec des horaires dignes d'1 personne normal
oui c'est possible une rupture conventionnelle mais j'avais peur que la banque de france m'accuse de quitter le travail (cdi). je vais négocier avec eux a compter du 1er décembre.
le chomage j'ai pas besoin car je continue a travailler comme d'habitude. je dois vraiment signaler a la banque de france que je change de travail ou je pourrais payer mes credits normalement? j'ai de quoi payer. 
le salaire que je toucherai sera exactement pareil juste 100 euros de plus
merci merci de m'aider sur ce point vraiment.

bisane

Il serait peut-être prudent d'obtenir une promesse d'embauche avant de signer la rupture conventionnelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Si vous avez un contrat signé avant de partir de votre entreprise actuelle, la BDF n'aurait rien à vous reprocher en cas d'un redépôt qu'on ne vous souhaite pas ;) . Et si vos revenus ne changent pas de manière substantielle, si vous pouvez toujours assurer les mensualités de plan, vous n'avez pas à avertir la BDF de votre changement d'activité.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies