3eme palier qui va démarrer

Démarré par elolola83, 24 Juin 2021 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

bbbo bbbo bbbo   Hé bien voilà  !!!  

Les créanciers sont souvent informés par voie informatique et c'est plus rapide ..

La lettre devrait suivre, mais celle ci est envoyée en courrier simple ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lily1234

Bonjour,

Je viens de voir votre fil. Bravo pour le dossier et bienvenue dans votre nouvelle vie.

J'ai juste une petite remarque pour sofconcon (et leur agence de recouvrement) qui pourraient expliquer les relances. J'ai eu le cas et j'ai failli payer les crédits en double... En fait lorsque vous avez envoyé vos documents à la BDF au début, vous leur avez donné les numéros de contrat. Quand sofconcon reçoit le plan, ils donnent un nouveau numéro. Des fois ça se passe bien et le premier contrat est clôturé, mais des fois le premier contrat reste ouvert et pour eux il n'y a pas de plan dessus, et forcément ils vous relancent. J'ai du passer 1h une fois pour tout reprendre avec un gars au téléphone... Après il y aussi des soucis de communication entre eux  ;D

En tout cas, bravo pour cette nouvelle vie !  bbbo

Ulysse2013

Merci du tuyau @Lily1234 ;)

Et bbbo bbbo bbbo pour la bonne nouvelle pour la validation! Ne vous inquiétez pas, le courrier va arriver incessamment.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

elolola83

Merci ça fait plaisir de voir que les personnes qui ont suivi les inquiétudes et mon parcours soient contentes pour moi ....je n'ose y croire tellement j'ai stressé du début à la fin. 
Merci à tous pour vos précieux conseils et pour m'avoir souvent remonté le moral.
@Lily1234 merci pour votre message 🌞🌞🌞

bisane

C'est quand-même dingue d'être soulagée de devoir payer !!! >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Recevoir la réponse officielle de la banque de France le jour de sa fête, c'est quand même vachement sympa non? Allez Champomy à volonté hihihi bbbo bbbo

bisane

Bonne fête avec un peu de retard ! ;D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bonjour, voilà demain je me lance dans les appels ou mails  à tous les créanciers pour leur demander leur RIB. Je vais ensuite prendre rendez vous avec ma banque pour qu'elle mette en place les paliers avec les montants correspondants à chaque créancier etc ....
Mais j'ai une question, dans le courrier banque de France celui de la validation des MI il est indiqué qu'on peut aussi se mettre d'accord avec les créanciers sur les prélèvements. Il me semble que cette solution n'est pas top car j'ai peur qu'après n'importe quoi soit fait. 
Et dernière question....avec tout ce stress que j'ai accumulé j'ai complétement oublier de résilier les assurances des prêts ( 2 créanciers l'ont fait d'eux mêmes). Comment puis-je faire, est il trop tard? Car dans ce même courrier il est bien note que je dois prendre contact avec les assureurs ou créanciers pour reprendre ou maintenir les échéances d'assurance ???
Sauf qu'à plusieurs reprises j'avais demandé à mon conseiller bdf ce que je devais faire et il m'avait dit rien on s'en fiche ce ne sont pas des assurances de prêt immobilier donc aucun soucis vous ne payez plus et c'est tout. Sauf que j'aurai du écouter le forum (j'avoue j'ai pas assurée) car maintenant la question se pose une nouvelle fois. 
Si vous avez des réponses je suis preneuse. 
1000 merci et bon dimanche.

noirkate

vous pouvez encore résilier ces assurances qui ne sont pas de grande utilité en surendettement .

La banque ne fera que mettre en place des virements permanents si vous lui demandez,  mais je doute qu'elle le fasse pour des futurs paliers .. vous verrez bien .

De toutes façons on ne saurait que trop vous conseiller de suivre attentivement votre compte ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous ne pouvez pas les mettre en place vous-même, les virements ?
Il est quoi qu'il en soit trop tôt pour le faire : attendez d'avoir la confirmation des MI pour en connaître la date exacte et de vous être mis d'accord sur les dates de paiements avec vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bonsoir. J'ai reçu la confirmation des MI vous savez le jour de ma fête. Avec application au 30 novembre. Je pensais que je ne pouvais pas faire de virement permanent moi même puisqu'il il y a des paliers et des sommes qui changent....etc....

bisane

Excusez-moi, j'ai confondu 2 fils... ?!?!?! ---!!!

Vous devez pouvoir "adapter" vos virements "permanents" : à ma banque, en tout cas, il y a une date de fin.
Si tel n'est pas le cas, vous avez toujours la possibilité de mettre un terme à l'un de ceux-ci, quitte à en recréer un autre avec un autre montant.
Ca va vous demander un peu de "suivi", mais, comme le dit NK, il serait étonnant que la banque crée des virements adaptés aux différents paliers. Par ailleurs, il est fort probable que cette mise en place soit payante si vous la faites en agence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: bisane le 25 Octobre 2021 à 07:18Par ailleurs, il est fort probable que cette mise en place soit payante si vous la faites en agence.
En effet, je pense qu'il y a un nombre très limité de virements permanents gratuits ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 25 Octobre 2021 à 08:47
Citation de: bisane le 25 Octobre 2021 à 07:18Par ailleurs, il est fort probable que cette mise en place soit payante si vous la faites en agence.
En effet, je pense qu'il y a un nombre très limité de virements permanents gratuits ..
Sur ma banque, je peux mettre en place des virements "permanents" gratuitement en le faisant moi-même sur l'application. Ca demande un peu de travail mais c'est plutôt bien pour conserver la maîtrise de son plan...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Sur la mienne, en ma "qualité" de surendettée je ne peux faire que 4 virements mensuels gratuits dont au moins un virement permanent  , et uniquement via le guichet de la banque . 

Me sont autorisés gratuitement et via l'application que les virements internes (entre compte courant perso et livret d épargne) 

Mais ma banque m'a classée en client fragile dès ma recevabilité connue de ses services 

Donc il faut voir avec votre banque à quoi vous avez droit
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

elolola83

Bonsoir en vous lisant je me rends déjà compte qu'effectivement le plus simple et pratique pour le suivi sera de faire chaque moi les virements moi même. Certains me donnent la date du 4 d'autre du 5=ou encore du 10, du coup je pense faire simple et je ferais les virement tous les 1ers de chaque mois. En revanche je suis agréablement surprise, j'ai commencé les appels aujourd'hui et j'ai reçu par mail quasiment tous les RIB. Certains peuvent ils refuser et ne fonctionner que par prélèvement ?
Et je vous rejoins Noirkate je suis comme vous classée en client de fragile donc nombre limité de mail mais je vais relancer ma banque pour voir si on ne peut pas changer cela car j'ai peut des prélèvement.... moyennement confiance en certains créanciers!!!
Et Bisane pas de soucis pour le mélange de fils 😜😜😜

bisane

Citation de: elolola83 le 25 Octobre 2021 à 22:58Certains peuvent ils refuser et ne fonctionner que par prélèvement ?
Oui... Etant précisé que nous détenons quelques RIBS en cas de besoin.

Ceci étant, si le prélèvement est incontournable, cela demande un peu de surveillance, mais ne devrait pas créer de problème majeur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

D'accord merci pour ces précisions....comme d'hab bbbo
J'aurai bien voulu avoir le RIB de ce créancier qui depuis le début fait l'ignorant et m'a harcelé avec des courriers cet été car quand j'ai appelé hier la dame a refusé de me donner le RIB par retour de mail mais me l'a dicté par téléphone et en plus me demandait de régler encore les impayés depuis la recevabilité du plan je lui ai dit qu'elle racontait n'importe quoi que ce n'était pas ces sommes là blablabla.    Elle a fini par me dire vous avez raison c'est juste qu'on a encore pas les infos....non mais MDR.
DU COUP j'aimerais bien comparer avec le RIB que vous pouvez avoir éventuellement....société sefef du groupe ca fumer fr (pas sofconcon mais gmmmmmmmf ). Merci

elolola83

Et là je viens d'appeler le dernier créancier donc sofconcon aussi groupe ca fumer finance pareil même réponse ça doit être leur manière d'intimider les gens mais ça ne marche pas ...elle m'envoie le RIB par courrier mais essaie aussi de me faire peur en me disant que j'ai 200€ d'impayés à régulariser même réponse non je ne vous dois que le plan.... impayé juste au moment de la recevabilité etc....ah ok je note m'a t 'elle dit . En fait ils font encore comme s'ils ne sont au courant de rien et me demande par contre les impayés...c'est dingue. Et en prime elle m'envoie un mail en me disant vos désabonnement aux docs en ligne a bien été pris en compte suite à votre appel....Bref ceux là je dois les payer dans 30 mois mais je vais bien me couvrir et surveiller encore plus que les autres

elolola83

Allez et un autre qui m'envoie le RIB (intruuuuuummmmmmmm advanyaya bank) qui me dit voici notre RIB conformément à votre demande de paiement à l'amiable de la totalité du prêt....excusez moi mais ils sont cons ou quoi ? Hihi

noirkate

Ce sont sans doute des courriers faits d'avance où il n'y a plus qu'à remplir le nom du destinataire et le no de dossier ! Le gestionnaire n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez et a choisi le le courrier qui correspondait "à peu près" à votre demande .

Le principal, c'est que vous ayez le rib !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: elolola83 le 26 Octobre 2021 à 09:44Elle a fini par me dire vous avez raison c'est juste qu'on a encore pas les infos....non mais MDR
Ce n'est malheureusement pas forcément faux... >:(

Citation de: elolola83 le 26 Octobre 2021 à 09:44société sefef
Je ne vois pas qui c'est...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bisane à la place du premier f remplacé par un d....une filiale de ca confum fin ( par mon assurance la gm bidule)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Bonjour, normalement je dois recevoir le RIB par courrier....mais je ne commence à les rembourser que dans 30 mois 
Aujourd'hui rdv téléphonique avec ma banque qui va voir comment on peut faire.....au mieux pour tous ces virements. 
Par contre j'ai un question....mon 1er palier commence début décembre sauf pour NC qui le font commencer début janvier. Mais du coup ça va les décaler pour tous les paliers....est ce normal ? La banque de France a t elle pu leur donner une date différentes que les autres créanciers ? Ai je le droit de commencer à les payer début décembre ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies