Dossier de surendettement déposer à la banque de France

Démarré par Courtage, 19 Juillet 2021 à 17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Courtage le 20 Août 2021 à 12:09Je vous remercie non il ne s'agit pas d'une dette caf avec suspicion de fraude mais une erreur de calcul.
Donc, pas de problème .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Courtage

Hello à tous,

Je viens de recevoir en recommandé l'état détaillé des dettes.

Quelle est la prochaine étape svp?

Merci

BRUYERE

Bonjour,

déjà, vérifier très soigneusement si les montants vous paraissent corrects.. ;)

Si c'est bien le cas, rien de spécial à faire. Au bout de 20 jours (délai légal laissé au débiteur pour cette vérification), la BDF va considérer que tout est OK et élaborer en négociant avec les créanciers un projet de plan qu'elle soumettra à toutes les parties..

Comptez environ 2 mois (là le délai est non contractuel, donc cela peut varier en plus ou en moins).
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Courtage

Oui j'ai vérifié les montants correspondent. Les créanciers peuvent ils encore contester à cette étape? Et si c'est le cas dossier sera transmis au tribunal? Ma mensualité retenu est de 355€

noirkate

non les créanciers ne peuvent pas contester l'état détaillé des dettes puisque ce sont eux qui ont fourni les montants dus !

Et comme vous êtes d'accord avec ces montants, le dossier suit son cours
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Courtage

Citation de: noirkate le 07 Septembre 2021 à 12:42non les créanciers ne peuvent pas contester l'état détaillé des dettes puisque ce sont eux qui ont fourni les montants dus !

Et comme vous êtes d'accord avec ces montants, le dossier suit son cours
Ok merci bcp . J'ai tellement peur. J'avais une dette cofidodo qui est revenue à 0€ sûrement la dette est forclose mais je continue de recevoir des sms d'un huissier que dois je faire ? Y'a t'il une grosse probabilité que les mesures définitive soit également contestée par les créanciers ?

bisane

Citation de: Courtage le 07 Septembre 2021 à 13:04'avais une dette cofidodo qui est revenue à 0€
C'est à dire ? ? ? :o ???

Citation de: Courtage le 07 Septembre 2021 à 12:22Ma mensualité retenu est de 355€
Celle-ci vous convient-elle ?
Sans le tableau, nous ne pouvons, nous, nous faire aucune idée de sa "justesse".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Courtage

cofidodo désolée.

Une dette cofidodo est revenu dans le plan à 0€ sachant que je continue de me faire relancer.

Cette dette date de janvier 2019.

Merci

noirkate

Et votre dernier paiement de cette dette date de quand ? 

Vous pouvez demander à votre gestionnaire pourquoi cette dette est à 0 ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 07 Septembre 2021 à 14:58Vous pouvez demander à votre gestionnaire pourquoi cette dette est à 0 ..
C(est même vivement conseillé ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies