Problèmes financièrs suite à une séparation

Démarré par mimi88500, 05 Août 2021 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mimi88500

Bonjour,
Je vous contacte car je suis dans une galère financière avec la société bonhomme vert. Cela fait depuis le mois de mars que ça court. Suite à ma séparation, j'avertis la société que je me suis séparée de mon compagnon (on était en union libre). J'ai demandé à la conseillère une réduction de mes mensualités car j'ai des dépenses supplémentaires à prendre en charge (loyer, prise en charge de la caution). La conseillère en question m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire tant que je n'aurais pas changer d'adresse. J'ai fais cette démarche en renvoyant le document mais cependant la mensualité de 200 euros pas pas pu passé sur mon compte pour défaut de paiement.
Voilà que commence le cercle vicieux. Tant que je ne rembourse pas la mensualité, je ne peux pas la réduire. Ce début d'année a été compliqué pour moi car j'ai eu un accident de la route avec une franchise à payer. J'ai demandé une aide pour la payer par le département qui a été accepté. J'ai aussi demandé une aide auprès du CNAS pour le paiement de ma caution suite à l'emménagement mon nouvel appartement qui est en cours d'instruction. De plus, j'ai eu des frais supplémentaires lors de la fin de bail avec une facture de travaux à régler (plan d'apurement fait et remboursement en cours) et une facture de régularisation d'énergie (non réglée actuellement). Actuellement j'ai deux mensualités qui n'ont pas passées au niveau de bonhomme vert (soit 400 euros 420 euros avec les frais) et il me menace de me ficher au FIRCP. Il s'agit d'un crédit renouvelable de 3000 euros que je devais rembourser sur 3 ans. J'ai demandé un délai de paiement, un plan d'apurement mais ils ne veulent pas céder. J'ai même contacter leur service budget pour signaler mon problème. J'ai renvoyé un document et j'ai reçu un sms pour les recontacter mais impossible de les joindre.
Actuellement j'ai un autre prêt ou plutôt une loa encore de 125 euros qui se termine fin 2022.
Je n'ai pas l'impression d'être surendettée et cette société me harcèle pour que je rembourse les 420 euros d'un coup.
J'espère que vous pourrez m'aider. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

noirkate

Il faudrait que vous remplissiez ce tableau de situation financière   afin qu'on puisse évaluer si vous êtes surendettée ou non .

Il faudra joindre ce tableau à votre 1er message .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mimi88500

Citation de: noirkate le 05 Août 2021 à 13:14Il faudrait que vous remplissiez ce tableau de situation financière  afin qu'on puisse évaluer si vous êtes surendettée ou non .

Il faudra joindre ce tableau à votre 1er message .
Je viens d'ajouter le tableau.

bisane

Bonjour !

Selon votre tableau, vos mensualités sont presque du double de votre CR (capacité de remboursement), donc vous êtes bel et bien en situation de surendettement.
Je ne vois pas trace de ceci dans votre tableau :
Citation de: mimi88500 le 05 Août 2021 à 12:25une facture de régularisation d'énergie (non réglée actuellement).

Quid de la LOA et de l'option d'achat finale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies