quid bancaire avant dépot dossier surendettement

Démarré par INDIJO, 20 Juillet 2021 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il me semble que vous aviez été prévenue d'éventuels déboires à venir... ;)
Mais xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

INDIJO

Bonsoir à tous

Petite question au niveau des impôts, je dois payer 400 euros, les 4 derniers mois de l'année,

pour régulariser mes impôts sur les revenus 2020, ces sommes seront elles prèlevées bien

que le dossier soit déposé ou seront elles bloquées ?

En attente de réponses. Bien à vous.

bisane

La question est avant tout de savoir quand vous  allez déposer !
Etant précisé que le dépôt en lui-même ne changera rien; seule la recevabilité le peut.
Déclarez quoi qu'il en soit cette dette au dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

INDIJO

Bonjour à tous

En parcourant le site , je vois qu'il faut signaler à la BDF l'ouverture du compte sain.

Si oui, quand faut il le signaler ?

En attente de vos réponse.

Cordialement

bisane

Il faut déclarer tous vos comptes au moment du dépôt.
Pourquoi tant de tergiversations ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

INDIJO



Bonjour

Mon dossier a déjà été envoyé le 12 aout, d'où ma question.

bisane

Citation de: INDIJO le 16 Août 2021 à 23:52Mon dossier a déjà été envoyé le 12 aout, d'où ma question.
Et il fallait savoir lire entre les lignes pour le deviner ! :P
Citation de: INDIJO le 12 Août 2021 à 21:44J'ai envoyé le courrier dans l'après midi.

Attendez l'accusé de réception pour connaître le nom de votre gestionnaire. Il faudra ensuite lui signaler toutes les "nouveautés" au fur et à mesure.

Cela ne change cependant rien à ce propos :
Citation de: bisane le 14 Août 2021 à 07:37Etant précisé que le dépôt en lui-même ne changera rien; seule la recevabilité le peut.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

INDIJO

Bonjour à tous

La date de réception de mon dossier est le 16 Août.

Est ce que ma banque, a été averti de ce dépôt ? Je vois qu'elle en train de bombarder

de frais divers et variés (Frais commission intervention 72 euros, frais prl impayé SEPA 16.99

euros (C'est la somme de mon abonnement tel) du coup je le paye 2 fois dans le mois)....

Puis je contester ces frais ? dois je les laisser courir , jusqu'à la réponse de la BDF ?

En attente de réponses.

Cordialement

noirkate

Non la banque n'est pas avertie du dépôt . Elle ne sera avertie qu'en cas de recevabilité ..

Mais si elle interroge le fichier BDF, là évidemment elle peut voir votre dépôt, puisque dès le dépôt on est fiché FICP pour surendettement

Vous pouvez laisser courir jusqu'à la recevabilité, car il y a peu de chance qu'une contestation actuellement aboutisse .. Mais vous pouvez toujours tenter ..

Il me semble que vous avez ouvert un compte sain ailleurs pour y domicilier revenus et charges courantes ..  Et c'est une excellente chose, car votre banque actuelle semble bien partie pour vous couper les vivres du jour au lendemain ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

INDIJO

Merci pour la réponse.

Oui, je pense que la banque est partie pour me faire des histoires.

Je vais laisser filé et attendre, leurs futurs appels.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies