Pas de réponse aprés 2 ans !!!!

Démarré par Will et Sly, 22 Septembre 2021 à 19:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Will et Sly

Bonjour Bisane et lecteurs,

En juillet 2019, avec mon compagnon nous avons sollicités la commission de surendettement étranglés par des saisies et harcèlement divers. Notre dette principale résultant d'une procédure judiciaire de notre bailleur pour impayés partiel de loyer dus à une cascade d'accident de vie (maladie, handicap, licenciement, baisse de revenus, expulsion du logement ...).
Nous avons reçu un état détaillé de nos dettes en septembre 2019 que nous avons contesté. Apres de multiple convocations au tribunal (nombreux reports, confinement, reports ...) les débats contradictoires se sont achevés en mars 2021. Durant cette période, les saisies attribution sur rémunérations ont cessé.
Nous ne sommes pas inquiété des délais que nous savons loooooong et avons patiemment attendu une réponse. Au mois d'aout 2021, j'ai tout de même envoyé un mail à la commission pour savoir ou en été la procédure. J'ai eu en réponse un mail ultra sec >:( qui m'expliquait qu'un appel de pièce avait été envoyé et resté sans réponse, avec la liste des pièces demandées. Nous n'avons jamais rien reçu ! J'ai donc renvoyé immédiatement par mail les pièces demandées. 
Depuis aucune réponse sous quelques formes que ce soit. Par contre le harcèlement reprend par courrier et par téléphone et beaucoup de pression du TJ service JEX qui nous réclame des justificatifs sans quoi les saisies des rémunérations vont reprendre.
Nous craignions que l'étude de notre dossier ait été abandonnée. Je vis dans l'angoisse d'être saisie et de ne plus pouvoir financer entre autre les études supérieures de ma fille. Le cas échéant, quelles sont nos voies de recours, faut-il tout recommencer, sommes nous condamner aux saisies ?

bisane

Bonjour !

Fil créé après une erreur du système.
Quoi qu'il en soit, merci d'éviter de nous contacter en MP. ;) 

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre procédure ?

Dans l'immédiat, il me semble qu'il faut envoyer un RAR au TJ avec copie de la recevabilité et du jugement de vérification de créances, en précisant que vous êtes en attente des mesures proposées par la commission.
Faites en parvenir une copie à votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies