Auto-entrepreneur non recevable

Démarré par Liloo2101, 01 Septembre 2021 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liloo2101

Bonjour,

J'ai fais un dépôt de dossier en juillet et j'ai reçu la réponse ce matin, mon dossier est irrecevable car motif : inéligibilité et la débitrice a le statut d'auto entrepreneur au titre d'un élevage canin.
J'avais fait une demande de siret il y a 5 ans pour céder des chiots que j'avais mais avec la nouvelle loi pour être en conformité je me m'étais déclaré a l'époque en auto entrepreneur.
Je vais me radier car cela fait des années que je n'ai pas eu de portées.
Dois-je faire un recours en justifiant ma radiation ou doit je refaire un dossier en entier avec le justificatif de radiation? 
Merci pour vos réponses

Erica

Bonjour Liloo,
Je vous ai créé un sujet à part pour vous.
Personnellement, je pense que le mieux serait d'attendre que la radiation soit effective.

noirkate

Après que la radiation soit devenue effective, vous redéposerez un dossier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Pardon, le reste de mon message a disparu ???

J'y expliquai que je m'étais trouvée dans une situation similaire mais ma gestionnaire avait tiré la sonnette d'alarme avant le passage en commission. Dommage qu'il n'en ait pas été de même pour vous :-\

Entreprenez les démarches de radiation au plus tôt (Vérifiez aussi que vous n'avez pas le statut d'exploitant agricole) et contactez la BDF pour expliquer la situation et voir s'il vaut mieux contester ou redéposer.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

C'est sûr qu'il vaut mieux redéposer !
Il n'y a, en l'état actuel, rien de contestable dans la décision de la BDF ! ;)

Faites cela au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies