3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Mikel757 le 16 Octobre 2021 à 10:56Mais je sais pas s'il va être d'accord
Tant que vous ne lui en aurez pas parlé, c'est sûr ! :P

Citation de: Mikel757 le 16 Octobre 2021 à 10:56J'ai été relancé par une société de recouvrement plus de 2 ans après pour payer en 4 fois.
Et donc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Citation de: bisane le 16 Octobre 2021 à 12:16
Citation de: Mikel757 le 16 Octobre 2021 à 10:56Mais je sais pas s'il va être d'accord
Tant que vous ne lui en aurez pas parlé, c'est sûr ! :P

Citation de: Mikel757 le 16 Octobre 2021 à 10:56J'ai été relancé par une société de recouvrement plus de 2 ans après pour payer en 4 fois.
Et donc ?
Et donc je ne sais pas quoi faire pour éviter qu'ils me relancent ad vitam aeternam !
Pour la création de la société je voudrai créer une SAS.

bisane

Citation de: Mikel757 le 16 Octobre 2021 à 17:29Et donc je ne sais pas quoi faire pour éviter qu'ils me relancent ad vitam aeternam !
Ca ? lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose


Citation de: Mikel757 le 16 Octobre 2021 à 17:29Pour la création de la société je voudrai créer une SAS.
Et donc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Mais ou est donc or ni car  bbbo

Donc Je ne sais pas si c'est possible. L'avocate me disait difficile pour être le président en FICP

bisane

Mick, comment voulez-vous que l'on réponde à votre question ? ? ? :o ???
Retour à cette réponse :
Citation de: bisane le 04 Juillet 2021 à 06:28Pour la société, c'est peut-être à discuter avec votre banquier...

Citation de: Mikel757 le 17 Octobre 2021 à 09:38Mais ou est donc or ni car  bbbo
Voilà bien une remarque quelque peu désobligeante... :P
C'est vous qui tournez en rond avec votre question, hein, pas nous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Ni voyez aucun méchanceté. 

Bref nan. Je veux créer une société SAS mais mon avocate me dite que concrètement si je veux être le Président de la société c'est impossible . 
je voulais savoir si c'était bien vrai ? ou comme vous l'avez dit je dois voir avec le banquier. 
Que me conseillez-vous ?

bisane

Citation de: Mikel757 le 17 Octobre 2021 à 17:56Que me conseillez-vous ?
De voir avec votre banquier !!!
Lui seul peut décider d'outrepasser, ou pas, l'interdiction relative liée au FICP !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Citation de: Mikel757 le 17 Octobre 2021 à 17:56Ni voyez aucun méchanceté.

Bref nan. Je veux créer une société SAS mais mon avocate me dite que concrètement si je veux être le Président de la société c'est impossible .
rien n'empêche un ficp d'être président de SAS, sauf à ce qu'il soit sous le coup d'une interdiction de gérer établie par un tribunal, dans le cadre d'une liquidation judiciaire d'une de des entreprises précédentes ou d'une procédure pénale pour toute autre raison.  
Par contre il est probable que cela rende tout financement impossible, sauf à passer par l'ADIE et les micro crédits. 

Enfin s'il m'arrive souvent de râler sur les fausses obligations de recourir à des professionnels, ici je soutiendrai l'inverse: pour créer une SAS mieux vaut faire appel à un conseil d'entreprise (boutique de gestion, expert comptable, avocat d'affaires) non seulement pour la rédaction des statuts mais aussi l'étude de faisabilité du projet (prévisionnels à présenter aux organismes de financement, etc...)
 Qui dit SAS dit plusieurs associés (c'est comme un mariage, faut s'entendre avec à long terme ...) sinon c'est une SASU. 

 C'est une structure qui suppose une comptabilité rigoureuse, que vous ne serez probablement pas à même de faire tout seul, donc ici encore budget d'honoraires à prévoir...  Bon, je m'arrête là  :)
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Mikel757

Merci pour le message. 
Effectivement ma vision des choses à totalement changé. Pour la création de la SAS bien évidemment je passerai par un cabinet d'expert comptable. Et heureusement je dirai même :) 

Alors je viens de recevoir un appel de ficoco pour me réclamer une dette forclose depuis bien longtemps. je leur ai dit bien aimablement de ne plus me contacter. Mais je pense qu'ils vont avoir du mal 
Il faut aller faire une déposition de plainte sinon c'est ça ? 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mikel757

Re Bonjour Mme , Mr, 

J'ai deux questions . 

J'ai une dette qui est forclose aujourd'hui mais sans être jugée forclose après plus de 2 ans. je dois être environ à 4ans 
J'ai une société externe qui me relance tout le temps par téléphone. 

Alors mes questions sont : Est-ce qu'il existe un courrier type pour arrêter de recevoir des appels intempestifs. Et si une dette n'est jugée forclose après 2ans au bout de 5 ans est elle prescrite ? 

Bonne journée 

BRUYERE

Bonjour Mikel,

Vous aviez déjà posé cette question en mars et Smilysoul vous avait donné le modèle du courrier à envoyer ..
Vous n'aviez donc pas suivi son conseil ?

Je ne peux que vous confirmer que c'est la bonne procédure à suivre .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

ah oui ! Merci 

Et pour ce qui du fichage FICP il n'y a pas de délai même en forclusion ? 

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Novembre 2022 à 15:34Vous aviez déjà posé cette question en mars et Smilysoul vous avait donné le modèle du courrier à envoyer ..
Et déjà en 2021 :
Citation de: bisane le 16 Octobre 2021 à 18:22Ca ? lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose

Citation de: Mikel757 le 28 Novembre 2022 à 18:54Et pour ce qui du fichage FICP il n'y a pas de délai même en forclusion ? 
Ben non, et cela vous a aussi été déjà dit...
Citation de: Mikel757 le 03 Juillet 2021 à 22:09Je suis fiché jusqu'en février 2023.
L'échéance est désormais toute proche ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

#864

Oui l'échéance arrive dans un mois. Oufff je ne sais pas si c'est fait automatiquement auprès de la BDF ? ou je dois demander à ce que l'organisme de crédit le fasse ?
Mon autre question a été mal posée je pense.
Je voulais dire tant que la dette n'est pas déclarée forclose est-il possible qu'un organisme de crédit vous mettes en FICP ?

bisane

Une dette forclose reste due : il peut donc y avoir un fichage qui continue à courir sur une dette atteinte de forclusion.
Mais un fichage intervient lors des 1ers incidents de paiement, pas des années plus tard !

Vous ne demandez rien à personne : le fichage est effacé automatiquement au bout de 5 ans.

Il est inutile de citer le message auquel vous répondez pour répondre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonsoir à vous, 
Après 10 ans de galère, je n'ai plus pour l'heure actuelle de fichage FICP. 
Je ne comprends que j'ai pu être fiché pendant 10ans . 
Mais en vain je suis sorti de tout ça en espérant ne pas y retomber. 

Pour tous ceux qui connaissent cette galère, je ne peux que vous souhaiter de la patience et tout arrive à se résoudre. 

bisane

Citation de: Mikel757 le 03 Mars 2023 à 19:36je n'ai plus pour l'heure actuelle de fichage FICP.
Voilà une page définitivement tournée, donc ! ;) bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonjour la communauté, 

voilà que depuis quelques mois je respire un peu plus. 
Cependant j'avais quelques questions à vous poser. J'ai essayé d'ouvrir un compte en ligne dans la banque rouge et noire. La dette a été totalement remboursée à cette banque. 
Par contre je me suis refusé d'ouvrir un compte pour dire que je ne suis pas éligible. sans donner de motif clair et précis. 
ils me demandent de prendre rendez-vous directement en agence.
Démarche que je fais. La conseillère me téléphone 30 min après pour me dire je ne vous recevrai pas. 
Je lui demande les motivations du refus . Et là j'ai un long silence qui ne dit rien. 
Je n'ai pas fichage quelque que ce soit. 
Par contre je comprends que la banque peut refuser d'ouvrir un compte à leur établissement. Mais ma question est , est ce que la banque peut garder un dossier sur vous et ce pendant combien de temps ? 
Conclusion je vais quand même envoyer un courrier en AR à cette conseillère pour connaitre les motivations du refus et sur du droit à l'accès de compte. 

bisane

La question que soulèvent les vôtres est celle-ci : pourquoi tenez-vous absolument à ouvrir un compte dans cette banque ? ? ? :o ???

Les banques ont souvent des fichiers internes, en effet... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Je me pose la question jusqu'à quel point la banque peut elle garder des fichiers sur vous en interne. Pour moi avec la RGPD nous avons le droit d'être oublié. Et de refaire un compte. Le droit au compte existe. Je pense que j'ai payé mon jugement et ma peine. 
Mais je vais en ouvrir à une autre banque oui effectivement 

bisane

Citation de: Mikel757 le 17 Septembre 2023 à 15:54Mais je vais en ouvrir à une autre banque oui effectivement 
Voilà ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies