probleme en fin de plan : réclamation solde effacé et menace de fichage FICP

Démarré par lea42, 17 Février 2021 à 19:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Messages regroupés ! ;)

Citation de: lea42 le 22 Septembre 2023 à 19:37je suis dans tous mes états
Ca n'en vaut pas la peine ! ;)

Envoyez en effet un RAR avec la copie du plan, en y ajoutant cette phase en gras :
Veuillez noter que si vous deviez procéder à ce fichage, qui serait abusif, je ne manquerais pas de saisir les autorités compétentes en portant plainte auprès de la CNIL et en informant la DGCCRF, l'ASF et l'ACPR.

Marche à suivre en cas de fichage abusif (tardif ou trop prolongé) au FICP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea42

Merci beaucoup pour votre réponse je fais partir le recommandé lundi en espérant avoir une réponse

lea42

Bonjour
Dans le cas où mon courrier reste sans réponse puis je saisir le médiateur de la banque ou dois je prendre un avocat je suis très inquiète j ai vu que je pouvais également saisir la CNIL.

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer, sauf lorsque cela est nécessaire.

C'est seulement si le fichage est vraiment effectif qu'il faudra agir.
Pas besoin d'avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea42

Merci Bisane j attends donc de voir si mon courrier fera le nécessaire et dans le cas où je suis fiché je reviens vers vous pour la démarche à suivre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea42

Bonsoir                 
J ai préparé mon courrier pour envoie en recommandé des demain j y ai ajouté la phrase que vous m avez conseillé ainsi que la copie du jugement.
Je vais joindre la copie du dossier envoyé au médiateur a ce courrier
Je ne comprends pas leur lettre de menace et leur façon d opérer.
Que pensez vous de ce dossier déposé au médiateur et de le mettre en copie avec le reste des documents pour envoie en recommandé ?
En vous remerciant




bisane

Citation de: lea42 le 24 Septembre 2023 à 20:05et demain je les appelle à la première heure.
Pour quoi faire ?

Citation de: lea42 le 24 Septembre 2023 à 20:05Que pensez vous de ce dossier déposé au médiateur et de le mettre en copie avec le reste des documents pour envoie en recommandé ?
Ca paraît une bonne idée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea42

Merci le tout par aujourd'hui on croise les doigts pour que ce soit suffisant 

lea42

Je viens vous donner des nouvelles 
Ils ont bien pris en compte l effacement partiel il s agit de courrier automatique 
Je leur ai donc demandé si le fichage au FCIP était automatique pour moi aussi elle me répond il y a un risque et qu il faudra revenir vers eux pour avoir une attestation et faire lever le fichage par la banque de France.

J ai donc appelé la banque de France j ai eu une personne très gentille qui m a bien dit que le fichage était interdit mais que seule la banque concernée pouvait lever le fichage et que s il ne voulait pas il fallait saisir la CNIL.

J ai regardé un peu sur le net les délais de prise en compte des plaintes sont très long
Me voila bien embêtée je n' ai plus qu à attendre de voir s ils vont me ficher et me lancer dans des procédures à rallonge

Merci de vos conseils je vous tiens informé je pense que je ne peux malheureusement rien faire de plus pour le moment

bisane

De l'expérience du forum, la CNIL traite assez rapidement les plaintes ! ;)

Mai en effet, vous n'avez rien d'autre à faire pour le moment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea42

Bonjour
Je reviens vers vous j ai reçu hier une lettre d information au FCIP.
J ai pris rdv à la banque de France pour savoir si je suis réellement fichée.
En parallèle l organisme financier qui m a fiché m a fait une attestation disant que je n étais plus redevable envers leur société j ai donc deux documents qui se contredisent.
L organisme financier m explique que je n ai plus rien à payer que c est des courriers automatiques et que le fichage est automatique qu il suffit d envoyé un mail et qu ils vont régulariser la situation.
J ai envoyé ce mail mais je vais également faire un courrier recommandé.
Auriez vous un modèle de lettre à leur transmettre pour cesser ce fichage abusif au FCIP?
En vous remerciant



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea42

Merci Bisane 
Il  s agit d une erreur de manipulation.
Bonne journée 

lea42

Bonjour à tous , 
Je suis allée à la banque de France qui m a confirmé que j' étais bien fiche au FCIP par l organisme financier et il se trouve qu ils en ont le droit car je suis co emprunteur solidaire avec Monsieur.
Pour rappel il s agit d un crédit immo et que moi seul avait déposé ayant eu un incident de paiement de la part de Monsieur je suis toujours solidaire malgré que mon plan de surendettement soit terminé et ayant été respecté.

Je suis verte!!!!
J attends des nouvelles de cet organisme car j' ai demandé une désolidarisation du compte joint et du crédit en espérant que leur réponse soit satisfaisante sinon c'est reparti pour un fichage de 5 ans.

Que pensez vous de cela ?il y a t il un recours et auprès de qui ???




bisane

J'avoue ne pas trop savoir comment ça peut se passer dans ce cas de figure... :P
Je crois en tout cas que vous ne risquez rien à saisir a CNIL.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lea42


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies