28 Novembre 2021 à 15:17:13

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Ca vient bon... dernière année à rembourser !!!

Démarré par KARAVANE02, 06 Août 2021 à 15:46:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KARAVANE02

Bonjour à tous,
Bientôt 10 ans que je me suis inscrite sur le forum d'entraide !!!
Je suis au travail, et je viens de m'échapper dans mes pensées. Et je me dis, heureusement que vous étiez tous là... j'étais mal barrée, et dans une situation catastrophique. Je ne vous remercierai jamais assez, merci pour votre soutien de chaque jour, merci d'exister !!!

Aujourd'hui, je suis dans la dernière ligne droite, mon dernier plan de remboursement (40 mois) prendra fin vers JUIN 2022 !!!! Sans aucune défaillance de ma part, j'en suis fière.
Ce n'est pas facile tous les mois, mais il y a plus de mois tranquillou financièrement que de mauvais.
Le seul soucis que j'ai, c'est avec ma vieille voiture (2002) avec ses pannes imprévisibles. Elle me "pompe" le moindre sou que je mets de côté. Depuis 2016, j'ai déjà donné 4000 € en réparation et entretien. Ne pouvant pas racheter de voiture, je n'ai pas le choix que de "me serrer la ceinture" parfois. Je retarde les réparations, et je met des sous de côté selon le devis.

Je n'ai qu'une CB pour les retraits et les achats à débit immédiat (sans possibilité de paiement différé, ou de paiement en 3-4x sans frais)

Mais, la vie quotidienne n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 10 ans.
J'ai appris à m'organiser dans les courses, à programmer mes gros achats, les frais vétérinaires de mes petites chiennes, les cadeaux d'anniversaire... Bref, j'anticipe.

Je viens d'apprendre que je vais être augmenter en octobre prochain...
Que ma fille unique attend une petite Léa (prévu pour la semaine 52)

La vie devient belle... et je profites des petits bonheurs de la vie de tous les jours !

Ce petit message pour dire à ceux et celles qui hésitent encore à faire un dossier de surendettement, ou ceux qui en sont qu'au tout début du remboursement que le temps passe vite (malgré tout) et que la vie devient belle dès qu'on arrive au bout du tunnel, même avant je dirais  <3

---------------------------------------
Petite question, ça se passe comment à la fin du plan ? il faut que je refasse un dossier de surendettement ?
Au dernier plan, il était écrit sur le tableau que pour le reste "effacement partiel en fin de plan : 30 556 €"

bisane

Merci pour ce retour d'expérience, Kar ! ;)

Mais merci aussi de revenir sur votre fil principal pour poser vos questions : de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo pour ce prochain bébé !!

Et bonne fin de plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer