c'est FI-NI !!!!!!

Démarré par elianor, 11 Novembre 2021 à 16:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elianor

Bonjour,

Je voulais seulement vous donner quelques nouvelles rapides.

Nous ne sommes officiellement plus en surendettement depuis le 19 octobre 2021 \o/
Nous aurions dû l'être jusqu'au 18 octobre 2023 comme c'est écrit sur le papier de la BDF mais la personne que j'avais vue à l'accueil m'avait expliqué que si le plan était bien respecté, on était automatiquement effacé du fichier au bout de 5 ans, et non 7.
Le 18 octobre j'ai fait une demande de renseignements sur ma situation sur le site de la BDF et nous apparaissions toujours avec un dossier de surendettement. Le 19 octobre, non !

Donc nous avons retrouvé une CB normale, un chéquier, mais nous refusons un découvert autorisé. Nous avons une période probatoire d'environ 6 mois avec la banque : si le compte fonctionne bien, nous obtiendrons sans pb notre crédit immobilier (bon, alors c'est plus compliqué que ça parce qu'on n'a pas trouvé de maison à acheter encore mais voilà, c'est désormais POSSIBLE !).

Un tout autre avenir s'ouvre à nous. Après des années de souffrances et de privations, je me dis que le jour où j'ai poussé cette fameuse porte de la BDF est un jour béni.

Je voudrais que ma situation puisse servir d'exemple au cas les plus difficiles : nous avons failli tout perde, mais en se serrant les coudes et en faisant les sacrifices nécessaires, nous sommes venus à bout du surendettement. C'est vraiment un message d'espoir que je veux passer.

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu durant toutes ces années !

Ulysse2013

Très belles nouvelles que celles-ci bbbo bbbo

Tous mes voeux pour votre nouvelle vie qui s'annonce.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

bbbo bbbo bbbo

Votre fil principal est là : CB normale, sans découvert autorisé, mais plus une electron

Je suis cependant surprise que votre défichage ne soit intervenu que récemment, puisque vous disiez ceci au mois de mars :
Citation de: elianor le 16 Mars 2021 à 00:01on a fini de rembourser tout le monde, avec un an d'avance.
Avez-vous vendu votre appartement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elianor

Bonjour Bisane,

Oui, nous avions fini de tout rembourser avec un an d'avance mais aucun des organismes de crédit n'a envoyé les attestations de remboursement comme ils auraient dû le faire, alors que je les avais demandées plusieurs fois. Cela m'a découragée.

Nous n'avons pas vendu notre appartement car nous commençons tout juste les "vrais" remboursements (vu qu'il ne nous reste plus que cela à payer c'est tant mieux !). En gros on doit encore 165000 euros à la banque et au mieux on pourrait espérer le vendre 160000 euros. On n'aurait pas du tout d'apport pour une maison donc c'est pas judicieux. On va attendre le mois de mars de ne devoir plus que 160 000 euros à la banque, histoire de repartir sans rien devoir. 

Après, pour acheter une maison, il faut trouver une maison à acheter. Je ne veux pas vendre mon appartement que j'aime tant pour me retrouver à la rue et devoir repartir en location. Donc on prend notre temps :)

bisane

Citation de: elianor le 11 Novembre 2021 à 19:53histoire de repartir sans rien devoir. 
Et avec un petit apport, ce serait encore mieux ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies