Bientôt le surendettement ? une histoire bien compliquée !!!

Démarré par Eaurore, 09 Septembre 2016 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques années que je ne suis plus venu sur le forum et que  je suis fichée banque de france normalement en 2023 si j'ai bien compté le fichage ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Pour vous donner un peu de mes nouvelles, je suis toujours dans le sud de la france avec mes deux enfants ado et prè ado et tout se passe bien, j'ai toujours le même travail.
Financièrement je reussi toujours à mettre un peu de côté tous les mois et j'arrive également à nous faire plaisir.

J'ai une question dois-je envoyer un courrier à la BDF pour les informés que j'ai de nouveau changé d'adresse ? Car oui j'ai eu un nouveau logement social plus grand il me manquait une chambre.
Mon ex mari m'a informé que lui avait reçu un courrier de la BDF pour l'informer de la fin de sont fichage est-ce vrai ?
Il m'a également dit qu'il avait tout de même encore des difficultés auprès de sa banque et des autres .

En vous remerciant par avance de votre réponse.

BRUYERE

#227
Bonjour Eaurore,

Merci de revenir nous donner de bonnes nouvelles.. ;)

Citation de: Eaurore le 30 Novembre 2022 à 18:03J'ai une question dois-je envoyer un courrier à la BDF pour les informés que j'ai de nouveau changé d'adresse ?
La BDF ne s'occupant plus de votre dossier au cours du plan, cela n'est pas utile. Informez-en par contre vos créanciers pour l'envoi des attestations de fin de paiement en fin de plan.

Citation de: Eaurore le 30 Novembre 2022 à 18:03Mon ex mari m'a informé que lui avait reçu un courrier de la BDF pour l'informer de la fin de sont fichage est-ce vrai ?
S'il l' a demandé, oui.. Sinon, il n' y a rien de systématique.. Vous pouvez leur demander l'état de votre fichage, soit par courrier, soit par Internet.

Citation de: Eaurore le 30 Novembre 2022 à 18:03Il m'a également dit qu'il avait tout de même encore des difficultés auprès de sa banque et des autres .
Quels types de difficultés ?

Et je déplace votre fil dans la section appropriée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2022 à 18:18Informez-en par contre vos créanciers pour l'envoi des attestations de fin de paiement en fin de plan.
Avec un RP, je ne pense pas que ce soit très utile ! >:D  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Merci Bruyere et oui Bisane a raison j'ai eu un effacement de dette du coup pas besoin de prévenir mes créanciers, si ?

Mon ex me dit que sa banque lui refuse toujours une carte bancaire ou chéquier.

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 30 Novembre 2022 à 20:18Merci Bruyere et oui Bisane a raison j'ai eu un effacement de dette du coup pas besoin de prévenir mes créanciers, si ?
Dans ce cas là, non c'est inutile ..
Excusez-moi Eaurore je n'étais pas assez remonté sur votre fil .. >:(



Citation de: Eaurore le 30 Novembre 2022 à 20:18Mon ex me dit que sa banque lui refuse toujours une carte bancaire ou chéquier.

>:( >:( >:(
A-t-il envisagé d'ouvrir un compte ailleurs ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

#231
Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2022 à 20:49
Citation de: Eaurore le 30 Novembre 2022 à 20:18Mon ex me dit que sa banque lui refuse toujours une carte bancaire ou chéquier.
>:( >:( >:(
A-t-il envisagé d'ouvrir un compte ailleurs ?
Apparemment oui et il me dit que sa reste compliqué mais après c'est son problème hein !


Eaurore

J'en profite également pour vous informer d'un autre problème que je rencontre.

Mon ex mari à l'époque avait ouvert un Livret A à ma fille mais il y a rien dessus et il m'a dit qu'il l'avait clôturé sauf que quand j'ai voulu ouvrir un livret A à ma fille impossible car déjà un dans une autre banque.
J'ai pris contact avec l'ancienne banque de mon ex mari et le conseiller m'indique que le livret est au service recouvrement avec le dossier du père j'ai donc appelé le service recouvrement et la dame m'indique que c'est vrai mais qu'elle ne comprends pas car ma fille mineur n'a rien à voir avec les problèmes du papa et que l'agence devrait le clôturer à notre demande apparemment ils sont dans l'illégalité.
La dame me conseille de faire un courrier en donnant mon accord pour la clôture du livret et le papa aussi mais j'ai bien peur que l'agence ne fasse rien.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet svp ?

bisane

On ne peut pas vous aider tant que vous n'aurez pas essayé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à la réponse de la banque de mon ex mari qui a le livret A de ma fille.
Nous avons fait la demande pour clôturer le livret de ma fille voici la réponse :

Pour info elle a 10 ans et il y a 1€ dessus.
Citation
Bonjour, 

Dans le cadre de votre demande de cloture du livret A de ********** merci de me faire parvenir un RIB à son nom. 

Cordialement,

bisane

Vous disiez souhaiter un autre livret A au nom de votre fille : c'est le RIB de ce compte qu'il faut fournir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 14 Février 2023 à 18:43Vous disiez souhaiter un autre livret A au nom de votre fille : c'est le RIB de ce compte qu'il faut fournir.
Le souci est que pour l'instant je ne peux pas ouvrir le nouveau Livret A car elle en a déjà un dans cette fameuse banque.

bisane

L'histoire, c'est qu'il est interdit d'avoir 2 livret A, et que les banques sont donc tenues de procéder à ces vérifications.
Donnez cette information à  votre "nouvelle" banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

#238

Merci Bisane, j'ai tout de même vérifié et j'ai bien un rib au nom de ma fille avec écrit PRE LIVRET A la finalisation de ce nouveau livret ne peut pas être réalisé tant que l'ancien n'est pas clôturer du coup j'ai envoyé ce RIB je ne sais pas si j'ai bien fait , j attends la réponse de la banque de mon ex mari.

bisane

Vous avez l'art de vous compliquer les choses, non ?
Oui, vous avez bien fait ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 15 Février 2023 à 18:21Vous avez l'art de vous compliquer les choses, non ?
Oui, vous avez bien fait ! ;)
J'avoue je me complique la vie quelques fois  ::) et je me rend anxieuse très vite.
Merci pour votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies