Irrecevabilité document difficile à obtenir

Démarré par BEN10, 02 Octobre 2023 à 22:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BEN10

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car ma femme et moi avons besoin d'aide ou de conseils, nous sommes désespérés et ne trouvont pas de solutions.

Notre histoire est longue et compliquée que je ne sais pas par où commencer.

Nous avons déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable au début, un document nous a été demandé, c'est une attestation de cessation d'activité de vente à domicile. Le dossier de cessation a été fais mais il y a un soucis sur le site de l'inpi que je contacte sans cesse pour régler ce problème. Le délai pour renvoyer ce document a la banque de France à été dépassé mais nous avions quand même envoyé à la BDF un document qui prouve que la demande de cessation a été faite mais aujourd'hui nous avons reçu un recommandé pour nous dire que notre dossier est irecevable. Nous avons appelé la BDF qui nous a dit de faire un recours en recommandé ce qui a été fais dans l'après-midi même.

Nous sommes au fond du gouffre de peur que l'on nous coupe l'électricité et que l'on nous envoie les huissier, nous n'avons même pas envie d'aller nous coucher de peur de ne pas pouvoir dormir.

Que faire s'il vous plaît aidez nous.

Merci de tout cœur de votre aide, je reste dans l'attente de vos retours.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous.

wiloo

#1
Bonsoir et bienvenue sur le forum, l équipe va venir vous répondre. bbbo bbbo Pour avoir trouvé le courage de poster.

C est normal que vous soyez ultra stressés avec ce qui vous arrive, mais croyez moi, AUCUNE situation n est jamais désespérée et il y a TOUJOURS des solutions.

Pourquoi redoutez vous la coupure électrique ?
Si vous n avez pas d impayés chez EDF, il n y a pas de raison qu on réduise votre ampérage électrique.

Quant aux huissiers, s' ils n ont pas de titre exécutoire (qui suppose un jugement préalable du tribunal compétent) ils ne peuvent rien saisir.
Juste vous menacer, essayer de vous faire peur mais rien d autre de sérieux dans l immédiat.

Je sais que c est une situation difficile, mais gardez confiance, l équipe du forum va vous aider à mobiliser vos ressources.
Courage!!

En attendant, je vous mets le message d accueil et vous invite à remplir le tableau mentionné au 2/ de ce message.
Ça leur permettra de vous faire bénéficier de conseils adaptés à votre situation plutôt que généraux.

Essayez de dormir autant que faire se peut, il ne va rien se passer de sérieux d ici demain. Vous n avez tué personne hein?

xxl! xxl!  Pour la suite.

PS: quelle est la date de la recevabilité puis de l irrecevabilité ?
Avec les gentils ours.

wiloo

-Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement
2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière
3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Avec les gentils ours.

bisane

Bonjour !

Si vous avez des impayés d'électricité, vous êtes-vous rapprochés d'une assistante sociale pour bénéficier du FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BEN10

Bonjour et merci de votre aide.

Oui nous avons des impayés en électricité c'est principalement a cause de cela que nous avons du faire un dossier de surendettement, l'augmentation du prix de l'électricité nous a achever alors que nous nous en sortions difficilement en nous serrant a ceinture mais nous nous en sortions.

Nous n'avons pas pris contact avec d'assistante sociale, de peur de honte entre autre chose.

J'ai télécharger le tableau qui ma été demander en première réponse, je vais le remplir et le retourner.

Merci encore de votre aide.

wiloo

On comprend bien que votre situation soit très difficile à vivre. Cependant, n'ayez pas honte, cela arrive à bien du monde en ce moment...

Les assistantes sociales ont l'habitude, car malheureusement beaucoup sont en difficulté avec l'inflation et les diverses hausses actuelles, et elles n'ont pas vocation à vous juger mais à vous aider...et le FSL peut être un précieux soutien d'après ce que vous nous décrivez.

xxl! xxl! xxl! pour la suite en attendant votre tableau  ;)
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies