Le dossier Banque de France (surendettement) est-il la solution ?

Démarré par nine66, 28 Juillet 2013 à 23:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nine66

Bonsoir,
L'avocat qui me suivait il y a 10 ans, m'a conseillé de faire appel. Il manque de temps. Je vais devoir faire cette demande seule. Il m'assistera ensuite. Selon lui, "il vaut toujours mieux faire appel de cette décision, quitte à en demander l'annulation après réflexion", voilà pour ses propos.
J'ai compris que le délai est très court. Je vais m'y atteler demain. Je serai dans les temps (Jugement du 12/10 reçu le 16/10).
Sur le document reçu du TJ, j'ai vu l'adresse de la Cour d'appel. 
Je dois porter : selon l'article 54 ;
    l'objet de la demande, (je suppose qu'il faut nommer le Jugement du TJ de telle date et en joindre une copie)
    pour les personnes physiques noms, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance de chacun des demandeurs.
                     : selon l'article 57 date et signature

J'ai un peu peur d'oublier quelque chose. C'est pour çà, que j'ai encore besoin de vos "lumières". 
Un grand Merci. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nine66


nine66

Bonjour,
Avant même qu'ils aient mon courrier LR/AR, deux créanciers ont déjà adressé leurs demandes. Ils préconisent de prélever directement selon le Plan, ce qui est normal. J'ai réagi en leur demandant . Quel était le compte qu'ils devaient utiliser, un créancier m'a parlé d'assurance. J'ai demandé des explications par mail.
Cela va être dur d'affronter tout çà. Même si nous avions choisi de bloquer une somme pour l'épargne tous les mois, le retour aux paiements est une étape douloureuse et angoissante.
Merci de me réconforter comme vous le faites.

wiloo

Courage! avec ce plan vous entrevoyez la porte de sortie, la mise en place est une grosse étape, après vous serez plus tranquille.

xxl! xxl! pour vous encourager dans cette étape ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Les assurances sont assez inutiles en cours de plan, et surtout das votre cas, où vous êtes retraités.

Si vous optez pour les prélèvements, surveillez bien vos comptes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies