Dépôt de dossier prévu le 15/4 petite question avant de nous jeter à l'eau

Démarré par charlotte60, 17 Avril 2018 à 19:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

bonjour,

Merci de vos bons voeux. ;)
Nous vous souhaitons également de très bonnes fêtes, le plus sereines possible !

Pourriez-vous nous donner un peu plus de précisions, (et notamment les dates de votre procédure) pour nous permettre de mieux suivre le déroulement de votre dossier ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

charlotte60

Bonjour Bruyère,

Voici les dates manquantes : 30/9/2019 contestation des mesures imposées, 21/10/2021 audience au TI. Je suis en attente du jugement, le délibéré date du 14/12/2021.

Suite à nos différents messages, nous avions décider de refaire notre vie dans le nord, mon mari avait trouvé le poste de ses rêves avant que la maladie nous rattrape à nouveau. Bilan il est en invalidité  :-\ . Nos enfants sont en faculté dont 1 à Amiens.
Faut-il que je refasse le tableau de la capacité de remboursement ?




bisane

Il s'est passé 2 ans entre votre contestation et l'audience ? ? ? :o ???
Comment celle-ci s'est-elle passée ?

Pour le tableau, c'est à vous d'évaluer si son actualisation est nécessaire ou pas.

Je vous déménage, en tous cas... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Oui 2 ans avec la crise sanitaire, il y a du retard. Le délibéré était pour le 14 décembre nous n'avons toujours rien reçu :-\ . Je n'ai aucune idée du délai de retour. Si vous avez l'information, je suis preneuse. Je déteste être dans l'attente d'un tel document, qui va régir notre vie dans les années à venir.

bisane

Selon l'encombrement des greffes, et avec la grève de la semaine dernière, je pense qu'il faut compter 15 jours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Finalement nous avons reçu le référé le 24/12. Il faut maintenant que je l'analyse en détail. Pour ce qui est des grandes lignes le juge a bien compris nos difficultés. Je reviendrai vers vous, car j'aurai surement des questions. Bon dimanche ;D

bisane

CitationFinalement nous avons reçu le référé
Le délibéré ! ;)

Et ça a donc été assez rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

#132
Bonjour,

J'ai analysé le délibéré plusieurs organismes n'ont pas répondu au juge. Cependant, sfffrrr faisait parti des organismes où j'avais une dette que j'ai soldé depuis longtemps. Sauf qu'ils n'ont pas actualisé les données auprès de la commission et qu'ils figure dans le plan. Je fais quoi, j'avoue être partagée entre le respect du plan et le fait que je ne souhaite pas payer 2 fois (il s'agit de 44 euros).

d'autres organismes n'ont pas actualisé alors qu'il m'envoient des relevés de comptes mentionnant un montant supérieur à celui retenu dans le plan. Y a t il un courrier dans le site pour ce type de soucis, j'avoue ne pas avoir trouvé.
merci bon dimanche

bisane

Aviez-vous signalé le problème SFR au juge ?

Vous vous en tenez au plan, point.

En quoi avez-vous obtenu, ou pas, gain de cause ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

charlotte60

Bonjour,
Bonsoir,
Désolée pour ma réponse tardive. Nous avons eu gain de cause sur plusieurs points, sachant que nous n'avons pas contesté le montant de nos dettes mais que nous avons levé le secret médical concernant l'état de santé de mon mari et nous avons démontré au juge que nous étions en train de mettre en œuvre les mesures recommandées dans le plan initiale.
Nous avons obtenu que les frais occasionnés par les études supérieures de nos enfants soient intégrés dans nos charges courantes (loyer, frais d'alimentation etc), l'intégration dans nos charges du contrat de téléalarme car mon mari reste seul au domicile la semaine. Nous avons obtenu un effacement partiel de nos dettes (de 4115€) sans le demander. Nous avons obtenu une baisse importante des mensualités du plan car nous avons perdu une partie non négligeable de nos ressources. Notre capacité initial de remboursement à été ramener à 1018 €.
en voici le détail :
du 15/2 au 15/3 2022 nous avons 921.50 € à payer pour le R1
du 15/4 au 15/4/2022 nous avons 55.90 € à payer pour le R2 (vous lisez bien j'avoue avoir été surprise, nous mettrons l'argent de côté)
du 15/5/22 au 15/10/24 nous avons 1015.89 à payer pour le R3
du 15/11/2024 au 15/1/2029 nous avons 868 € à payer pour le R4.
J'ai cependant 1 question, plusieurs organismes m'ont écrit afin de mettre en place un prélèvement automatique des mensualités dues. Que me conseillez vous accepter ou mettre en place un virement ?
Bonne soirée :D

Ulysse2013

Dans la mesure du possible, préférez les virements mais si vous vous heurtez à un refus, il faudra juste suivre vos prélèvements de très près. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: bisane le 09 Janvier 2022 à 18:05Aviez-vous signalé le problème SFR au juge ?

Pour le reste, il semble que vous vous  en soyez plutôt bien sortis ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies